comment nourrir sont lapin de 2 mois et 3 semaine ?

Suzane 2007

Bonjour à tous, Je vais avoir un lapin en août et il auras 2 mois et 3 semaine , J' aimerais savoir comment faire avec ses granuler car je commencerais a lui introduire la verdure vers ses 4 mois ( en fonction de lui ) ... Ont ma dit que il fallait donc lui donner des granuler à volontiers pour sa croissance ( bunny) ... Comment faire pour ne pas qu' il mange que ses granuler et pas de foin sachant qu il à besoin impérativement de ses deux aliment ? Merci d' avance .

16 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

On introduit la verdure dès 3 mois, il me semble qu'on te l'avais deja dis, quand aux granulés, j'ai toujours retirée la gamelle de granulés la nuit pour qu'ils mangent du foin quand j'avais des petits..

Suzane 2007

ah desoler si vous me l' aviez dit je ' avait pas du faire attention encore désoler ..

_alexia_79

Les 8 a 10% de leurs poid a donner sont en légume, les 2% ce n'est que pour les granulé, qui ne sont même pas obligatoire d'ailleurs on peu bourrir un lapin 100% a la verdure

Donc pour la lapine qui fait 1kg2 je dois lui donner combien de granuler, de foin (à volonter?!) Et de légume ?

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Foin à volonté et 96g de verdure, 24g de granulés OU 120g de verdure sans granulés.

_alexia_79

Foin à volonté et 96g de verdure, 24g de granulés OU 120g de verdure sans granulés.

Daccord merci je vais faire ça

Ilhsi

Alors ATTENTION pour l'introduction des légumes.

Il faut VRAIMENT le faire si le lapin mange bien son foin et a un transit stable, et mange des granulés de qualité, et est vacciné.

Il faut également être sûr de l'âge du lapin, car il y aura plus de risque si celui-ci a été acheté trop jeune et donc pas sevré comme il faut.

On le fait vraiment petit à petit sinon ce sont les problèmes de santé voire pire assurés.

Si on n'est pas sûr de soi, alors il vaut mieux attendre qu'il soit plus âgé, vers 5 ou 6 mois.

https://www.ladureviedulapinurbain.com/legumes.php

Par ailleurs, oui jusqu'à ses 6 mois tu peux lui donner ses granulés à volonté à condition qu'il mange bien son foin (au moins l'équivalent de son volume corporel chaque jour). Si ce n'est pas le cas, enlève-lui par exemple la nuit pour qu'il se tourne davantage vers le foin.