Cohabitation Lapin extra nain - cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjour , cela fait maintenant 1 semaine que ma lapine ma quitté moi et mon petit cochon d'inde femelle . Mon chon est donc tomber en dépression donc j'ai crée un sujet pour savoir si je devais adopter un nouveau compagnon pour le petit chon .

Sur ce sujet on me disait de ne pas refaire cohabiter mon chon avec une lapine bélier (problème de taille , etc....).Cependant j'ai trouver que ma chonne été beaucoup plus heureuse avec une lapine qu'avec des chons ( elles vivaient avec 2 femelles chons avant ) . Pensez-vous que c'est possible de faire cohabiter une lapine extra nain(e)

avec mon cochon d'inde femelle .

Merci d'avance pour vos réponses ! 👍

11 réponses

Les lapins extra nain n'existent pas

On ne fait pas cohabiter lapin et cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que cela soit vrai par rapport a la cohabitation. Mes lapins ont toujours vécu avec mes cochons d'inde est tout c'est toujours très bien passer !

Bien sur cela ne se fait pas comme ça mais c'est possible !

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que cela soit vrai par rapport a la cohabitation. Mes lapins ont toujours vécu avec mes cochons d'inde est tout c'est toujours très bien passer !

Bien sur cela ne se fait pas comme ça mais c'est possible !

tout a fait d'accord mon ancien la^pin vivait h24 avec mon cochon d'inde et il s'adoraient mon lapin faisait de petite lechouille a mon cochon d'inde c’était chou mais je pense que se serait une bonne idée de racheter un lapin nain que ce soit un bélier ou pas rachète en un ( mon lapin était un lapin de garenne et ils s'adoraient quand méme)

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que cela soit vrai par rapport a la cohabitation. Mes lapins ont toujours vécu avec mes cochons d'inde est tout c'est toujours très bien passer !

Bien sur cela ne se fait pas comme ça mais c'est possible !

tout a fait d'accord mon ancien la^pin vivait h24 avec mon cochon d'inde et il s'adoraient mon lapin faisait de petite lechouille a mon cochon d'inde c’était chou mais je pense que se serait une bonne idée de racheter un lapin nain que ce soit un bélier ou pas rachète en un ( mon lapin était un lapin de garenne et ils s'adoraient quand méme)

Seekiu

Il existe des lapins belier nain, ils font 1k4 environ.

Le soucis à la cohabitation entre cochon d'Inde et lapin, c'est que les cochons sont porteurs d'une maladie qu'ils peuvent refilé au lapin mais ça ne pose pas de soucis si le lapin est vacciné (info à verifier parce que j'ai oublié...). Sinon, c'est comme tout animal, ça dépends de leur caractère.

Et c'est très dur de trouver de vrais nains mini... Généralement ceux qu'on trouve font la même taille et poids qu'un nain, ils gardent juste leurs petites oreilles (c'est assez complexe et c'est pas très important). Si tu prends le lapin en animalerie, tâche d'en trouver une avec des vendeurs qui s'y connaissent, ils pourront te conseiller. :)

Plope

Moi j'ai 2 cochons d"inde et un lapin bélier, ils s'entendent super bien.! Jamais mon lapin n'a eu de mauvais gestes envers mes chons et jamais mes chons ne l'ont attaqué. Ils ne vivent pas dans la même cage par manque de place, mais il est arrivé au lapin d'aller dans la cage des chons par lui même juste pour avoir de la compagnie. Si un de mes chons venait à mourir, celui qui reste ira vivre avec le lapin.

Bien sûr il faut que le caractère du lapin soit bon. Je pense que tu dois faire attention à prendre un pinou très gentil et qui aime la compagnie d'autres animaux. Mon pinou adore également mon chien et tout se passe très bien.

Les animaux peuvent cohabiter mais ils faut bien les choisir pour ça :)

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

bonjour,un lapin et un cochon d'inde ne sont pas fait pour cohabiter ensemble.1ere raison: il n'ont pas le meme langage comment, vont-lls faire pour communiquer? Raison 2: le lapin peut tuer un chon d'un seul coup de patte et un accident est vite arriver! Raison 3: ils peuvent se transmettre des maladies.Meme si elle avait l'air moins heureuse je suis sur quelle l'était plus ;-)

Utilisateur anonyme

pas tout a fait d'accord entre mon lapin et mon chon c'etait l'amour fou

Laurefcgb

J'ai deux chons femelles (2 ans et demi et 3 ans) et Caramel mon lapinou (6 mois).

J'ai demandé à ma véto si je pouvais les mettre ensemble (bien que les filles aient leur cage et Cara la sienne).

En soit, elle m'a dit que ça pose pas forcément de problème mais qu'il vaut mieux éviter car les chons peuvent arracher les poils du lapin et qu'il peut ne pas apprécier... Vu que Caramel est un angora, j'évite donc.

Sachant que Bidule a tendance à arracher les poils de plume, si elle le fait à Caramel, je suis pas sure qu'il apprécie.

Et puis de toute façon, les filles n'aiment pas sortir de leur cage et comme elle est grande (1m20), elles ont de la place pour courir.

Seul Cara se balade dans la maison.

bonjour,un lapin et un cochon d'inde ne sont pas fait pour cohabiter ensemble.1ere raison: il n'ont pas le meme langage comment, vont-lls faire pour communiquer? Raison 2: le lapin peut tuer un chon d'un seul coup de patte et un accident est vite arriver! Raison 3: ils peuvent se transmettre des maladies.Meme si elle avait l'air moins heureuse je suis sur quelle l'était plus ;-)

Enfin quelqu'un de sensé ...