Comment convaincre mes parents d'adopter un lapin ?

Utilisateur anonyme

Bonjour.

J'ai 12 ans et je voudrais adopter un lapin nain belier.

Le seul problème c'est que mes parents disent non voilà pourquoi : j'avais un chien de chasse de 1 ans et demi mais il a mordu mon frère donc on a été obligé de le donner. Quand ma mère me l'a dit, 2 jours après on a été déposer mon chien chez les gens : je n'ai pas eu le temps de me faire à l'idée que je n'allais plus avoir de chien sachant qu'on l'a eu quand il avait deux mois ! Donc mes parents disent qu'on a fait une erreur en adoptant mon chien.

Mais moi la vie animale me manque à la maison !

Cela fait plusieurs fois que je demande un lapin à mes parents : sans succès.

Je suis une ado responsable et mes parents me font confiance à 100%.

Je n'ai pas le droit de sortir de chez moi a part pour aller au collège.

En plus je me suis renseignée à fond sur le sujet et je connais presque tout !

Je veux même les aider dans les achats du matériels du lapin et aussi pour l'adoption du lapin !

Des solutions ?

Cordialement.

Merci de votre compréhension.

68 réponses
Anonymous212

On peut arrêter le débat ? Où on continue à se renvoyer la balle ? Moi j'arrête parce que là ça ne va plus. Tout le monde a le droit de donner son avis mais faite le correctement ! Depuis le début certains la décourage c'est sa faute si ses parents sont irresponsables ??? J'crois pas. La colère de certains membres est très compréhensible !!

" "On ne possède pas un animal, on en prend soin et on est responsable de lui" "
Utilisateur anonyme

On peut arrêter le débat ? Où on continue à se renvoyer la balle ? Moi j'arrête parce que là ça ne va plus. Tout le monde a le droit de donner son avis mais faite le correctement ! Depuis le début certains la décourage c'est sa faute si ses parents sont irresponsables ??? J'crois pas. La colère de certains membres est très compréhensible !!

Bien sur que non ce n'est pas de sa faute si ces parents sont irresponsable, vous mélangez tout la...

Le soucis n'est pas et n'a jamais etait la, le soucis c'est comment va t'elle faire pour s'en occuper de son lapin ? certe sur le plan maturité de l'age il n'y a pas de soucis quand les parent suivent!

La elle n'a pas de ressource a elle, ces parents n'etant pas d'accord et manifestement pas investi avec les animaux ne vont surement pas accepter d'emmener le lapin au veterinaire pour les vaccins, sterilisation, controle, etc ou si il y a un gros probleme de santé dont les frais peuvent montrer trés trés haut !

Quand elle sera a l'ecole elle fera comment? je vous rappelle que dans ces premiers message elle compter le mettre en cage hein

puis ensuite dans un enclos exterieur seul ! et qui va le monter cette enclos securisé sachant qu'il faut qu'il soit enterré et couvert ?une enfant de 12 ans ? excusez moi mais j'en doute et ces parent etant contre la reponse et simple...

Et ca induira un enieme topic sur "mon lapin et malade mais parent ne veulle pas allez au veterinaire que dois je faire" c'est responsable pour un animal ca ?? Non

C'est pour ca qu'on lui conseille d'attendre, attendre d'avoir des revenue a elle, d'etre majeur et independante

Oui c'est dur d'attendre quand on desire quelque chose surtout si cela nous tien a coeur, mais il faut aussi se poser les bonnes question

Cela serait vraiment bien d'avoir un lapin et de ne pas pouvoir par exemple le soigner si gros pépin et le laissé mourir sur place ? Non

Et je ne parle même pas des concessions qui vu certaine de ces réponse elle n'est pas prête a faire ...

on n'est pas la pour decouragé mais mettre en garde...

je crois qu'il y a suffisament de message ici sur ce forum ou ailleurs sur des gens qui perde leur lapin car papa et maman ne veulle pas entendre parler vetérinaire ou n'en ont pas les moyens ou s'en fiche carrement car ce n'est "que" un lapin 😔

Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour, Vous en avez pas marre de l'enfoncer ? Je pense qu'à 12 ans tu peux être capable de t'occuper d'un lapin en plus comme tu l'as écrit tu es une fille responsable et comme dit plus haut tu vas faire des erreurs mais tu vas en apprendre davantage donc le problème vient de tes parents. 150 euros pour un lapin + les divers accessoires, litière, nourriture est suffisant pour un début pas besoin de le stériliser dès le début car il sera encore trop petit . Pour l'enclos si tu as quelques techniques de bricolage (où demande à quelqu'un de t'aider)pas besoin d'acheter un enclos tu peux le faire toi même avec du grillage et du bois pour une maison ça te reviendra moins cher. Un conseil si tu mets l'enclos à l'extérieur il faut que le grillage soit quand même enfoncé dans le sol sinon les renards peuvent creuser en dessous. Et rentre ton lapin quand il fera plus froid. Niveau argent il faudra faire des sacrifices et garder un peu d'argent de côté pour les frais vétérinaires etc... Bonne chance pour convaincre tes parents !!!

Le problème c'est pas sa capacité a s'en occupée biensur qu'il/elle est de très bonne volonté, le problème, c'est l'argents, comme je l'ai dit toute a l'heure, des parent "contraint," a prendre un animal a leur enfant dont il ne veulent pas a la base, c'est bien souvent des parents qui ne veulent pas debourser trop d"argent pour cet animal...Pour un simple proble de malocclusion dentaire il peu y en avoir pour 100€ donc imaginez si son lapin a un problème plus grave et que les parent ne veulent pas debourser 500€ de frais véto ...

" Amel' Passionnée "
AnaisDrux

Bonjour Centpedigree, je pense que vos interventions et les mots utilisés n'aident pas franchement à apaiser les tensions.

Merci de veiller à conserver un ton cordial, ce n'est pas le premier avertissement de ce type et la décision prise pourrait ne pas être en votre faveur si vos réactions continuent d'être si virulentes.

Pour le reste, nous demandons effectivement à chacun de veiller à faire preuve de plus de bienveillance et de pédagogie, la rubrique rongeurs est effectivement trop souvent pointée du doigt par des signalements dernièrement.

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Parce que la rubrique rongeur est truffée de gens qui :

- n'écoute pas les conseils qu'initialement ils etaient venus cherchés

- veulent des animaux sans se soucier de leur bien-être type "oh mon animal est malade mais je ne peux pas aller au véterinaire"

Bizarrement quand un enfant demande comment convaincre ses parents d'avoir un chien et que tous les membres du fofo chien lui dise ses 4 verités aucun membre du staff n'interviens.

Pourquoi ? Parce que sur le rongeur rongeur, des enfants supportent des enfants, certains donne de faux bons conseils et des débats n'ayant pas lieux d'être se crée.

Chacun donne son avis, c'est à respecter. Mais, c'est rageant parce que la petite qui avait crée le topic va écouter les gens qui lui disent qu'elle est dans son bon droit de reclamer un lapin à ses parents. Ca fera un malheureux de plus, si elle n'est pas prête à entendre qu'elle n'est pas prête, elle ne se remettra jamais en question sur le mode de vie de son lapin, c'est mon avis.

Sur le forum chien il n'y a que des adultes, et les enfants se font gentillement remettre à leur place quand rien ne va plus. Ici, il y a plus d'enfant et moins d'adultes..

AnaisDrux

Nous ne sommes pas en mesure de juger quels conseils sont légitimes ou non, ni les actions qui en découlent. Nous sommes sur un forum et chacun a le droit à sa liberté d'opinion et d'expression.

Cependant, en tant que modérateurs, nous sommes tenus de contrôler la forme des écrits, et il n'est pas autorisé d'intervenir avec agressivité sur les forums.

Par ailleurs, nous intervenons quand cela est nécessaire, sur l'ensemble des forums. Mais nos interventions sont majoritairement liées aux signalements, il ne nous est pas possible de lire l'intégralité des messages. Nous invitons donc chacun à signaler les comportements qui ne semblent pas en respect de la charte d'utilisation de cet espace, et évidemment, à ne pas être auteur de propos litigieux.

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous.

Ça t'est c'est décidé : je supprime mon compte que certains soient pour ou contre.

Voila je vous dit adieu.

Adieu !

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Chacun à sa liberté d'expression tant que celle-ci n'entraine pas un mauvais maintien des animaux dont il est responsable ou ceux dont d'autres sont responsables.

Dire à une enfant qu'elle n'a pas ce qu'il faut pour s'occuper d'une vie c'est pas légitime ? ;)