Comment convaincre mes parents d'adopter un lapin ?

Utilisateur anonyme

Bonjour.

J'ai 12 ans et je voudrais adopter un lapin nain belier.

Le seul problème c'est que mes parents disent non voilà pourquoi : j'avais un chien de chasse de 1 ans et demi mais il a mordu mon frère donc on a été obligé de le donner. Quand ma mère me l'a dit, 2 jours après on a été déposer mon chien chez les gens : je n'ai pas eu le temps de me faire à l'idée que je n'allais plus avoir de chien sachant qu'on l'a eu quand il avait deux mois ! Donc mes parents disent qu'on a fait une erreur en adoptant mon chien.

Mais moi la vie animale me manque à la maison !

Cela fait plusieurs fois que je demande un lapin à mes parents : sans succès.

Je suis une ado responsable et mes parents me font confiance à 100%.

Je n'ai pas le droit de sortir de chez moi a part pour aller au collège.

En plus je me suis renseignée à fond sur le sujet et je connais presque tout !

Je veux même les aider dans les achats du matériels du lapin et aussi pour l'adoption du lapin !

Des solutions ?

Cordialement.

Merci de votre compréhension.

68 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Va falloir aretter de conseiller des trucs qui nuise au lapin à long terme. On ne met pas un lapin seul dehors ! Déjà dedans il lui faut un compagnon, et il participe à la vie de famille. Mais dehors ? À regarder l'herbe pousser ? 🤪

150€ c'est pas assez, c'est une sterilisation. Pas assez pour tout couvrir. Les achats, les vaccins, la sterilisation..

Utilisateur anonyme

Va falloir aretter de conseiller des trucs qui nuise au lapin à long terme. On ne met pas un lapin seul dehors ! Déjà dedans il lui faut un compagnon, et il participe à la vie de famille. Mais dehors ? À regarder l'herbe pousser ? 🤪 150€ c'est pas assez, c'est une sterilisation. Pas assez pour tout couvrir. Les achats, les vaccins, la sterilisation..

En gros faut que je le mette dans une pièce mais merci ma maison c'est pas une villa toutes mes pièces sont occupées sauf si tu veux qu'on le mette tout seul dans le garage...

Utilisateur anonyme

Va falloir aretter de conseiller des trucs qui nuise au lapin à long terme. On ne met pas un lapin seul dehors ! Déjà dedans il lui faut un compagnon, et il participe à la vie de famille. Mais dehors ? À regarder l'herbe pousser ? 🤪 150€ c'est pas assez, c'est une sterilisation. Pas assez pour tout couvrir. Les achats, les vaccins, la sterilisation..
En gros faut que je le mette dans une pièce mais merci ma maison c'est pas une villa toutes mes pièces sont occupées sauf si tu veux qu'on le mette tout seul dans le garage...

euh il peut vivre dans une maison dans sa totaliter 😒 une fois tout securiser...

Ne prends pas de lapin t'est franchement ni prete ni responsable quoi...

pi si c'est pour le larguer tout seul dehors ou dans une cage quand tu n'est pas la...c'est pas la peine

Utilisateur anonyme

Va falloir aretter de conseiller des trucs qui nuise au lapin à long terme. On ne met pas un lapin seul dehors ! Déjà dedans il lui faut un compagnon, et il participe à la vie de famille. Mais dehors ? À regarder l'herbe pousser ? 🤪 150€ c'est pas assez, c'est une sterilisation. Pas assez pour tout couvrir. Les achats, les vaccins, la sterilisation..

J’ai jamais dit seul dehors! Il faut qu’il ai un compagnon

Une stérilisation ne coûte pas au delà de 150€ hein ou alors c’est vraiment bizarre !

Utilisateur anonyme

Va falloir aretter de conseiller des trucs qui nuise au lapin à long terme. On ne met pas un lapin seul dehors ! Déjà dedans il lui faut un compagnon, et il participe à la vie de famille. Mais dehors ? À regarder l'herbe pousser ? 🤪 150€ c'est pas assez, c'est une sterilisation. Pas assez pour tout couvrir. Les achats, les vaccins, la sterilisation..
En gros faut que je le mette dans une pièce mais merci ma maison c'est pas une villa toutes mes pièces sont occupées sauf si tu veux qu'on le mette tout seul dans le garage...
euh il peut vivre dans une maison dans sa totaliter 😒 une fois tout securiser... Ne prends pas de lapin t'est franchement ni prete ni responsable quoi... pi si c'est pour le larguer tout seul dehors ou dans une cage quand tu n'est pas la...c'est pas la peine

Le but de ce site c’est pas d’être méchant! Je pense que on a tous évoluer avec les animaux et on a pas forcément tous fait parfaitement dès le début chérie! Maintenant laisser vivre un lapin en totalité dans une maison c’est contraignant dans le fait qu’il faut tout protéger. Et ce n’est pas parce Que on le m’est dehors qu’on s’en debarasse! C’est quoi cet idee pourris la

Utilisateur anonyme

Va falloir aretter de conseiller des trucs qui nuise au lapin à long terme. On ne met pas un lapin seul dehors ! Déjà dedans il lui faut un compagnon, et il participe à la vie de famille. Mais dehors ? À regarder l'herbe pousser ? 🤪 150€ c'est pas assez, c'est une sterilisation. Pas assez pour tout couvrir. Les achats, les vaccins, la sterilisation..
En gros faut que je le mette dans une pièce mais merci ma maison c'est pas une villa toutes mes pièces sont occupées sauf si tu veux qu'on le mette tout seul dans le garage...
euh il peut vivre dans une maison dans sa totaliter 😒 une fois tout securiser... Ne prends pas de lapin t'est franchement ni prete ni responsable quoi... pi si c'est pour le larguer tout seul dehors ou dans une cage quand tu n'est pas la...c'est pas la peine
Le but de ce site c’est pas d’être méchant! Je pense que on a tous évoluer avec les animaux et on a pas forcément tous fait parfaitement dès le début chérie! Maintenant laisser vivre un lapin en totalité dans une maison c’est contraignant dans le fait qu’il faut tout protéger. Et ce n’est pas parce Que on le m’est dehors qu’on s’en debarasse! C’est quoi cet idee pourris la

Personne est mechant la c'est la verité

c'est une enfant c'est parents ne veuille pas elle ne pourra pas s'occuper des frais seule la réponse et simple...

attend d'etre majeur et de pouvoir subvenir a ces besoins c'est tout ce qu'on peut conseiller :/

Alicefrips Unu
Petit problème quand j'ai mis UnU, ça à mis Unu. Fraise + Chips = Frips ( un délire avec une amie)

Coucou, je n'ai pas trop compris les messages juste au-dessus du mien. Bref, c'est plus simple de s'occuper d'un lapin que d'un chien et c'est moins bruyant ( ça fait quand même un peu de bruit). J'ai eu mon lapin quand j'avais environ 6 ans et il est encore en vie ( bon on ne l'a pas castré donc maintenant il a une tumeur aux testicules, donc je te conseille de le castrer si c'est un mâle). Mon lapin reste sans laisse dans le jardin. Mais un lapin ce n'est pas un chien, il faut donc être calme avec lui, mais à ton âge c'est facile . Voilà, je crois que c'est tout ^^.

Alicefrips Unu
Petit problème quand j'ai mis UnU, ça à mis Unu. Fraise + Chips = Frips ( un délire avec une amie)

Ah oui, je viens de lire les autres messages, tous les lapins sont différents, ils ont tous leurs caractères. Évite de le mettre dehors tout de suite surtout tout seul, le mieux c'est que ce soit sécuriser.😁( tu peut mettre une sorte de parc grillagée comme pour les bébés 😅)

Alicefrips Unu
Petit problème quand j'ai mis UnU, ça à mis Unu. Fraise + Chips = Frips ( un délire avec une amie)

J'ai trouvé ça sur le site si tu veux :

Maître idéal

Le lapin convient aux enfants car c'est un animal très affectueux, pouvant vivre en liberté. Toutefois, le lapin est un animal peureux et très fragile, il est donc indispensable que l'enfant soit responsabilisé à la manipulation et l'entretien de l'animal au préalable. Voici dix questions que n’importe quel futur maître doit se poser avant d’acheter un lapin nain :

1. Disposez-vous d’au moins une heure par jour pour le nourrir et nettoyer sa cage ?

2. S’il reste seul à la maison, le lapin souffre de solitude. L’achat d’un autre animal pour lui tenir compagnie est-il envisageable ?

3. Y a-t-il une pièce peu bruyante, sans trop d’allées et venues, pour installer sa cage ?

4. Disposez-vous d’un balcon ou d’un jardin où le lapin pourra courir à la belle saison ?

5. Êtes-vous prêt à le laisser se promener dans la maison une heure par jour ?

6. Réussirez-vous à ne pas vous fâcher si vous trouvez des excréments dans la maison ? Il s’agit uniquement des crottes, puisqu’il urine dans sa caisse.

7. Pendant les vacances, pouvez-vous l’emporter avec vous ou vous arranger pour le faire garder ?

8. S’il y a déjà un animal à la maison, aurez-vous assez d’énergie et de temps à accorder aux deux pour qu’ils puissent s’entendre ?

9. L’idée d’élever un lapin plaît-elle à toute la famille ?

10. Êtes-vous sûr qu’aucun membre de la famille n’est allergique aux poils ?

Amel'
Amélie, 17ans

Caecillius a raison, moi meme a 12ans jai eu envie d'avoir, dans mon cas, des souris, je pensais que je pourrais m'en occuper parfaitement mais avec le recule je me rend compte des erreur que j'avais cait et aussi c'etais contraignant pour moi de les avoir meme si je les aimait beaucoup, jeune on a beau se sentir assez responsable pour avoir un animal, on ne l'es pas assez. Quand les parents sont d'accord et pres a dépenser beaucoup en cas d'urgence, ou donnent beaucoup d'argent d"accord, mais quand les parents ne sont pas d'ccord de base, meme en les convaincaint de l'avoir ils seront rarement d'accord pour depenser dans une urgence vétérinaire ou de le laisser en liberté/semi liberté

" Amel' Passionnée "