comment nourrir sont lapin de 2 mois et 3 semaine ?

Suzane 2007

Bonjour à tous, Je vais avoir un lapin en août et il auras 2 mois et 3 semaine , J' aimerais savoir comment faire avec ses granuler car je commencerais a lui introduire la verdure vers ses 4 mois ( en fonction de lui ) ... Ont ma dit que il fallait donc lui donner des granuler à volontiers pour sa croissance ( bunny) ... Comment faire pour ne pas qu' il mange que ses granuler et pas de foin sachant qu il à besoin impérativement de ses deux aliment ? Merci d' avance .

16 réponses
_alexia_79

Bonjour à tous, Je vais avoir un lapin en août et il auras 2 mois et 3 semaine , J' aimerais savoir comment faire avec ses granuler car je commencerais a lui introduire la verdure vers ses 4 mois ( en fonction de lui ) ... Ont ma dit que il fallait donc lui donner des granuler à volontiers pour sa croissance ( bunny) ... Comment faire pour ne pas qu' il mange que ses granuler et pas de foin sachant qu il à besoin impérativement de ses deux aliment ? Merci d' avance .

Je ne suis pas professionnel mais un lapin doit manger 8% de son poids. Il doit se nourir essentiellement de foin! Il leur faut aussi des fruit et légumes (certain sont toxique pour les lapins) les granuler ne sont pas obligatoire ou en petite quantité! Autre truc, ton lapin ne doit pas vivre en cage ou alors en liberté avec un cage si jamais elle veut s'abriter... si tu ne veux pas qu'elle se promène partout, achète un enclos ou tu peut aussi le mettre dehors en achetant un clapier ou un coin ou il peut s'abriter

Et si c'est une femelle stérilise la des que possible et vaccine la!

Je ne vois pas quoi te dire dautre j'espère que ça t'aura aider je laisse les professionnels répondre mieux

Candylegend

Pour l'alimentation, c'est foin à volonter et des granulés une fois par jour.

On conseille 2 à 3% du poids de ton lapin, donc si on prend le milieu, 2,5% pour un lapin qui pèse 1kg, soit 1000 grammes, il lui faudrait 25 gr de granulé dans la journée.

Tu peux calculer ça facilement en faisant 0,025 x (le poids du lapin en grammes)

En plus de ça, des légumes quotidiennement, voici une petite liste : https://www.ladureviedulapinurbain.com/PDF/LISTE_LEGUMES.pdf

Attention, il faut lui introduire chaque légume petit à petit pour ne pas brusquer son appareil digestif, ce qui provoquerait de la diarrhée puis la mort.

_alexia_79

Pour l'alimentation, c'est foin à volonter et des granulés une fois par jour. On conseille 2 à 3% du poids de ton lapin, donc si on prend le milieu, 2,5% pour un lapin qui pèse 1kg, soit 1000 grammes, il lui faudrait 25 gr de granulé dans la journée. Tu peux calculer ça facilement en faisant 0,025 x (le poids du lapin en grammes) En plus de ça, des légumes quotidiennement, voici une petite liste : https://www.ladureviedulapinurbain.com/PDF/LISTE_LEGUMES.pdf Attention, il faut lui introduire chaque légume petit à petit pour ne pas brusquer son appareil digestif, ce qui provoquerait de la diarrhée puis la mort.

A bon ce n'est pas 8% de son poids? Je ne savais pas que c'était seulement 2% ma vétérinaire ma dit 8% bizarre je vais revoir mon planning de nourriture. Pour ce qui est des légumes jen ai donner des le début à mon lapin mais il a toujours été dehors donc mangeait de la verdure pour les granuler oui je leur en donne 1 fois par jour. Même si c'est pas moi qui ai pose la question ca m'aide beaucoup merci

Candylegend

Sur le site "la dure vie du lapin urbain" c'est la référence qu'il donne 2-3% et je sais que pour les cochon d'inde c'est à peu près pareil. Et ce site est l'un des meilleurs pour les lapins.

8% me parait énorme.

_alexia_79

Sur le site "la dure vie du lapin urbain" c'est la référence qu'il donne 2-3% et je sais que pour les cochon d'inde c'est à peu près pareil. Et ce site est l'un des meilleurs pour les lapins. 8% me parait énorme.

C'était sûrement parce que elle était gestante.

Mes lapins de dehors mange principalement de l'herbe mais aussi des granuler (1 fois par jour) du foins (que je donne à fpis tous les 3 jours car ils n'en mange pas beaucoup et des légumes

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Vous vous embrouillez.. l'alimentation du lapin c'est 90% de foin, 8% de verdure et 2% de granulés. Les % sont à calculer à fonction du poids de votre lapin, (bon pour le foin c'est en illimité). 8% du poid de granulés ca fait énorme..

Suzane 2007

oui mais je crois (dans la dure vie du alpin urbain )il dise quil ne faut pas donner de verdure avant 6 mois donc Comment faire pour ne pas qu' il mange que ses granuler et pas de foin sachant qu il à besoin impérativement de ses deux aliment ?( et pas de verdure )

_alexia_79

Vous vous embrouillez.. l'alimentation du lapin c'est 90% de foin, 8% de verdure et 2% de granulés. Les % sont à calculer à fonction du poids de votre lapin, (bon pour le foin c'est en illimité). 8% du poid de granulés ca fait énorme..
je suis aussi perdu ma je ne lui donne pas 8% de granuler mais 8% de légume et herbe et foin à volonter comme l'eau! Elle a des granuler 1 fois par jour mais avec sa gestation je lui donne un peu plus de légume et herbe
Amel'
Amélie, 17ans

Les 8 a 10% de leurs poid a donner sont en légume, les 2% ce n'est que pour les granulé, qui ne sont même pas obligatoire d'ailleurs on peu bourrir un lapin 100% a la verdure

" Amel' Passionnée "
Suzane 2007

oui mais pas avant ses 6 mois (dans la dure vie du alpin urbain )il dise quil ne faut pas donner de verdure avant 6 mois donc Comment faire pour ne pas qu' il mange que ses granuler et pas de foin sachant qu il à besoin impérativement de ses deux aliment ?( et pas de verdure )