Comment faire pour qu'elle boive ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours Cassidy n'est pas très bien, rien de grave d'après le véto, mais elle ne boit pas. Elle a été une semaine chez ma marraine (nous étions parti en vacances) et ensuite elle est revenu, donc son état est peut être du à ça, au stress.

Bref, Cassidy ne boit pas, c'est inquiétant. Je suis obliger de lui donner à boire avec une petite piqure (sans aiguille), mais bon elle boit pas beaucoup et c'est casse-pied de toujours lui donner à boire comme ça.

Chez ma marraine, elle buvait normalement pourtant. Le véto nous a dit d'essayer de mettre de l'eau dans une gamelle, mais elle regarde dedans sans boire puis va ailleurs, le biberon elle n'y touche plus, alors qu'il va très bien.

Je ne comprends pas c'est important de boire et là elle boit pas. Donc si vous avez des p'tits trucs pour qu'elle boit car, comme je dit, c'est inquiétant.

Merci d'avance

Adeline

16 réponses
Utilisateur anonyme

Essaye de lui donner des aliments riches en eaux si elle ne boit plus comme avant ( concombre, courgette, melon pastèque et tomates en enlevant les pépins car toxiques).

Vérifie la rigidité de sa peau, si elle n'est plus aussi élastique, ça veut dire qu'elle est en déshydratation.

Si tu n'as pas mis de petite écuelle d'eau, mets en une au cas où et vérifie si le biberon n'est pas bouché.

Sinon, je n'ai pas vraiment d'autre conseilles à part te dire de prendre bien soins de ton bébé :D

Utilisateur anonyme

Tu peut aussi essayer de mettre un petit fond de jus d'ananas (de préference BIO )diluer avec de l'eau

ca l'encouragera a boire son eau!J'ai fais ca avec ma boule de poile adorer🙂Je peut te dire que je ne l'ai jamias vus boire aussi vite!!😲

J'espere que ca marchera!!

Bizzz...

Utilisateur anonyme

Si tu l'a récupérée aujourd'hui, peut-être qu'elle boude parce qu'elle ne t'a pas vu pendant X jours. Elle mange ? Ca dure depuis combien de temps ?

Sofi771

Attention avec la tomate. Sinon pour le coup le véto ne t'a pas donné de piste pour ce soucis ? Car ce n'est pas normal qu'elle se prive d'eau.. Je te conseil aussi de diluer un peu (très peu) de jus d'ananas dans sa coupelle et garder la coupelle par la suite, c'est bien plus naturel et hygiénique pour nos lapins.

Utilisateur anonyme

Oula beaucoup de questions, je vais essayer de répondre à tous.

Lovino Chibi, nous avons été voir le véto, elle a dit qu'elle est pas déshydrater, je lui donne des endives, donc je pense que c'est ça qui fait qu'elle n'est pas déshydratée. J'ai mis une petite gamelle d'eau (avec son médicament dedans, rongeur digest) mais elle ne boit pas, je lui donne donc à la seringue. Son biberon n'est pas bouché

Charlie1234, même si je met un peu de jus d'ananas, elle va pas faire le premier pas pour gouter, je vais devoir lui faire gouter à la seringue, et après je sais pas, j'essayerai de faire ça.

Doris9319, je l'ai récupéré dimanche midi, et depuis lundi-mardi elle est comme ça, oui c'est ce qu'on pense qu'elle boude, mais nous avons été voir un second véto qui lui a fait une radio en disant qu'il y avait quelque chose qui bloquait dans son estomac, mais ils ne savent pas si c'est des poils, de la nourriture ou autre. Elle mange mais petit à petit et des fois faut forcé, elle mange ses légumes, mais ses granulés non.

Sofi771, comme j'ai dit plus haut c'est un truc qui bloque, si c'est de la nourriture ou autre, on peut lui faire passer dans son système digestif, si c'est une boule de poils assez grosse, il va falloir l'opérer :/. Mais ce que je trouve bizarre c'est que le précédent véto n'avait pas bien regarder, ne l'avait pas bien ausculter, ni de radio, elle disait que c'était juste du stress, donc je pense que l'ancien véto ne s'y connaissait pas vraiment.

Sofi771

Tu as rendez vous quand du coup ?

Utilisateur anonyme

Le véto nous as dit qu'elle devrait manger (et boire aussi du coup) le plus vite possible, elle nous a dit d'acheter de la bouillie pour la faire manger et en même temps lui donner envie de manger (et pour son transit aussi je crois) et que si ça va toujours pas dans les 48h (mardi donc) il faut les rappeler et ils nous diront quoi faire.

Sofi771

Ton lapin mange son foin au moins ? Car un arrête du transit est extrêmement dangereux..

Utilisateur anonyme

Mon chon a arrêté de boire après son opération, j'ai du lui donner 40mL d'eau à la pipette par jour, c'est extrêmement pénible mais je crois que c'est la seul solution. De la même façon, le mien ne touchait pas a son biberon ni aux coupelles d'eau (il était traumatisé par son opération). Et puis au bout d'un mois à la seringue, je suis rentrée chez moi et je l'ai vu en train de boire tout seul, quel soulagement !

Donc tiens le coup, force la a boire avec des seringues, ça va revenir tout seul quand elle sera guérie

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup pour ton avis :)