Comment convaincre mes parents d'adopter un lapin ?

Utilisateur anonyme

Bonjour.

J'ai 12 ans et je voudrais adopter un lapin nain belier.

Le seul problème c'est que mes parents disent non voilà pourquoi : j'avais un chien de chasse de 1 ans et demi mais il a mordu mon frère donc on a été obligé de le donner. Quand ma mère me l'a dit, 2 jours après on a été déposer mon chien chez les gens : je n'ai pas eu le temps de me faire à l'idée que je n'allais plus avoir de chien sachant qu'on l'a eu quand il avait deux mois ! Donc mes parents disent qu'on a fait une erreur en adoptant mon chien.

Mais moi la vie animale me manque à la maison !

Cela fait plusieurs fois que je demande un lapin à mes parents : sans succès.

Je suis une ado responsable et mes parents me font confiance à 100%.

Je n'ai pas le droit de sortir de chez moi a part pour aller au collège.

En plus je me suis renseignée à fond sur le sujet et je connais presque tout !

Je veux même les aider dans les achats du matériels du lapin et aussi pour l'adoption du lapin !

Des solutions ?

Cordialement.

Merci de votre compréhension.

68 réponses
Anonymous212

Centpedigree non je ne parlais pas de toi. Je précise que j'ai lu tous les commentaires donc je sais que ses parents ont "jeté" leur chien dehors juste parce qu'il a mordu son frère c'est vrai que ses parents sont irresponsables car donné leur chien n'est pas la solution. Le problème c'est qu'à 12 ans elle ne peut pas trouver assez d'argent à long terme pour son lapin comme je l'ai dit 150 euros est suffisant au début oui mais après si ses parents ne veulent pas l'aider et si le lapin est malade elle ne pourra pas l'emmener elle-même chez le vétérinaire à moins qu'elle trouve quelqu'un qui est prêt à l'aider. Mais j'espère vraiment qu'elle arrivera à convaincre ses parents

" "On ne possède pas un animal, on en prend soin et on est responsable de lui" "
Lapinette38

Bonjour. As tu pensé à adopter un cochon d'Inde. J'en ai un moi même. C'est un animal très intéressant et attachant. Par exemple il te siffle quand tu ouvre le frigo, te suit partout. Tu peux le mettre sur tes genoux il adore les caresses. Il y en a de toutes les races. Il n'a pas besoin de vaccin. Juste de la vitamine c tous les jours que tu lui donne dans une petite seringue dans la bouche. Il faut lui aménager une grande cage avec de la litière de chanvre et plein de petites maison où il peut se sentir en sécurité (voir aussi cavy cages) foin, fruits, légumes, et penser à faire couper les griffes régulièrement.. Tu peux le sortir avec un harnais et une laisse dans les parcs sans chiens il adorera grignoter les pissenlits et l'herbe. Il faut l'habituer tout jeune.

Le lapin a besoin de beaucoup plus d'espace, doit être laissé en liberté, contrairement à ce qu'on pense, ne pas le laisser dans sa cage croupir toute la journée. 3 vaccins, myxomatose, vd1, vd2, (maladies hémorragiques) C'est une bête fragile. Bonne journée.

Utilisateur anonyme

Bonjour, Vous en avez pas marre de l'enfoncer ? Je pense qu'à 12 ans tu peux être capable de t'occuper d'un lapin en plus comme tu l'as écrit tu es une fille responsable et comme dit plus haut tu vas faire des erreurs mais tu vas en apprendre davantage donc le problème vient de tes parents. 150 euros pour un lapin + les divers accessoires, litière, nourriture est suffisant pour un début pas besoin de le stériliser dès le début car il sera encore trop petit . Pour l'enclos si tu as quelques techniques de bricolage (où demande à quelqu'un de t'aider)pas besoin d'acheter un enclos tu peux le faire toi même avec du grillage et du bois pour une maison ça te reviendra moins cher. Un conseil si tu mets l'enclos à l'extérieur il faut que le grillage soit quand même enfoncé dans le sol sinon les renards peuvent creuser en dessous. Et rentre ton lapin quand il fera plus froid. Niveau argent il faudra faire des sacrifices et garder un peu d'argent de côté pour les frais vétérinaires etc... Bonne chance pour convaincre tes parents !!!

Merci pour ton soutiens ça me fais du bien.

Utilisateur anonyme

Salut a tous.

Comme certain me l'on fait comprendre, oui j'ai 12 ans et je suis trop jeune pour être dans ce forum.

Mais réfléchissez un peu à pourquoi je l'ai fait : j'en avais besoin et surtout c'est que adopter un ou deux lapins me tiens beaucoup trop à cœur !

Et pour répondre, non je n'ai pas pensé à un cochon d'Inde car cela ne m'intéresse pas.

Donc juste pour vous dire que dans demain soir, je supprime mon compte Wamiz.

Bonne soirée à tous et merci de m'avoir donné des conseils.

Et je ne vous remercie pas de m'avoir découragé.

Cordialement.

Anonymous212

Ne te décourage pas surtout pas à causes des commentaires de certains au pire il faudra du temps et de la patience mais tu vas finir par avoir un lapin un jour

" "On ne possède pas un animal, on en prend soin et on est responsable de lui" "
Utilisateur anonyme

Ne supprime pas ton compte... au contraire revendique le car involontairement tu as lancé un processus que j'aime et revendique et que seul toi avec ton jeune âge pouvait faire valoir.

Tu vois moi j'ai 40ans et pourtant à 30 ans j'ai "tué" mes lapins involontairement et stupidement car tellement évitable au final...

