Comment convaincre mes parents d'adopter un lapin ?

Utilisateur anonyme

Bonjour.

J'ai 12 ans et je voudrais adopter un lapin nain belier.

Le seul problème c'est que mes parents disent non voilà pourquoi : j'avais un chien de chasse de 1 ans et demi mais il a mordu mon frère donc on a été obligé de le donner. Quand ma mère me l'a dit, 2 jours après on a été déposer mon chien chez les gens : je n'ai pas eu le temps de me faire à l'idée que je n'allais plus avoir de chien sachant qu'on l'a eu quand il avait deux mois ! Donc mes parents disent qu'on a fait une erreur en adoptant mon chien.

Mais moi la vie animale me manque à la maison !

Cela fait plusieurs fois que je demande un lapin à mes parents : sans succès.

Je suis une ado responsable et mes parents me font confiance à 100%.

Je n'ai pas le droit de sortir de chez moi a part pour aller au collège.

En plus je me suis renseignée à fond sur le sujet et je connais presque tout !

Je veux même les aider dans les achats du matériels du lapin et aussi pour l'adoption du lapin !

Des solutions ?

Cordialement.

Merci de votre compréhension.

68 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Mettons les choses au clair :

- 150€ c'est le prix moyen d'une sterilisation, j'ai payée 160€ pour ma grosse

- Malgré que tous les lapins est un caractere different, magie ils sont tous gregaire

- personne n'est jamais parfait et personne ne sait jamais tout, le but de ce renseigner c'est de pas trop faire de ***** au début

- je vis en appart et mes 3 lapins sont en liberté totale depuis leur arrivé à la maison.

Vous n'êtes pas prêt à sécuriser chez vous ? Vous n'êtes pas prêt à avoir un lapin

Vous n'êtes pas prêt à envisager un compagnon pour lui ? Vous n'êtes pas prêt à avoir un lapin.

Vous n'avez pas d'argent de côté pout les potentiels urgence véto ? Vous n'êtes pas prêt à avoir un lapin.

Léontine Et Étoile Le Lapin
J’adore lés lapin et les chevaux

Salut j’ai 12ans aussi j’ai mis très longtemps à convaincre mes parents d’avoir un lapin et maintenant j’en ai trois. IlS viveent dans un enclos grand de 6 m². je te conseille que plutôt qu’ une grande cage d’acheter un enclos ce serait déjà beaucoup mieux. Je pense que a 12 ans on peut avoir un lapin mais il faut que les parents veulent bien payer la nourriture la vaccination et la stérilisation. Ce n’est malheureusement pas mon cas donc j’essaye de gagner de l’argent pour pouvoir payer la vaccination.je m’ Occupe toute seule de mes lapins . je fais tout pour qu’il soit le plus heureux possible et je leur donne beaucoup d’amour. comme je te disais j’ai mis beaucoup de temps à les convaincre pour ça je je leur ai prouver que je pouvais m’en occuper toute seule. ilS ne voulaient pas de lapin car ils n’aime pas les animaux. Je n’ai pas vraiment d’autres conseils pour toi mais j’espère que ça t’auras quand même un peu aidé

" Lp "
Utilisateur anonyme

Salut j’ai 12ans aussi j’ai mis très longtemps à convaincre mes parents d’avoir un lapin et maintenant j’en ai trois. IlS viveent dans un enclos grand de 6 m². je te conseille que plutôt qu’ une grande cage d’acheter un enclos ce serait déjà beaucoup mieux. Je pense que a 12 ans on peut avoir un lapin mais il faut que les parents veulent bien payer la nourriture la vaccination et la stérilisation. Ce n’est malheureusement pas mon cas donc j’essaye de gagner de l’argent pour pouvoir payer la vaccination.je m’ Occupe toute seule de mes lapins . je fais tout pour qu’il soit le plus heureux possible et je leur donne beaucoup d’amour. comme je te disais j’ai mis beaucoup de temps à les convaincre pour ça je je leur ai prouver que je pouvais m’en occuper toute seule. ilS ne voulaient pas de lapin car ils n’aime pas les animaux. Je n’ai pas vraiment d’autres conseils pour toi mais j’espère que ça t’auras quand même un peu aidé

