Combien de grammes de granulés/légumes donner à une lapine stérilisée?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Cassidy s'est faite stériliser et je sais qu'il vaut diminuer la quantité de nourriture.

Avant, je lui donné 20 grammes de granulés et les légumes, cela dépend du légume (je donne toujours 3 sortes). Par exemple, si elle a endives, persil et panais, je lui donne 2 feuilles d'endives, 2-3 branches de persil, et un bout de panais. Je ne sais donc pas combien de grammes ces légumes représentent, mais je serais prête à peser pour ne pas qu'elle grossisse de trop.

Ce matin, je lui ai donné un peu de granulés sans peser mais je ne sais pas si c'est assez, et ses légumes, j'ai donné comme d'habitude.

J'aimerais donc savoir, combien de grammes de granulés et de légumes lui donné maintenant?

Merci d'avance

Adeline

27 réponses
Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Moi j'ai toujours donné 1/8 de tasses d'extrudés pour chacunes de mes lapines , c'est la quantité que m'a recommander mon vétérinaire . Sachant que les extrudés doivent représenter 2-3% du poids de ton lapin , tu peux facilement trouver une quantité idéale . Je ne crois pas que tu doivent diminuer la quantité de nourriture par contre ... C'est vrai que certaines lapi es peuvent prendre jusqu'à 300 grammes , mais ce n'est pas systématique . Les renseignements que j'ai sur l'alimentation proviennent entièrement du site de Marguerite et Cie , ces informations sont basés sur l'alimentation du lapin stériliser et non sur celui du lapin de reproduction . Il n'est donc pas nécessaire de diminuer la quantité de nourriture . Pour les extrudés , quelle est la marque que tu utilises ?

Pour les légumes , je crois que tu vas devoir revoir tes quantités et les choix de ceux qui compose ton repas . Je donnes à chacune de mes lapines 6 tasses de légumes composés de minimum 7 légumes différents . Je change les composantes de ma verdure toutes les semaines pour offrir de la diversité . Évidemment c'est 90% légumes feuilles et 10% légumes racines .

Voici les légumes que je leur donne ;

- romaine

- batavia verte / rouge

- roquette

- mâche

- persil

- coriandre

- céleri

- céleri rave

- fenouil

- topinambour

- endives

-estragon

- thym

- basilic

- origan

- choux frisé ( kale )

- aneth

- etc ...

Bien sûre , il va falloir que tu te renseigne pour bien équilibré tes légumes en fonction du calcium ( qui va dépendre du taux de calcium de tes extrudés ) et des vitamines . Tes repas doivent tous apporter des vitamines ABC ! Sachant que la mâche et le céleri sont riches en vitamine A B C , ce sont de très bon légumes à donner fréquemment !

Je te conseille fortement d'aller lire des articles sur Marguerite et Cie sur la composition de tes repas , tu verras que tes repas ne sont pas assez équilibré et que tu va devoir revoir leur composition .

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Utilisateur anonyme

Je ne peux pas me permettre d'acheté des tas de légumes et puis on trouve pas tout

Pour la marque, c'est une marque pas connu, j'essayerai de prendre en photo car je trouve pas sur internet.

Donc ça va la quantité de granulés? Je change pas?

Tu me parles de tasses, mais cela ne me dit pas le poids ^^', tes tasses sont grandes? Petites? Le diamètre? Tout ça ^^'

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

C'est des tasses à mesuré , 1/8 de tasses est la même mesure partout !

Si tu le veux en grammes , calcule 2-3 % du poids de ton lapin et tu auras la quantité en grammes . 3 % par contre c'est vraiment le maximum que tu peux donner !

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Un lapin a besoin de 4-6 tasses de légumes tous les jours , c'est un besoin essentiel... Avant d'adopter un lapin , il faut se renseigner sur ses besoins et si on est pas capable de répondrez à tout , on adopte pas ! Pour la marque d'extrudes , serais-tu capable de me donner les composants analytiques pour que je puisse savoir si elles sont bonnes ?

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Utilisateur anonyme

Mais non quest ce que tu racontes Satine 123 ?!??! Les légumes sont tres mauvais pour la santé du lapin et peuven causer des diarrhées violentes !! Le mieux cest de ne pas donner de legumes ni de foin et des donner uniquement des extrudés de qualité du style Vitakraft !! Cest ce que mange ma lapinw et elle va tres bien !!

Utilisateur anonyme

J'ai réussi à prendre en photo

Il faut absolument donner des légumes....il représente la plupart de l'alimentation du lapin...

Utilisateur anonyme

Non, non, non, ces extrudés sont très mauvais !! 1,1% de calcium c'est beaucoup trop, ton lapin risque de faire des calculs urinaire à cause de cela, et en plus tu donnes du persil, un légume riche en calicium... Il faut que tu changes pour des extrudés de meilleur qualité du style Oxbow qui ont une bien meilleur composition que ces extrudés bas de gamme que tu donnes à ta lapine !!

Utilisateur anonyme

Tes extrudés sont trop gras , trop élevé en protéines pas assez de fibres, pour le calcium entre 0,5 et 0,9 % ...

Utilisateur anonyme

Ah oui ma lapine a vraiment une alimentation merdique finalement !!!!! Je vai lui donner pleins de légumes et la mettre en liberté totale dans ma chambre !!!!

Utilisateur anonyme

Non en fait ELLE est tres bien comme ça !!! Elle va rester avec ses extrudés VITAKRAFT !!! Et va rester enfermé dans sa cage toute la journée a ronger des pieres de sel !!