Comment est-ce possible ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, comme chaques années , je suis parti trois semaines en vacances... j'ai laissé dans le même cage mes 2 lapines qui cohabitées très bien depuis 5mois ! j'ai trouvé dans la cage en rentran de vacances un nid que Bernadette avait fait . Je ne sais pas comment c'est possible puisque bergamote est sa fille mais aussi une femelle!! Vous me l'avez confirmé dans un forum précédent.... Je ne comprend vraiment pas AIDEZ MOI!!

23 réponses
Utilisateur anonyme

Bah personnellement moi non plus je ne me suis pas inquiétée et j'en ai payé la vie de la lapine... Quant on adopte un animal il faut s'attende à des maladies ou des soucis lié au chaleurs aussi, et donc on en prend soins quand cela arrive.

Utilisateur anonyme

ces cas la sont rare,elle est surement en chaleur ou elle a envie de petit ,elle pourra commencé a s'inquiété quand elle véra ses tétine gonflé

Utilisateur anonyme

Après il se peut aussi que l'autre ne soit finalement pas une femelle...

Utilisateur anonyme

Après m'être informée , je vais attendre quelques jours de voir comment ça va s'améliorer ( si ses mamelles gonflent)...

Mais aussi chez moi il fait très très chaud du coup peut-être qu'elle s'arrache juste les poils sous le ventre pour avoir moins chaud ?? je ne sais pas mais si ça ne va pas mieux j'irai voir un vétérinaire juste au cas où

Utilisateur anonyme

ne t'inquiete pas ce n'est surzmznt rien de grave^.^

Sofi771

Voir autant de réponse du genre "c'est pas grave" me dérange profondément..

Je n'exagère absolument pas, dire que tu as étais au vétérinaire pour rien comme prétexte pour éviter le véto je trouve ça un peu absurde, si demain mon chien a un problème je peux me dire que c'est pas grave on va attendre un peu au pire on risque quoi mise à part la vie de son animal ?

Et puis le "pour l'instant" veut dire quoi au juste ? On attend que le pronostic vital soit engagé pour allez au veterinaire ?

Une lapine n'a pas de chaleurs à proprement parler, il existe des périodes d'excitation possible chez une lapine entière mais certainement pas de chaleurs comme chez le chien par exemple.

Ni d'envie de gestation, un animal n'a pas envie de bébé il suit juste son instinct et ici ses hormones.

Une lapine ne s'arrache pas les poils car il a chaud c'est comme dire qu'un enfant qui a le toc de s'arracher les cheveux le fait car il a chaud, ce ne sont pas des comportements qui vise à avoir moins chauds.

Une grossesse nerveuse n'a rien d'anodin ni sain, la lapine est d'ailleurs souvent dans un état psychique très mauvais et à répétition ça augmente les risques de cancer notamment mais aussi autre maladies, aux mamaelles notamment.

S'il y a une montée de lait, la vie de ta lapine est engagée mais encore une fois on ne doit pas attendre que la vie de son animal soit en jeu pour allez chez le véto et risquer qu'il meurt..

Le vétérinaire c'est pas censé être rentable et juste en cas d'urgence, je ne pense pas que quelqu'un ici va au médecin que quand il est au bord de l'agonie mais jamais avant "juste" quand il va mal.

Attention aussi quand elle s'arrache les poils qu'elle n'en ingère pas en masse.

Ce n'est pas pour rien qu'on préconise de stériliser les lapines pour des raisons de santé en prévention de cancers et pour éviter des comportements hormonaux gênants (agressivité, défense de territoire..)

Plus d'infos sur la grossesse nerveuse ici > http://www.margueritecie.com/gross.php .

Désolé pour le manque de patience dans mon commentaire mais ça m'agace fortement de lire à répétition des "ça doit pas être grave t'inquiète pas", on parle de santé animal désolé mais quand on a aucune idée de la gravité ou non décrite dans un post on ne dit pas juste ce qu'on pense comme si de rien car le proprio suit ensuite le conseil et l'animal peut agoniser, alors certes ce n'est pas le notre mais est ce une raison ?

Au pire quand on sait pas on conseil d'appeler un véto mais on ne donne pas son avis sortis de nul part quand on parle de santé désolé mais on s'abstient et je ne dis pas du tout ça méchamment.

Et non les grossesses nerveuse qui tournent mal ce n'est pas rare et une lapine qui fait une grossesse nerveuse ce n'est pas anodin ni normal arrête de dédramatiser une situation à risque Salomehautier sans aucune raison valable, met en jeu la santé et vie de tes animaux si c'est ton choix mais ne pousse pas les autres à faire cette énorme erreur.

Bibiixo
Je me nomme Bianca et j'ai dix sept ans. J'habite au Canada. Je travaille comme aide agricole dans une ferme laitière

Sofi, calme tes nerfs avec ton diagnostic de 4pages sa lapine à fait une grossesse nerveuse elle n'est pas en danger de mort. À ce que je sache t'es pas vétérinaire alors laisse faire tes commentaires de jeune fille frustrée et va payer 400$ chez le véto pour ton lapin si t'a l'argent pauvre idiote. et j'en doupe pcq tout ce que tu fais de tes journées c'est poster sur ce forum lol travaille??

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous êtes priés de faire preuve de politesse, de courtoisie et de tolérance sur le forum, même lors d’un profond désaccord avec un autre membre.

Merci donc d’exprimer votre point de vue dans le respect des autres et de régler vos différents par message privé, sous peine de sanction.

http://wamiz.com/forum/a-lire-avant-d-utiliser-les-forums-26611.html

Cordialement,

L’équipe Wamiz

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous êtes priés de faire preuve de politesse, de courtoisie et de tolérance sur le forum, même lors d’un profond désaccord avec un autre membre.

Merci donc d’exprimer votre point de vue dans le respect des autres et de régler vos différents par message privé, sous peine de sanction.

http://wamiz.com/forum/a-lire-avant-d-utiliser-les-forums-26611.html

Cordialement,

L’équipe Wamiz

Utilisateur anonyme

elles ont quel âge tes lapines ? De toute manière, que ce soit maintenant ou plus tard, tu dois stériliser tes deux femelles si tu veux les garder le plus longtemps possible près de toi.

Donc, tu sonnes au vété, tu lui expliques la situation, tu demandes s'il faut attendre que la grossesse nerveuse soit passée pour la stériliser. Et tu prends rendez-vous pour les stériliser. Faudra peut-être les isoler pendant la convalescence (l'une pourrait tirer sur les fils de l'autre).

Et si tu ne les stérilises pas, attends toi à ce que ces grossesses nerveuses recommencent, voir s'aggravent, et que tes lapines changent de caractère, que la cohabitation ne soit plus possible ... Et bien sûr qu'elles développent des tumeurs.

Pour la stérilisation, cherche un vété NAC (s'il te fait de la boucherie en les stérilisant, tu auras plus tard des soucis), et qu'il fasse une anesthésie gazeuse. Pas à jeun les lapins avant une opération, surtout pas.