L'âge le mien comme le tien n'a pas de rapport, juste l'expérience la tienne ou celle des autres... a ne pas confondre avec expérimentation !

Reste STP mais juste ne dis plus que tu as 12 ans mais 17 et laisse tomber les gens qui agresse sans apporter de solutions mais ne néglige pas ceux qui taggresse en proposant un conseil utile.

Comme je l'ai dit en MP, si tu ne peux pas poser de sujet sur WAMIZ même avec 7n âge pas licite, alors je ne sais pas où tu pourrais la poser et je t'assure qu'à 12ans, moi j'aurais été pire que toi par ignorance et mauvaise éducation non intentionné.

Donc stop ta question de base est tout à fait logique et propre à ce forum et personne n'a le droit de te chercher des ennuis .

-Celesteastre-

non mais faudrait arretez un peu de jouer les victimes la tu vien demander a ce qu'on convainc tes parents qui ne sont pas responsable de base...

on ne va pas encourager une enfant sans revenu dont les parent n'assumeront pas derriere a adopter un animal

A chaque fois sur ce forum c'est pareil on ne peut rien dire sinon tout de suite on n'est mechant on cherche des ennui (ou d'ailleur ?) on decourage, on agresse bref...

des que quelqu'un a le malheur de pas etre d'accord avec l'auteur qui pose la question tout de suite c'est des monstres

tu voulais que ceux qui te conseille te dise quoi ? " bah oui tes parents on tord t'est responsable tu pourra vendre tes jouets pour payer 500€ de frais si besoin t'inquiete pas " ?

bah non

Tu te dit responsable ? Etre responsable c'est egalement ecouter les autres et TOUT les avis qu'il soit d'accord ou contre toi sans faire un caprice de victime dés qu'on est contre ton avis.

De toi même tu devrait te rendre compte que dans ta situation, vu ton age tu ne pourra pas assumer un ou des lapins que cela te tienne a coeur ou non 😒

-Celesteastre-

Ne supprime pas ton compte... au contraire revendique le car involontairement tu as lancé un processus que j'aime et revendique et que seul toi avec ton jeune âge pouvait faire valoir. Tu vois moi j'ai 40ans et pourtant à 30 ans j'ai "tué" mes lapins involontairement et stupidement car tellement évitable au final... L'âge le mien comme le tien n'a pas de rapport, juste l'expérience la tienne ou celle des autres... a ne pas confondre avec expérimentation ! Reste STP mais juste ne dis plus que tu as 12 ans mais 17 et laisse tomber les gens qui agresse sans apporter de solutions mais ne néglige pas ceux qui taggresse en proposant un conseil utile. Comme je l'ai dit en MP, si tu ne peux pas poser de sujet sur WAMIZ même avec 7n âge pas licite, alors je ne sais pas où tu pourrais la poser et je t'assure qu'à 12ans, moi j'aurais été pire que toi par ignorance et mauvaise éducation non intentionné. Donc stop ta question de base est tout à fait logique et propre à ce forum et personne n'a le droit de te chercher des ennuis .

si il y a une limite d'age sur les forum c'est pour eviter des situation pareil (et question de securité pour les gens malintentionné on va dire )

tu trouve sa question de base logique ? sauf que ya pas de question non elle veut de l'aide pour convaincre ces parents, on lui donne toute les cartes pour lui montrer que non dans sa situation ben c'est vraiment pas l'ideal et son age n'y joue pas forcement non plus hein elle pourrait avoir 110 ans si tu n'a pas les moyen de t'occuper d'un animal c'est pas la peine...

et on a le droit a quoi ? deux trois personne qui rapplique en mode chevalier blanc "non mais ecoute pas les commentaire de certain il sont mechant de toute facon "

et l'auteure qui n'ecoute rien donc pourquoi poser une question ou demander des conseils quand on ne veut entendre que ce que l'on a envie ?

Utilisateur anonyme

Anaïs si vous intervenez, moi j'arrête là, une conversation impossible avec une personne qui pense détenir la vérité.... et qui prend le forum en otage en faisant croire que sa version , c'est la seule vérité et que tout autre avis serait de la ***** !

Marre des engueulades avec des gens trop malins pour se faire dégager par vous mais bien assez sournois pour foutre la ***** en faisant croire que c'est l'autre !

SVP virez moi du forum rongeurs si vous le souhaitez mais laissez moi accès au forum chats et à mon paradis virtuel que j'ai pris le temps et l'émotion de fournir et entretenir comme une tombe

Honnêtement je le dis à vous Anaïs comme à tous les fondateurs de ce forum merveilleux ainsi qu'aux utilisateurs qui comprennent ma colère quelque soit nos point de vue, ce forum wamiz en particulier chez les rongeurs devient impossible ni de discuter bêtement ni de dire une ânerie ça arrivé!

Beaucoup trop de facto permanent qui prennent wamiz en otage et qui interdit aux autres de penser différemment alors que d'un points de vue strictement scientifique, leurs arguments sont parfois faux ou tout du moins discutables et discutés dans les milieux concernés..

Je ne dit pad adieu wamiz même que demain je serais chez les chats! Je dit juste prenez une décision !

Utilisateur anonyme

Ça a marqué "facto" mais j'avais écrit : fachos et même FACHOS ! EN mabuscules interdites selon votre charte wamiz ... et j'aime beaucoup WAMIZ mais si vous pouvez informatiquement changer le mot "*****"en *******, alors vous devriez aussi pouvoir remettre en question ceux qui deconnent? Moi y compris le cas échéant...