Cohabitation mâle & lapereau femelle

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un lapin nain qui s'appelle Hélios, il a un 1 an . C'est le seul lapin que j'ai à la maison , le seul animal à la maison également.

Il vit en liberté totale, 7/7 , H24.

Hélios sera castré sous peu. C'est un lapin qui s'est montré très dominant avec un autre lapin ( mâle ) , mais je n'ai pas d'expérience avec lui & une femelle .

Cependant, j'aurai souhaité , autant pour lui que pour moi , accueillir un nouvel arrivant. Ou plutôt "une nouvelle" arrivante.

Une connaissance ( habitant tout de même loin de chez moi ) , souhaite me donner une petite lapine qui sera sevré le 15 Octobre .

J'ai essayé de me renseigner tant bien que mal , cependant, je trouve tout et son contraire .

De ce fait , je m'adresse aux personnes qui en ont eu l'expérience,

la cohabitation entre un mâle castré d'un an & une petite femelle ( qui sera stérilisé un peu plus tard ) est elle possible ? Ou y a t-il un risque pour la petite bélier ?

Bien évidemment, je ne compte pas présenter la lapine directement après être allée la chercher , je suis consciente qu'il y a un travail à faire avec elle pour qu'elle s'habitue à son nouvel environnement, qu'elle prenne conscience qu'elle est en sécurité.

Et qu'il y a également un travail à faire avec mon petit gars, ne pas le délaisser , qu'il s'habitue d'abord à l'odeur de la lapine avant de la voir, avant de la lacher devant lui etc...

Je souhaite juste connaitre votre expérience concernant la cohabitation Lapin / lapereau femelle . Et si vous avez des "techniques" bien que cela dépendent du caractère de chacun , je suis preneuse également :)

Merci d'avance : )

Cordialement,

13 réponses
Vagims
Vagims

Je vous remercie je pense en 1er stériliser la femelle et a 6 mois le male et faire apres sterilisation la séparation des pieces jusqua la castration du male pour que cela se passe bien.

Citer
Marinoo
Marinoo