Comment apprendre à mon lapin à faire ses besoins dans sa cage ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je viens d'acheter un truc en plastique d'angle pour mettre dans la cage de mon lapin pour qu'il fasse ces besoins que dans ca mais comment l'habituer ?

Merci

4 réponses
Analie

Bonsoir,

ça s'appelle une litière d'angle.

Et pour qu'il fasse dedans, commence déjà par lui mettre son foin au dessus de la litière. En mangeant, il va faire ses crottes dedans en même temps.

Ensuite, pour les crottes qui ce trouverais en dehors, met les dedans. ça peut prendre du temps, donc patience.

Sofi771

As tu déjà commencé par enlever la litière du reste de la cage ? Car c'est aussi une des bases pour la propreté.

Sinon, comment apprendre la propreté à son lapin > http://www.margueritecie.com/education2.php

Utilisateur anonyme

SAlut!!! Alors moi je te conseil d'abord de laisser de la litière là où tu veux mettre son bac. Mais alors au dessus son râtelier à foin et à côté ses gamelles. Généralement après quelque temps il fera ses besoins toujours au même endroit au bout de quelque semaines tu mettra son bac à litière d'angle et normalement il y ira tout seul ( laisse s'y quand même au dessus son râtelier à foin pour l'y insiter ;) Voilà, c'est ce que j'ai fait :D

Utilisateur anonyme

As tu déjà commencé par enlever la litière du reste de la cage ? Car c'est aussi une des bases pour la propreté.

Sinon, comment apprendre la propreté à son lapin > http://www.margueritecie.com/education2.php

Je t'envoie aussi là bas ! 😌

http://www.margueritecie.com/education2.php