6m carré ce n’est pas grand 🤪

Utilisateur anonyme

Mettons les choses au clair : - 150€ c'est le prix moyen d'une sterilisation, j'ai payée 160€ pour ma grosse - Malgré que tous les lapins est un caractere different, magie ils sont tous gregaire - personne n'est jamais parfait et personne ne sait jamais tout, le but de ce renseigner c'est de pas trop faire de ***** au début - je vis en appart et mes 3 lapins sont en liberté totale depuis leur arrivé à la maison. Vous n'êtes pas prêt à sécuriser chez vous ? Vous n'êtes pas prêt à avoir un lapin Vous n'êtes pas prêt à envisager un compagnon pour lui ? Vous n'êtes pas prêt à avoir un lapin. Vous n'avez pas d'argent de côté pout les potentiels urgence véto ? Vous n'êtes pas prêt à avoir un lapin.

160€!!! J’ai payer seulement 100€ dans une clinique très très bien réputé 🤪

Utilisateur anonyme

Je rebondis juste sur l'âge 12ans...

En fait, je pense que l'âge n'y est pour rien en fait.

Comme je l'ai dit en présentation WAMIZ, j'ai eu mes 1ers animaux à 30ans et pourtant j'ai fait des "erreurs"... en fait quelque soit l'âge, les erreurs viennent du fait de la 1ère expérience à 12ans comme 30.

Je pense que ma génération et la suivante seront bien plus éveillé et sensibiliser à la cause animale et donc ne feront pas les mêmes erreurs que nos parents sans critiquer les parents de qui que ce soit, mais techniquement, une personne de 12ans ne peux pas être ou non "prête" à avoir des animaux, ce sont forcément ses parents qui ne le sont pas et encore une fois je ne critique pas la famille de qui que ce soit ou bien je critique mes parents en même temps.

Par contre nous et vous quand vous aurez des enfants ou qui en avez déjà, forcément vous aurez fait en sorte qu'à leurs 12ans vos enfants seront prêt s'ils le souhaitent à avoir leurs propres animaux.

Sans parler du fait qu'aujourd'hui avec internet, avec wamiz, tout le monde accès aux informations nécessaires alors que en 1992 quand j'avais 12ans... (C'est horrible à dire mais c'était au siècle dernier et même au millénaire dernier... même pas vrai que suis vieux! 😠).

Je pense du coup que les nouvelles générations actuelles et futures seront bien plus aptes à avoir un animal même à 12ans que ne l'était à 30... du moins j'espère car si à l'époque, j'avais connu ce forum, je me serais fait insulter moi et toute ma famille et le plus triste, c'est que vous auriez eu raison...

Anonymous212

Bonjour,

Vous en avez pas marre de l'enfoncer ? Je pense qu'à 12 ans tu peux être capable de t'occuper d'un lapin en plus comme tu l'as écrit tu es une fille responsable et comme dit plus haut tu vas faire des erreurs mais tu vas en apprendre davantage donc le problème vient de tes parents. 150 euros pour un lapin + les divers accessoires, litière, nourriture est suffisant pour un début pas besoin de le stériliser dès le début car il sera encore trop petit . Pour l'enclos si tu as quelques techniques de bricolage (où demande à quelqu'un de t'aider)pas besoin d'acheter un enclos tu peux le faire toi même avec du grillage et du bois pour une maison ça te reviendra moins cher. Un conseil si tu mets l'enclos à l'extérieur il faut que le grillage soit quand même enfoncé dans le sol sinon les renards peuvent creuser en dessous. Et rentre ton lapin quand il fera plus froid.

Niveau argent il faudra faire des sacrifices et garder un peu d'argent de côté pour les frais vétérinaires etc...

Bonne chance pour convaincre tes parents !!!

" "On ne possède pas un animal, on en prend soin et on est responsable de lui" "
Utilisateur anonyme

Euh j'imagine que vous ne répondiez pas à moi parce qu'en fait je disait pareil que vous... ou bien je me suis mal exprimé et dans ce cas désolé C'est un malentendu...😞

Et effectivement convaincre les parents c'est une chose mais il faut aussi quils prennent en compte un budget vétérinaire...

