Comment convaincre ses parents d'avoir un lapin nain?

Jasmine16

Bonjour tout le monde!

Je m'appelle Jasmine,j'ai 11 ans et j'aimerai beaucoup avoir un lapin depuis 5 ans environ.

Je me suis découvert une passion pour le lapin en lisant des petits imagiers,etc...

J'aimerais avoir un petit lapin nain roux qui s’appellerait Midor depuis 5 ans,

bien sur pas dans l'immédiat,depuis le temps que j'attends je ne suis pas à 3 mois près.

Voici ce que j'attends de vous:

Dans un premier temps des conseils, pour que mes parents acceptent,puis dès que j'ai un feu vert de leur part (si je l'ai ),des conseils pour l'installer,prendre soin de lui...

Je vous donnerai les détails de la situation pour que vous puissiez mieux me conseiller le moment venu.

Je vais presque tous les jours sur Wamiz ,je serais là.

A bientôt alors,

Jamine

" JASMINE ET MON ARCHE DE NOE "
54 réponses
Jasmine16

Par contre j'ai vu que Janette est partie!

Je ne suis pas allée sur Wamiz depuis un BON moment et en arrivant sur les forums quelle surprise de la voir sous le nom ancien utilisateur!

Crois-tu que son compte ai été supprimé?

Si tu as plus suivi l'actualité des forums ces derniers temps,sais-tu pourquoi elle est partie?

" JASMINE ET MON ARCHE DE NOE "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le conseil que je peux te donner c'est de montrer à tes parents que tu es déterminée à t'en occuper correctement et que tu es motivée à avoir un lapin. Le reste est entre les mains de tes parents, cela dépend de comment ils vont réagirent.

Bon courage,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Analie

Bonjour,

Il ne s'agit malheureusement pas de juste VOULOIR un lapin. Il faut aussi le POUVOIR.

Le lapin est selon moi, l'animal qui coûte le plus cher.

Ils sont extrêmement fragiles et malheureusement, les 150€ que tu as économiser partirons en un mois.

Comment fera tu après ?

Tes parents sont ok pour payer ensuite ?

Un lapin c'est pas juste un animal que l'on met en cage ou en caravane et que l'on va voir de temps en temps dans la journée.

Il a besoin de présence, vraiment, surtout si il est seul. Il a besoin de liberté, beaucoup.

Le lapin est un herbivores strict. Donc on oublie les granulés. Pourra tu être en mesure de lui offrir de la verdure chaque jour ? Du foin de qualité à volonté ?

Pourra tu le faire vacciner tout les ans contre la myxomatose, le vhd1 et le vhd2 ?

Aucun traitement existe pour soigner ces maladies, ceux la vaccination les protèges un maximum.

Saura tu le faire stériliser quand il aura l'âge ?

Les lapins n'ont pas de chaleur comme les chiens et chats. Ils sont constamment travaillés par leur hormones ce qui n'est pas une vie pour eux. La stérilisation les protèges également des tumeurs que ce soit de l'utérus pour la femelle que des testicules pour le mâle.

Pourra tu gérée si ton lapin est malade ?

Il faut savoir que même si c'est un petit animal, les frais vétérinaires peuvent vite dépasser les 500€.

Pour les miens, en moins d'un an, j'en suis à plus de 3000€ de frais vétérinaires. Vous êtes sur de pouvoir gérer si le lapin en a besoin. ?

On oublie de suite les copeaux de bois également, qui dégage du phénol toxiques pour les voies respiratoires des lapins. Tournes toi plutôt sur du chanvre, des granulés de paille, de papier recyclé, des tapis hygiénique.

La litière est a changé tous les jours à tous les 3 jours Maximum !

liquid_paper
Janette♡

Je suis là! Mais @Analie, jasmine a déjà eu un lapin et sait déjà tout ça, pn lui a déjà dit.

Et bravo jasmine pour cette victoire!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "