comment éviter les mouches

Plope

Bonjour,

Ma sœur à deux lapins, chacun dans une cage car il y a un mâlou et une femelle. Comme ils ont été envahis par les mouches, elle a enlevé la litière et le foin. Dans leurs cages ils n'ont chacun qu'un petit coin de litière là où ils ont l'habitude de faire leurs besoins.

Moi ça me fait mal au cœur de les voir comme ça, surtout qu'ils ne sortent presque plus depuis que ma sœur a eu un bébé.

Je voudrais savoir si vous avez des astuces contres les mouches, et quoi mettre dans le fond de la cage pour que ce soit plus agréable pour eux et éviter les mouches ? j'avais pensé au drybed mais je doute qu'ils prennent le temps de le laver...

Est-ce que le foin est vraiment en cause ou il vaut mieux en redonner quand même ?

Aussi, ils ne mangent que des mélanges de granulés/croquettes pour lapin. La lapine à un système digestif fragile donc elle a tendance à faire des diarrhées facilement et à avoir mal au ventre car elle mange trop donc elle a droit qu'à une gamelle de granulé par jours.

Faut-il donner d'autres choses à ces lapins ?

Merci de votre aide :)

" Mes animaux sont ma famille "
23 réponses
Sofi771

Tu m'étonne les pauvres.. C'est limite comme les priver d'eau quoi..

C'est pas méchant mais quand tu aime réellement un animal tu le fais passer avant toi et fait tout pour son bonheur, si ta sœur ne veut même pas donner de foin à ses lapins alors que ca risque de les tuer c'est pour moi qu'elle est certes peut être attaché, mais ce lapin ou un autre c'est du pareil au même en gros on s'en fout un peu.

Tu as pu lui parler de tout ce qui ne va pas ?

Et par curiosité quelle litière utilises tu et quelle litière utilise elle ?

Plope

Je pense que comme sur le paquet de mélange ils disent que c'est une alimentation équilibrée et saine elle n'a pas chercher plus loin.

Moi nala ne vit pas dans sa cage donc je lui donne des copeaux de bois car elle n'y descend que pour faire pipi. Sinon dans son enclos elle n'a pas de litière elle n'a que des tissus. Pour mon hamster qui lui vit dans sa cage je lui met du chanvre. Alors chez elle il y a dans un coin des copeaux de bois et du rafle de maïs.

Je l'ai a peine croisée hier mais je lui ai envoyé un message pour qu'elle achete du foin, elle ne l'a pas encore fait mais bon je l'acheterais moi même comme je dois aller faire des courses pour acheter des légumes a ma chonne

" Mes animaux sont ma famille "

Sofi771

Même peu exposé les copeaux peuvent quand même abimer les voies respiratoires de ton chon.

C'est malheureux pour ses lapins franchement entre les copeaux, pas de foin, pas de légumes etc.. Ils vont pas vivres bien longtemps malheureusement.

Utilisateur anonyme

Attention, les mouches peuvent tuer les lapins. (si, si : c'est possible)

1) La mouche ponds ses oeufs autour de la région anale du lapin

2) Les oeufs éclosent et rentrent dans l'organisme du lapin

3) Le lapin éprouve des douleurs indescriptible tellement elles sont fortes

L'euthanie est souvent la seule issue.

A bon entendeur!

Utilisateur anonyme

met les dehors, ça leur fera prendre l'air mon lapin vie dehors et n'a aucune mouche

Plope

Ma soeur habite en appartement donc elle ne peut pas les mettre dehors. Ces lapins doivent avoir vers les 3 ans

Elle n'y est preque jamais exposée puisque quand elle rentre dans sa cage c'est uniquement pour faire pipi et encore des fois elle ne se donne pas cette peine... mdr elle a une "cage" (plutôt un meuble en fait) uniquement pour la période d'adaptation au début.

" Mes animaux sont ma famille "
Sofi771

Les mouches restent dans les cages ou se baladent dans l'appart ?

Plope

Dans l'appartement aussi (il y a un resto chinois juste en dessous et les poubelles dehors en bas donc ça doit aussi attirer les mouches). C'est principalement des bébés mouches.

" Mes animaux sont ma famille "
Sofi771

Après si la cage n'est pas entretenu les mouches peuvent très bien pondre dans la litière de la cage et là c'est grave par contre !

Et pour la moustiquaire sur leur cage ta soeur en dit quoi ?

Plope

Je ne lui ai pas proposé car je pense qu'elle ne le fera pas. Déjà qu'en ce moment elle est débordée, il vaux mieux que je m'occupe de ça moi même sans lui demander grand chose.

Je pensais, mettre un tapis de salle de bain dans le fond de la cage vous en pensez quoi ? et garder juste de la litière dans un coin. Ce serait un peu plus confortable que le plastique.

" Mes animaux sont ma famille "