Comment convaincre mes parents ?!

Utilisateur anonyme

Bonjour, il y'a un mois mon lapin est mort..

Chez ma mère j'ai une souris !

Mais chez mon père plus rien vue que mon lapin est mort, a part un chat mais pas très sociable, et j'aime avoir une petite boule de poile de compagnie hors la je me sens un peu seul, auriez vous des conseils à me donner pour le convaincre ?!

32 réponses
Utilisateur anonyme

Tu ne peux pas le laisser gambader chez toi sous surveillance ?

Utilisateur anonyme

Bah quand je suis en cours non, et mes parents travaille donc à moins de le laisser 8h dans une cage..

Utilisateur anonyme

Non, il serait trop malheureux, moi aussi j'ai cours: je sors Chouchou le matin, le soir et sinon, il vit en semi liberté dans un pièce. Il n'est jamais enfermé.

Tu pourrais lui construire un grand parc ou le laisser en liberté dans une pièce...

Attacher il serrait malheureux.

Utilisateur anonyme

D'une façon où une autre, la question c'est de convaincre ton père. a part lui assurer que c'est toi qui s'en occuperas et paiera pour tout, il est difficile de convaincre un parent qui d'emblé ne veut pas d'animaux. Faut dir eque c'est nous les adultes qui restons les véritables responsable des animaux dans notre maison, donc comme c'est toi qui connais ton père mieux que nous, c'est à toi de trouver les arguments qui le convaincront.

Pour la cours, l'idéal serait vraiment de lui fournir une très grande cage, voir une cage à l'extérieur, et tu le sortiras en laisse quand tu seras présente. Comme ça, pas de risque d'étranglement, il pourra faire quand même de l'exercice. D'ailleurs, le principal risque `amon avis ce sont plutôt les animaux sauvages ou errants qui pourraient s'en prendre `alui s'il n'a aucune supervision...

Sinon, il y a le rat, la gerbile, le hamster qui demandent moins d'espace et seraient tout aussi agréables. Peut-être ton père aimerait mieux ça ?

Nattygann

Et un enclos extérieur, fait sur mesure ça existe car ton lapin attaché hormis le danger des chasseurs peut se faire attaquer par un autre animal et comme il est attaché il n'a aucune échappatoire. Tu dis qu'il est mort dans des circonstances horribles ...qu'elles sont-elles au juste ?

Et puis tu sais quand tu vas chez ton père qu'est-ce qui t'empêche de prendre ta souris avec toi ?

Utilisateur anonyme

La meilleure solution (si tu veux absolument le laisser dans ton jardin) c'est de le mettre dans un parc et de le laisser en liberté quand tu reviendras et que tu pourras le surveiller.

Utilisateur anonyme

ton pere a peut etre peur que tu souffre si il arrive malheur ,mais si tu as un si grand terrain fait un enclos a ton lapin et securise le avec un toit,qu il soit en surete quand tu n es pas la ne l attache surtout pas en cas de danger il ne peut pas fuir et est une proie facile surtout si tu as une foret a cote,qui dit foret dit renards et autres predateurs dont pauvre lapinou attache est un diner tout pret

Utilisateur anonyme

Ben pour la souris il y'a mon chat, enfin celui de mon père et il va souvent dans ma chambre donc je ne veux pas qu'il effraie la souris et puis toute les semaines la transporter je sais pas si c'est bon, ensuite pour l'enclos nous lui avons fait un enclos qui nous a couter la peau des fesses, mais le truc c'est que le sol est du beton, (pour pas qui creuse et fasse des terriers puis s'échappe) donc du coup si il veut manger de l'herbe et puis ce n'est pas très confortable je le mettais dedans quand il ne fesait pas beau surtout il a un clapier pour l'été et l'hiver une cage. Donc voilà dans ce qui était loger.

il faisait des crises il courait comme un fou à se taper la tête contre les murs pour finir la tête sur le côté et complètement déconnecté!! Je suis allée voir le véto il a eut une echo piqure si je m'en souviens bien et 2jours après il avait une réspiration très faible puis il avait encore des crises et se taper la tete partout puis je suis retourner voire le vétérinaire il pensait qui y avait une tumeur au cerveau il nous a donné un traitement mais rien ni fesait c'était de pire en pire il crachait du sang ne bougait plus puis en appeler le vétérinaire il a dit qu'il vallait mieux mettre fin à ces jours, qu'il ne pouvait plus rien pour lui.

Il avait 5, tout se passer bien puis ces derniers mois, tout ca est arrivé..

Utilisateur anonyme

Désolée pour ton lapinou, qu'il repose en paix.

Mais, tu as de la compagnie chez ton père: son chat.

Utilisateur anonyme

Tu sais moi c pariel ma mere vouler pas un hamster car il y a les vacance et l'odeur (meme si c faux) mais je lui est di tu c saareste seul et mon pere lui donera a manger .et sa sens pas movai et elle a compris