Cohabitation mâle & lapereau femelle

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un lapin nain qui s'appelle Hélios, il a un 1 an . C'est le seul lapin que j'ai à la maison , le seul animal à la maison également.

Il vit en liberté totale, 7/7 , H24.

Hélios sera castré sous peu. C'est un lapin qui s'est montré très dominant avec un autre lapin ( mâle ) , mais je n'ai pas d'expérience avec lui & une femelle .

Cependant, j'aurai souhaité , autant pour lui que pour moi , accueillir un nouvel arrivant. Ou plutôt "une nouvelle" arrivante.

Une connaissance ( habitant tout de même loin de chez moi ) , souhaite me donner une petite lapine qui sera sevré le 15 Octobre .

J'ai essayé de me renseigner tant bien que mal , cependant, je trouve tout et son contraire .

De ce fait , je m'adresse aux personnes qui en ont eu l'expérience,

la cohabitation entre un mâle castré d'un an & une petite femelle ( qui sera stérilisé un peu plus tard ) est elle possible ? Ou y a t-il un risque pour la petite bélier ?

Bien évidemment, je ne compte pas présenter la lapine directement après être allée la chercher , je suis consciente qu'il y a un travail à faire avec elle pour qu'elle s'habitue à son nouvel environnement, qu'elle prenne conscience qu'elle est en sécurité.

Et qu'il y a également un travail à faire avec mon petit gars, ne pas le délaisser , qu'il s'habitue d'abord à l'odeur de la lapine avant de la voir, avant de la lacher devant lui etc...

Je souhaite juste connaitre votre expérience concernant la cohabitation Lapin / lapereau femelle . Et si vous avez des "techniques" bien que cela dépendent du caractère de chacun , je suis preneuse également :)

Merci d'avance : )

Cordialement,

13 réponses
Vagims

Je vous remercie je pense en 1er stériliser la femelle et a 6 mois le male et faire apres sterilisation la séparation des pieces jusqua la castration du male pour que cela se passe bien.

Marinoo

Est ce que je ajouter un lapin nain male avec ma femelle de 4 ans ?

Elinoy

Bonjour moi j ai une question a pose j ai un lapin Bélier qui a 6mois et je l ai castré et a la mis avril je vais avoir une lapine nain minilop est-ce que je peux les mettre ensemble merci pour vos réponses

nicole.derhi@hotmail.fr