Cohabitation lapin chat

Annayjf

Bonjour,

ma famille et moi avons adopté un lapin et un mois après un chat.

Malheureusement ils ne s'entendent pas (le lapin cours après le chat), le chat a peur et le lapin montre son caractère.

Le seul moment ou ça va c'est lorsque nous les faisons manger l'un à coté de l'autre même si le chat est toujours légèrement attentif au fait et geste du lapin.

Avez-vous une idée pour améliorer leur situation ?

5 réponses
Doude

Bonjour,

Est-ce que le lapin est stérilisé? Car ils sont souvent très territoriaux

Il y a aussi le fait que votre lapin est une potentielle proie pour le chat, et ça il le sait donc il préfère mettre les points sur les "i" très vite ^^

Annayjf

Bonjour,

Mon lapin n'est malheureusement pas stériliser mais je continuerais de négocier !

Pensez-vous qu'il se "calmera" vis à vis du chat ?

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

😂😂.

Non il ne se calmera pas (sauf stérilisation je pense...)

Je paris que c'est un lapin nain "classique", (pas un belier, ou un Rex), ce type là "

Non ?

En général, ils ont plus de caractère que les autres, parfois même un peu" tyran", ce sont des hybrides je crois, ils sont plus résistant que les autres.

Mon 1er lapin (Gwen Ha Du) lui aussi courait après mon chat, et en plus il (mon lapin) chassait les moineaux qui venait grignoter les miettes que je laissais aux oiseaux dans le jardin😁. À mon avis, il était possédé, il aurait fallu faire venir un exorciste pour faire sortir "le chat" de ce Corp de lapin !

Une fois il a même mordu un vendeur de pommes qui faisait du porte à porte, donc des fois, il se prenait pour un chat, des fois il se prenait aussi pour un chien.

Il faut filmer votre lapin en train de poursuivre votre chat et le mettre sur le net avec la musique de Benny Hill (Oui, c'est vieux mais tout le monde connaît la musique)

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Annayjf

Bonjour !

Votre message m'a fait beaucoup rire.

J'ai réussi a négocier on va stériliser mon lapin !

C'est un lapin bélier.

liquid_paper
Janette♡

Tu mets le chat en cage pour le protèger du lapin. Ben en fait, avant nous aussi on avait un chat qui avait la phobie des lapins avant et puis le chat ne s'est jamais habitué aux lapins, il est mort d'insuffisance rénale avant. Alors je vous recommande sérieusement de mettre le chat dans une cage pour rongeurs, ça le protègera du lapin et la cage lui fera un coin sécurisant. Juste fermez toute les portes et assuez vous que le lapin ne peut pas attaquer le chat pendant que vous laissez le chat en liberté. Attention, le chat a besoin d'un minimum de deux heures de liberté par jour!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "