Comment convaincre mes parents d'avoir un lapin nain

Utilisateur anonyme

Salut !

J'ai 12 ans et j'aimerai beaucoup avoir un lapin nain !

J'ai fais plein de recherche et je suis prête à m'occuper de ma petite boule de poils ...

Je pourrai absolument tout payer sauf les soins vétérinaires et la nourriture .

Le seul problème , se sont mes parents ...

Il ne me font pas confiance et ils pensent qu'au bout de 2 semaines , je leur laisserai la cage sur les bras .

Mais moi je veux leur montrer que quand j'entreprends une chose , je le fais jusqu'au bout ...

J'essaye de les aider TOUT les jours dans toutes les taches mais je ne vois pas de résultats ... :-(

S'il vous plaît , aidez-moi !

J'ai vraiment besoin d'aides !

À bientôt !

Loupinette

42 réponses
Utilisateur anonyme

Tes parents doivent t'estimer irresponsable écoute-les et ne persiste pas attend quelques années

Utilisateur anonyme

si tu veux un lapin, il te faut un vété spé NAC d'office tout près (les vétés non spé NAC et compétents sont rares, et dans les vétés NAC, tu as des horreurs). Je viens de débourser passé 1000€ pour ma lapine (sur quoi, 6 mois ?) le temps de troiuver ce qu'elle avait ... A chaque limage de dents, c'est cher aussi. Le foin, il t'en faut de l'excellente qualité. Les légumes également. Et si tu veux une femelle : stérilisation d'office, et si tu veux qu'elle soit faite correctement (pas comme pour ma lapine, stérilisation mal faite, paf, adhérences plus tard, et là ça douille très très cher), c'est passé 300€.

Un lapin qui a un problème de santé, c'est dans la journée qu'il faut aller chez le vété. Tu n'as pas le permis, tes parents bossent j'imagine ...

Et je ne te parle même pas de ma cobaye, ou j'ai aussi dû débourser pas loin des 1000€ récemment (sur 3-4 mois ?).

Avec le recul, un rongeur n'est pas fait pour une enfant, ou une ado. Plus que le temps que tu leur consacreras, c'est vraiment l'aspect financier qui doit faire réfléchir.

Si un jour tu veux prendre un lapin, prends le déjà en refuge.

Et si tu veux vraiment un animal à toi, plaides pour un chat : ça revient moins cher pour peu qu'il ait eu un bon départ dans la vie. Et c'est plus facile à gérer à ton âge.

Utilisateur anonyme

Donc en gros si je comprend bien personne ne "peut m'aider" donc je laisse tomber ??

Utilisateur anonyme

Donc en gros si je comprend bien personne ne "peut m'aider" donc je laisse tomber ??😧

Lulu Frnc

Déjà je ne vois pas comment on pourrait t'aider, et ensuite si tu n'as pas d'argent pour t'occuper d'un lapin, alors ne prends pas de lapin!

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas du tout un problème d'argent !

Lulu Frnc

Et bien relis toi, tu dis que tu n'as pas d'argent pour payer la nourriture et les soins vétérinaires.

C'est quoi le problème alors?

Utilisateur anonyme

Pour mes parents, ce n'est pas l'argent qui pose problème !

Le problème c'est que ma mère pense que je ne vais pas m'en occuper !

Et puis, ils ont peur qu'en vacances, personne ne puisse garder le lapin

Utilisateur anonyme

Cette peur de tes parents est fondée, si personne peut garder le lapin pendant les vacances, comment allez vous faire ?! Et si finalement ton lapin mord et est assez agité, vas tu quand même t'en occuper à fond ?! Parce qu'un lapin c'est pas toujours tous gentil, il y en a des assez turbulent.

Lulu Frnc

Et pourquoi pensent-ils ça? Il doit bien y avoir une raison!

Et pour la garde pendant les vacances, c'est vrai c'est à prendre en compte aussi.