cohabitation lapereaux nain et un chiot Am staff

Missevo17

Bonjour, tout d'abord bonne et heureuse année a tous. Nous n'avions jusque la pas d'animal avec mon mari, on veux un Am staff car j'ai grandi avec eux et ce son les meilleur moment que j'ai partager avec un compagnon de vie. Nous allons en posséder un en juin et on nous as offert a noël un lapereaux nain adorable, mais la question se pose a nous le lapin nain et un chiot Am staff peuvent t'il vivre ensemble? Je vous remercie des réponses que vous nous apporterais bonne journée

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est possible de faire cohabiter un chien et un lapin mais il n'est pas garanti que cette cohabitation soit réussie, elle dépend du tempérament du chien. Le Am'staff est un chien terrier, il est possible que l'instinct de prédation prenne le dessus et il pourrait blesser ou causer la mort du lapin rapidement.

Si vous souhaitez tout de même adopter un chiot qui sera en présence de votre lapin, il faudra être d'autant plus vigilent sur l'éducation du chiot.

La rencontre entre les deux devra être très progressive. Votre lapin sera-t-il élevé en liberté dans votre foyer ? S'il vit en cage, vous pouvez commencer par mettre le chiot dans la même pièce en tenant le chien en laisse. Vous pouvez réprimander le chien s'il se comporte mal, et le récompenser s'il reste tranquille. Vous pouvez organiser plusieurs courtes rencontres, toujours sous surveillance, et dans un deuxième temps essayer de sortir le lapin en tenant toujours le chien en laisse.

Bonne année à vous aussi. En espérant vous avoir aidée,

Emeline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "