Comment convaincre mes parents d'adopter un lapin ?

Utilisateur anonyme

Bonjour.

J'ai 12 ans et je voudrais adopter un lapin nain belier.

Le seul problème c'est que mes parents disent non voilà pourquoi : j'avais un chien de chasse de 1 ans et demi mais il a mordu mon frère donc on a été obligé de le donner. Quand ma mère me l'a dit, 2 jours après on a été déposer mon chien chez les gens : je n'ai pas eu le temps de me faire à l'idée que je n'allais plus avoir de chien sachant qu'on l'a eu quand il avait deux mois ! Donc mes parents disent qu'on a fait une erreur en adoptant mon chien.

Mais moi la vie animale me manque à la maison !

Cela fait plusieurs fois que je demande un lapin à mes parents : sans succès.

Je suis une ado responsable et mes parents me font confiance à 100%.

Je n'ai pas le droit de sortir de chez moi a part pour aller au collège.

En plus je me suis renseignée à fond sur le sujet et je connais presque tout !

Je veux même les aider dans les achats du matériels du lapin et aussi pour l'adoption du lapin !

Des solutions ?

Cordialement.

Merci de votre compréhension.

68 réponses
vaeken

Je pense que à ton âge tu ne peux pas être responsable de ton « lapin »

Utilisateur anonyme

Bah merci ! ça me tient vraiment a ❤

Utilisateur anonyme

S'il vous plaît !

Evolie

Salut !

je suis aussi une adolescente (j'ai menti sur mon âge question sécurité ) et essaye de voir pourquoi est ce qu'il disent non, ensuite tu essaye de trouver la solution

Exemple : comment on va faire pendant les vacance ?

Dans ce cas tu cherche des amie , des gens de la famille qui serai d'accord pour le garder ou une pension. Si c'est un problème d'argent tu pourrais économiser et te faire une petite assurance ou tu garderai 100 ou 200 euros en cas de maladie . Si tu a d'autre question hésite pas !

Utilisateur anonyme

Salut.

Merci pour ta réponse et tes conseils.

J'ai déjà essayer cela n'a tu pas d'autre conseils s'il te plait ?

Tfsalim2730

Si tes parents ne veulent pas de lapin car ils ne veulent pas qu'un autre animal morde ton frère ou quelqu’un d'autre de ta famille, dis leure de ne pas s'inquiéter car un lapin ne mord généralement pas ! Sinon un lapin c'est un petit peu plus facile a gérer qu'un chien même si sa reste difficile a gérer pour quelqu’un de 12 ans car disons que tu vas au college et que ton lapin reste seul a la maison, comment il va faire pour ne pas s'ennuier ? Et aussi il sera en danger car si il mord des cables électriques ca peut le blesser voir même le tuer ! Aussi le mettre en cage ne reglera pas ton absence.Car la cage est a bannir (même si je crois que tu le sais).Et le mieux est d'avoir un 2er lapin pour tenir compagnie a ton lapin au cas ou t'en aurais un. :).

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Déjà vous n'êtes pas prêt à accueillir un animal si vous n'êtes pas prêt à faire des concessions. Vous donnez un chien parce qu'il y a eu un manquement à son education..

Et bien un lapin ca demande autant d'education, autant de patience, fera autant de dègats.

Tu as 500€ à mettre pour la castration/sterilisation si besoin, pour les vaccins, le vermifuge ?

Et qui payera pour la verdure tous les jours ? Toi ? Avec quel argent ?

vaeken

Voilà, je pense qu’il faut attendre plus tard. Si t’es parents disent non.... Bah c’est que c’est non. Comme moi j’ai dû attendre puis je l’ai eu ! Aller courage tient encore quelque temps

Utilisateur anonyme

TFsalim pour te répondre,

Je voulais le mettre en grande cage quand je ne suis pas la sachant que je mange à la maison et quand on est la on le laisse dans la maison. En gros il serait en semi liberté.

Je vais essayer ta technique bapt mais je ne suis pas sure que ça marche...

Pinuts

on devrai répéter combien de fois que la cage n’est pas adapté pour un lapin?

même pour quelques heures hein c’est pareil !!