Mes parents n'ont jamais voulu que j'ai d'animaux à poils quand j'étais gosse et je le regrette mais c'est mieux car il n'aurait jamais payé les frais vétérinaires en cas de problème ni même de vaccin ou de stérilisation...

Donc j'espère que tu vas réussir à convaincre tes parents en prenant en compte la globalité de ce que ça signifie car pour moi tous le monde sauf les c.... devraient grandir entouré d'animaux, c'est bon bon pour le moral et pas de Chacra obstrués de feng shui dans la maison car les animaux s'occupent de l'harmonie dans la maison😁

Pour les renards, je rajouterai qu'en plus d'enterrer le grillage, il faut au moment de reboucher le trous placer de grosses pierres dans les coins car c'est toujours la que les lapins creusent. Et attention car un renard peut escalader un grillage jusqu'à 2m de haut...

Utilisateur anonyme

Bonjour, Vous en avez pas marre de l'enfoncer ? Je pense qu'à 12 ans tu peux être capable de t'occuper d'un lapin en plus comme tu l'as écrit tu es une fille responsable et comme dit plus haut tu vas faire des erreurs mais tu vas en apprendre davantage donc le problème vient de tes parents. 150 euros pour un lapin + les divers accessoires, litière, nourriture est suffisant pour un début pas besoin de le stériliser dès le début car il sera encore trop petit . Pour l'enclos si tu as quelques techniques de bricolage (où demande à quelqu'un de t'aider)pas besoin d'acheter un enclos tu peux le faire toi même avec du grillage et du bois pour une maison ça te reviendra moins cher. Un conseil si tu mets l'enclos à l'extérieur il faut que le grillage soit quand même enfoncé dans le sol sinon les renards peuvent creuser en dessous. Et rentre ton lapin quand il fera plus froid. Niveau argent il faudra faire des sacrifices et garder un peu d'argent de côté pour les frais vétérinaires etc... Bonne chance pour convaincre tes parents !!!

Mais... on l'enfonce pas ! on lui dit simplement la réalité des chose comme elle sont.

bien sur que a 12 ans on peut s'occuper d'animaux

le soucis la c'est que c'est parent refuse tu pense donc qu'il iront au veterinaire quand cela et necessaire ??

sans compter qu'ils ont déja pas eux même prit leur responsabilité avec un jeune chien avant donc bon...

puis 150€ pour commencer certe ca "peut" suffir (deja enlever s au moins 50€ dés le debut pour controle veto + vaccin grosso modo)

mais dans 4-5 mois quand il faudra steriliser ou castrer il se passera quoi ? si sont lapin a un probleme X ou Y il se passera quoi ? si elle doit deboursé 300-400 € pour un soucis veto elle fera comment ?

On peut pas soutenir l'adoption d'un animal dans des circonstance pareil

quand tu est responsable tu sais que les meilleur condition ne sont pas reunie c'est tout tu attend que les conditions s'y prête

on va pa lui mentir pour lui faire plaisir non plus aprés....

Alicefrips Unu
Petit problème quand j'ai mis UnU, ça à mis Unu. Fraise + Chips = Frips ( un délire avec une amie)

Les parents peuvent commencer à tisser des liens avec le lapin, mais il faut effectivement que les meilleurs condition soient réunis.

Utilisateur anonyme

Par contre j'ai lu quelque part que le forum était réservé aux personnes de 16ans minimum...

Moi ça m'importe peu mais je me demandais pourquoi ce critère... maintenant je me dit que c'est pour éviter ce genre de dérives dans les discussions...

C'est dommage mais peut-être que ils ont raison et je dis cela en toute bienveillance sans juger les propos, d'ailleurs je n'ai pas pris le temps de lire 5 pages et je pense que ça ne m'intéresse pas de le faire. Je n'avais pas vu le reste avant mon intervention juste le commentaire damel qui m'a inspirée ma réponse sur l'âge pour avoir un animal...

Donc l'une comme l'autre qui avez 12ans si vous avez cru bon de mettre sur votre profil que vous aviez 17ans comme j'ai pu voir alors il faut assumer les réponses donnée et le ton employé même si je désapprouve car cette discussion ne devrait pas avoir lieu au final...

Prend en compte les conseils qui ont été donné malgré tout car effectivement c'est une réalité.