Cohabitation Lapin/Cochon d'inde. Pour ou Contre?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai vu plusieurs fois en animalerie que les lapins cohabitaient avec les cochon d'indes. J'ai pourtant lu sur plusieurs sites que le lapin peu donner des coups au cochon d'inde sans faire expres et comme il a plus de force cela peut etre tres dangereux voir mortel.

Quant pensez vous?

Y a t-il des personnes qui ont un lapin et un cochon d'inde qui cohabitent? si oui, ils s'entandent bien? y a t-il deja eu un accident?

Merci

14 réponses
Utilisateur anonyme

Contre !!! Toi cochon dinde peut mourir même sans le faire exprès ton lapin me grièvement le blesser !!

Utilisateur anonyme

Les animalerie sen foute il veulent vendent et tout

Utilisateur anonyme

Je suis contre car le lapin peut blesser le chon gravement voire le tuer,de plus le lapin a une bactérie qui est mortelle pour le chon,ils n'ont pas les memes besoins alimentaires.

Utilisateur anonyme

Contre: le lapin peut tuer le cochon d'Inde en sautant et il est souvent porteur d'un virus mortel pour le cobaye. http://www.margueritecie.com/cobayes.php

Ils n'ont pas les mêmes besoins alimentaires, de plus le cochon d'Inde et un rongeur et pas le lapin; ce sont deux espèces complètement différentes.

Codoloan

Bonjour,

J'ai un lapin et un cochon d'inde, et ils vivent ensemble.

Tout se passe très bien, il sont inséparables, ils dorment côte a côte.

Si je les séparent trop longtemps mon lapin s'arrache les poils.

Tout dépend de leurs caractère.

Même deux cochon d'inde peuvent parfois ne pas s'entendre.

Utilisateur anonyme

Merci a tous de vos reponses!

Codoan: Ton lapin et ton cochon d'inde sont d'un meme elevage? ils se conaissent depuis tout petit?

Utilisateur anonyme

D'autres avis?

Codoloan

Non ils ne se connaissent pas depuis petit, mon lapin vient d'un particulier et mon cochon d'inde en animalerie.

Le lapin et une femelle et le cochon d'inde un male.

Il sont ensemble depuis environ 8 mois, le lapin avait 4 ans et le chon 7 mois.

Ils s'entendent très bien, et ne veulent pas être séparer. A la base ils avaient chacun leur cage mais depuis un moment il sont toujours ensemble sinon ils déprime .

Utilisateur anonyme

a ok merci de ta reponse! d'autres avis??? :)

Sofi771

Je suis évidemment contre car le lapin et le chon n'ont RIEN en commun à part le fait qu'ils sont tout deux herbivore..

Le lapin peut refiler des maladies qui sont mortels pour le chon et vice versa.

Le lapin peut blesser, délibérément ou non, le chon et le tuer, qu'ils s'entendent ou pas les accidents peuvent très vite arriver.

Le chon n'a pas le même mode de vie que le lapin, quand l'un va vouloir se reposer l'autre va être actif et il se gêne donc l'un l'autre.

Evidemment, il existe des ententes chon-lapin mais quand on sait qu'elle peut mettre la vie en danger de chaque animal (avec les maladies notamment) et devenir un drame avec un accident qui peut, quand même, tuer le chon je pense que c'est jouer avec le feu plus qu'autre chose.

Les faire cohabiter dans un enclos oui, vivre ensemble non.

Et pour les animaleries, comme ca était dit il s'en contrefoute.

Il mette des copeaux de bois en litière, des mélanges de graines en nourriture, des animaux malades au contact des animaux "sains" et des chons avec des lapins donc bon niveau exemple c'est à fuir.

Et je rappel quand même que ce n'est pas parce qu'il n'y a jamais eu d'accident qu'il n'y en aura jamais !

Mettre deux animal aussi différent et qui ne sont même pas de la même espèce c'est jouer avec le feu, tout comme mettre deux hamsters qui "s'entendent" ensemble.

Après libre à chacun de prendre le risque à ses animaux et si un chon et un lapin s'entendent à merveille et qu'on veut absolument qu'ils cohabitent, on peut très bien les mettre ensemble dans un enclos et les séparer dans leur cage, si ce n'est pour respecter le mode de vie de chacun. Au moins ca limite les risques.