Comment rendre ma lapine moins agressive ?

Polin4445

Bonjour, ma lapine a environ 1 an et demi depuis toute petite elle était très très caline, elle demandait beaucoup d'affection, elle pouvait rester pendant 2 heures couché sur mes genoux. Mais depuis environ 2 mois elle est devenue trés agressive, elle se met a grogner dés que l'on essaie de la porter, et a part quelque léchouille sur la main elle ne demande plus du tout de caresse. Je me suis renseigné et je pense en effet qu'elle est en période de chaleur, est ce que la faire stérilisé serait la seule solution pour qu'elle soit moins agressive ?(Je voulais évité ce genre "d'opération" pour ma lapine)

3 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Oui et surtout la stérélisation chez une lapine est très importante !

A partir de 4ans, le risque de cancer de l'utérus est démultiplier. Dans la nature une lapine vas avoir une espérance de vie d'environs 3ans (maladies et prédateurs) et vas de toute manière s'accoupler. Elles n'ont pas le temps de developper ce type de cancer.

Mais pour les lapins domestiques, ils ont une espérance de vie de 10ans. Donc la stérilisation est importante

" Amel' Passionnée "
-Celesteastre-

la sterilisation et la seule solution pour calmé sont agressivitée et territorialitée puis comme le dit Amel c'est vital de le faire pour la santé des lapines qui ont plus de 80% de developer des cancers mammaire et utérin donc bon ,pourquoi vouloir eviter une operation qui sert a la santé de son animal 🤪

Doude

Bonjour,

Je comprends que vous ne souhaitiez pas la faire stériliser de peur de lui imposer une opération.

Mais c'est primordial pour son bien être! Elle sera beaucoup mieux dans ses pattes une fois stérilisée et les risques de tumeur de l'utérus seront fortement divisés.

De plus, vous retrouverez une lapine plus calme et posée