Comment les convaincre ?

Utilisateur anonyme

Salut,

cela fais 2 ans que je rêve d'un lapin ( j'ai eu le temps de me renseigner ). J'ai déjà convaincu mes parents de m'en acheter un ( du moins ils m'avaient dis : "oui on s'en occupera dans 2 mois ) mais maintenant lorsque je leur redemande ils me disent : arrête avec tes obsessions ou on verra, ce qui m'énerve car ils m'avaient dis oui donc je suis obligé de les reconvaincre ce qui est loin d'être facile. En plus je possède un grand jardin et je peu le laisser dans ma chambre ( fils électriques cachés… ) peut-être que ça peu me service pour les convaincrais ? Auriez-vous des idées pour les reconvaincre ?

Merci d'avance.

34 réponses
P'titefleur

Coco : c'est aussi la faute des médias qui font de la pub au moment de Noël :" le noël des animaux" .....

Utilisateur anonyme

Tu parle P'titefleur, je suis de ton avis.

Coco33150

c'est exactement ça, quand on avait le cobaye, c'était un sacré budget pour un animal aussi petit.... entre la litière, les fruits et légumes frais tous jours + le foin et les graines... elle va tanner ses parents et voilà.... l'affaire est dans le sac....

Coco33150

le noël des animaux, pour les sauver de l'endroit où ils sont et leur offrir mieux.... oui..... les animaleries vont aussi s'en donner à coeur joie pour les fêtes..... beeeukkkkk !!!!

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Sachant aussi qu'un lapin, ce n'est pas un rongeur et a besoin de premiers soins spécifiques : ceux que j'ai cité. D'ailleurs, une grosse opération chirurgicale peut revenir à plus de 200euros, sans compter les traitements qui vont derrière. Rien que pour une gale de rien du tout (une petite hein), mes parents on payé 80 quand meme, que ce soit un lapin, un chon ou autre, ça revient au meme qu'un chien ou un chat, voir en plus compliqué chez certains cas.

En général, les parents pensent que l'animal restera dans sa cage, qu'il suffira d'acheter au super marché nourriture et litière et basta... Alors que pas du tout...

P'titefleur

Il n'y a pas que les animaleries, pendant le week end il y a porte ouverte pour le Noël des animaux......combien vont être adoptés et combien seront abandonnés début juillet 2014 au moment des grandes vacances.....

http://wamiz.com/chats/actu/le-noel-des-animaux-abandonnes-2-4197.html

P'titefleur

Lo' And Cie : certains parents achètent un animal à leur enfant pour que celui ci arrête de les tanner....mais après ils ne veulent pas payer pour le véto.....

Coco33150

Et oui Lo, c'est ça.... j'ai une coupine comme ça, qui a acheté rats, cobayes, lapins.... mais pour le véto.... oulala...

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Et c'est de pire en pire en ce qui concerne les caprices des gosses et leurs parents...

En primaire, une fille voulait un chien quand elle avait seulement 3ans, et elle l'a eu !

Le chien sortait jamais, croquettes merdiques et j'en passe

Coco33150

mon drole me l'a fait aussi avec le cobaye c'est sympa au début, mais après ils ne veulent plus s'en occuper.... il y a 4 ans il voulait un staff.... mais oui !!! bien sur mon chéri.... là il me tanne pour le 5S..... mais oui !!! bien sur mon chéri....