Comment convaincre ma mère d'avoir un lapin ?

Utilisateur anonyme

salut,j ai 14 ans et j aimerais beaucoup avoir un lapin mais le seul probleme c que bien sure elle ne veut pas. j en est trouver un gratuit avec la cage, les jouet et a peut pret 2 mois de nourriture et j ai beaucoup d argent pour sa. la mere de ma copine est veterinaire et nous en avons discuter et elle est d accord pour me donner les soins a mon lapin gratuitement. Ma mere ne veux pas encore de lapin car nous en avons garder un et elle dis que je m en suis pas bien occuper mais la cage etait trop grosse et lourde pour que je le face tout seul et mon hamster(qui avait 3 ans quand il est mort) elle dit quelle fesait tout mais je les eu il a 11 ans. aussi elle dit que sa pu

j aimerais beaucoup avoir un lapin car j ai 3 freres et pas de soeur alors je me sens souvent seule et reste souvent tres long a rien faire dans ma chambre.

avez-vous des moyen pour quelle me dise oui

svp aidez moi

10 réponses
Utilisateur anonyme

salut j ai lu ton message tu c il faut bien refflechir avant d avoir des animaux , ils faut s avoir sans occuper il faut leur donner beaucoup d affection et il faut avoir du temp pour eux .

un lapin doit avoir une grande cage car dans une petite il va pas se sentir a son aise il faut qu il est de l espace , et de temp en temp il faut que tu laisse ton lapin se promener dans la maison pour qu il cour et saute s amuse quoi , il faut changer sa cage o moin deux fois par semaine pour evité les grosse odeur tu aura toujour des petite odeur car ca sans pas tres bon quand les lapin fon leur besoin pour la nourriture un lapin doit avoir tous les jour c granulé et surtous du foin c leur principale nourriture et donner un peut de légume de temp en temp voila donc si tu te sans capable d assumé un lapin essaye de convaincre ta maman sur tous se que tu connais sur le lapin et comment sans occuper comme ca peut t etre changeras t elle d avis ;.)

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas de temps en temps qu'il faut le promener mais 4h par jour !

Il faut l'éduquer, lui apprendre à ne pas faire cela et ci, lui acheter de la nourriture de qualité, des légumes, prévoir la stérilisation ect...

Un lapin est un petit animal qui demande beaucoup d'argent et qui est capable de faire de gros dégats !

Julie58

Oui mais Lo en passe !

C'est pas bien Lo ! mdr

Bon moi aussi j'ai la flème d'écrire mais je le fait quand même ! lol

Si tu peut te répondre " OUI " à toutes ces questions , tu peut prendre un pinou.

- Auras-tu 4 h par jours pour le promener et au moin 30 minutes pour les câlins ?

-Un opération peut allez jusqu'a 500€ , pouras-tu la payer ?

-Il faut lui faire chaque année un vacins et cela coûte 38€ ?

-Pourras-tu lui acheter sa cage , nourriture , foin graine , brosse ... ?

-Comment tu va faire quand tu va partir en vacance ?

-il faut le changé 2 fois par semaines surtout l'été à cause des mouches , tu peut ?

- Un lapin peut vivre jusqu'a 14 ans ! tu croit que tu pourras faire tous cela pendant 14 ans ?

-Et quand il va mourir , tu auras beaucoup de peine car tu auras passer de beau moment ensemble et cela sera très dûr.Mais ton lapin ne pourras pas se passer de ces bon moment car il resteras dans ton coeur pour toujours.

Utilisateur anonyme

un lapin c'est une responsabilité (j'en est 2) il faut de la bonne nouriture (nous c'est 37euros/2 mois)+ du foin (environ 10euro/mois)+ vacins (entre 20 et 50 euros sa depent)+ du temps (plus de 3h30/jour)+ des petits cadeaux (brosses+baton+ petite cabane+ laisse...)

et encore beaucoup plus de choses

Utilisateur anonyme

J'ai trouver un bon truc, alors deja as tu le doirt de sortir et as tu un magasin ou une epicerie une presse ou un truc dans le genre ou bien au mieux,une animalerie ? :)

Kikikic

Hello mon fils de 14 ans aussi vient d'avoir deux lapines. Avant il avait eu deux gerbilles de la même fratrie et nous les avons gardées plus de 5 ans.

Le lapin, cela demande bcp de temps et c'est nettement plus coûteux !

Tu peux commander ce dont tu as besoin sur internet si tu n'as pas de magasins à proximité mais outre le foin de bonne qualité (j'en ai trouvé du bio à environ 6€ le paquet de 10 litres et des aliments extrudés (bâtonnets de granules) bio pour le même prix;de temps en temps quelques petits plaisirs en attendant qu'il puisse ingérer des aliments frais (carottes et leur fane, petits feuillages....mais si le tiens a moins de 6 mois, attends pour ce point). Tu dois aussi donné une semaine par mois de l'intestinet, poudre à ajouter à son eau car les lapins sont extrêmement fragile au niveau digestif. Ce que tu dois aussi savoir, car tu dis avoir des frères et être la seule fille, c'est que les lapins sont tous différents : il y en a qui vienne à toi facilement et d'autre pas, donc pour les câlins c'est affaire de caractère.

Tu dois le sortir de sa cage (d'une longueur de 1m2O minimum et d'une hauteur suffisante pour qu'il puisse se redresser sur ses pattes arrières).

Bon pour les odeurs, un ami nous avait dit que l'urine de la femelle sentait presque pas alors que celle du mâle, c'est nettement moins cool.

Nous la première a été propre en une semaine et dans sa cage aucune litière ! Oui aucune !

Un véto nous a dit pas besoin, mettez lui un bac pour furet avec une litière végétale dans un coin (pendant les premiers jours, repérer le coin où elle préfère faire ses petits besoins)

Nous le changeons tous les matins et à part l'odeur de leur foin, on ne peut pas dire que ça sente mauvais, loin de là! Tu peux éduquer ton lapin rapidement, et à chaque petite crotte un petit mouchoir, dans la litière et sans te fâcher, il comprend très vite et lorsque tu le lâches dans la chambre, pas d'urine et très rarement une petit crotte échappée !

Ton gros très très gros avantage, c'est la maman de ta copine véto, là tu peux vraiment appuyer sur ce fait !

Bon tu nous tiens au courant et je croise les doigts pour toi !!!

Utilisateur anonyme

Cc!

je suiss dans le même ca que toi:moi je voidrai avoir 1 lapin (nain) mais ma mère ne veut pas

j'ai deja 2poisson(dans le me bocal un a moi et un a mon frère).j'adore les animaux mon père aussi mais ma mère j'arrive pas a la convaincre(je veu pouvoir le porter le caresser...pas comme les poissons)(et je me sens seul j'ai 2 frères qui m' iignorent...)donc voila

!merci d'avance!

Utilisateur anonyme

Ce sujet date de mille jours ! merci de ne pas les remonter !

Utilisateur anonyme

Fait plûtot un forum!😌

Utilisateur anonyme

Parle pour toi Mikela...