Comment je peux convaincre ma mère d'avoir un lapin ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai toujours été une grande passionnée d'animaux et d'ailleurs mes parents l'ont bien remarquer. Voilà presque 2 ans que je voudrais un lapin, j'en ai déjà parler il a ces 2 années mais ils ne m'ont pas prise au sérieux. Je n'ai pas eu le courage d'en parler pendant ce temps, il y a quelques jours j'en ai reparler : mon père serait prêt a en avoir un, or ma mère c'est tout le contraire. Elle ne veut vraiment pas mais après ma demande nous n'avons pas eu de conversation a ce propos ..

Je me suis déjà occuper plusieurs fois de lapins et de lapereaux, je les connais très bien et je sais tout ce que ça implique. Ma cousine me propose un lapereau de la portée de sa lapine, et j'ai des économies pour acheter ses débuts (l'argent n'est pas un problème). Ils ne sont pas d'accord car ils disent que ça pu, que je ne vais pas m'en occuper, et surtout que j'ai un chat qui vient souvent chez moi et si il le verrait il le mangerait.

Je ne pensais vraiment pas écrire un jour ici mais j'ai besoin de votre aide.

Pour les commentaires qui n'ont pas de rapport s'abstenir

Merci

27 réponses
Lulu Frnc

Pourquoi créer un deuxième post sur le même sujet?

On t'a déjà répondu sur l'autre il me semble.

Utilisateur anonyme

Sur l'autre sujet on n'a dit tout le contraire :/

Lulu Frnc

Comment ça?

Utilisateur anonyme

Que c'est pas seulement pour des câlins, que t'auras pas assez d'argent, que tu n'oras pas assez de temps pour t'en occuper, nous on peut pas t'aider,etc .. PLein de choses comme ça qui me décourage .. Que je demande juste des conseils :(

Utilisateur anonyme

Que c'est pas seulement pour des câlins, que t'auras pas assez d'argent, que tu n'oras pas assez de temps pour t'en occuper, nous on peut pas t'aider,etc .. PLein de choses comme ça qui me décourage .. Que je demande juste des conseils :(

Beauty 09
Je vie pour les animaux ♡

Ne le prend pas mal mais tous les commentaires bons ou mauvais sont à prendre et te servirons dans ta décision ; ce que je te conseille c'est juste de bien te renseigné et de vérifier que tu ne fasse pas de caprice ou que ce soit une zine pour les vacances et qu’après l'animal ce retrouve abandonné car lui le pauvre n'auras rien demandé appart que l'on s'occupe de lui comme il ce doit :)

le site que je peut te proposer est : " margerite & cie "

Utilisateur anonyme

Oui justement ça fait 2/3 mois que je me suis bien renseigné et tôt noté avant de leurs en parler, je connais le site il est vraiment bien, après je n'ose pas commencer le sujet de conversation par peur qu'elle me prenne pas au sérieux etc ..

Beauty 09
Je vie pour les animaux ♡

Dans tout les cas il va bien falloir que lui en parle sinon tu peut toujours en parler sérieusement à ton père pour qu'il comprennent que tu est prête à bien t'en occuper tu lui montre que tu est calé sur le sujet que tu connais tout et que tu à déjà tout prévue pour qu'il puisse commencer à en discuter avec ta mère .

Utilisateur anonyme

Oui je vais faire ça, je lui demanderais si il peut m'aider a la convaincre ça pourra peut être marcher .. Merci ^^

Beauty 09
Je vie pour les animaux ♡

Derien,

Et occupe toit bien du petit / petite loulou(te) :)