Comment dresser un lapin?

Utilisateur anonyme

Alors ça c'est Flocon! adopt

Un jeune Lapin nain que j'ai adopté il y a maintenant trois mois ! Il est adorable! Il s'éclate dans tout mon appartement, il saute, il court, se fofille dans tous les recoins, et parfois même vient sur moi me faire des léchouilles sur le nez.. C'est mon premier lapin, donc je manque de pratique et de savoirs sur cette petite boule de poil.

Voici donc mes petites questions:

Un lapin peut-il reconnaitre son nom?

Il y a t-il quelque chose en particulier avec lequel il jouerait?

Et comment fait-on pour qu'il soit plus câlin?

Et surtout, avec quel animal un lapin peut-il s'entendre?

J'aimerai aussi savoir comment exprimer mon mécontentement? Par exemple quand il fait pipi sur mon canapé?

Comment fait-on pour qu'un lapin fasse ses besoins que d'un côté de sa cage?

Merci d'avance!

39 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,j ai un lapin béliers depuis le début elle m arrête pas de fait sa toilette sur le sol alors que mon sol et en bois et quand on essuie sa pise une grande tache reste , j en ai marre de tous ça . Avez vous des solutions pour au elle arrête de faire sa toillete sur mon bois

Merci ,bonne soirée

Utilisateur anonyme

Bonsoir,j ai un lapin béliers depuis le début elle m arrête pas de fait sa toilette sur le sol alors que mon sol et en bois et quand on essuie sa pise une grande tache reste , j en ai marre de tous ça . Avez vous des solutions pour au elle arrête de faire sa toillete sur mon bois

Merci ,bonne soirée

Utilisateur anonyme

Bonsoir,j ai un lapin béliers depuis le début elle m arrête pas de fait sa toilette sur le sol alors que mon sol et en bois et quand on essuie sa pise une grande tache reste , j en ai marre de tous ça . Avez vous des solutions pour au elle arrête de faire sa toillete sur mon bois

Merci ,bonne soirée

Utilisateur anonyme

Appuyer la tete de son lapin dans son pipi pour lui faire comprendre qu'il ne doit pas le refaire est cruel, contreproductif et dangereux :

Cruel : Je me demande toujours s'ils ces personnes font la même chose avec leur enfants.

Contreproductif : un lapin ne comprendra absolument rien de votre reproche. il aura juste peur, ne comprendra pas votre comportement et donc aura encore plus peur de vous.

Dangereux : les pipis des lapins sont toxiques pour les lapins eux-mêmes.

il y a quand même des choses qu'il faut que l'on m'explique. Toutes ces personnes qui ont des lapins et qui n'ont jamais trouvé le site marguerite & cie alors que c'est le premier référencé dès que le mots lapins est indiqué.

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'avez un lapin nain bélier( Lucien) qui est malheureusement décéder je ne voulais plus avoir de lapin par rapport a la cause de son décès puis j'ai était dans une ferme et j'ai re craquer donc j'ai acheter un lapin nain belier angora (Gribouille). Lucien était agressif il essayer de me mordiller et d'attraper mes habits , avec Gribouille au début tous allez bien mais il y a pas longtemps il a commencer a attraper mes habits et j'ai un peu peur qu'il morde ma petite sœur qui est très jeune , donc voila je voudrais savoir ( Gribouille a seulement 5 mois):

-Comment faire pour qu'il arrêté de mordiller er que faut-il lui donner ?

-je commence le dressage avec lui donc quel "tour" me conseillerais vous et comment les réaliser ?

-Que peut-on donner quand-il réussir un tour ?

Voila merci beaucoup a se qui répondrons

Utilisateur anonyme

Alors, un lapin est tetu, dés qui commence à mordiller tes habits tu lui dit non (sans crier comme certain.) tu l'attrapes et tu la change de place en lui présentant un objet qu'elle peux mordre. Biensur elle reviendra à la charge 2~3 fois. Puis se lassera. Et plustard si elle recommence, refait la meme opération. 😌

Utilisateur anonyme

pour information : ce sujet date de 513 jours...

Utilisateur anonyme

Je suis moi meme au courant. :)

Utilisateur anonyme

Je suis moi meme au courant. :)

Thomasguena à du déjà trouvé la solution :)

Utilisateur anonyme

Oui mais grisetnoir viens de poser une question. :)