Cohabitation entre lapins

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà j'ai deux lapins, un mâle de 2 ans et un petit nouveau de 2 mois.

J'aurais voulu les faire cohabiter dans le même clapier, seulement mon lapin le plus âgé ne cesse de vouloir monter le petit, même pour sortir dans le jardin il ne s'arrête jamais...

C'est très embêtant car il est assez brusque avec lui et j'ai peur que le petit prennes peur et qui lui fasse mal...

J'ai essayé plusieurs fois de les mettre ensemble dans un endroit neutre mais rien à faire, les deux sont très mignons, très gentils, ils ne se battent pas, ils jouent même ensemble, mais il y a ce problème de hiérarchie et je ne sais pas comment faire pour régler cela...

Merci pour vos réponses

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour êtes-vous sur que ce soit bien deux mâles ?? Votre lapin de deux ans est-il castré ?? La cohabitation prend du temps et s'ils ne se battent pas c'est un bon début .

Utilisateur anonyme

Tu es sur que c'est un mal ??? Si oui ba je sais pas pourquoi il fait ça

Utilisateur anonyme

Oui c'est sur, ils viennent tous les deux d'un très bon élevage... et non il n'est pas castré

Utilisateur anonyme

Ça serai mieux pour lui qu'il soit castrer car ses hormones le travail ^^ et si vous avez une femelle ( on peut se tromper dans le sexage ) pour éviter qu'il n'y est des bébés et des problèmes pour la femelle et si c'est bien un mâle pas de problèmes dans ce cas :D !!

Utilisateur anonyme

Disons que je n'ai pas très envie de le castrer car c'est mon petit bébé et ça m'embête de faire ça vraiment... il n'y aurai pas un autre moyen de calmer ses pulsions ? Merci en tout cas !

Utilisateur anonyme

Parfois les mâles montent sur d'autres mâles pour montrer la hiérarchie...

(après quelques recherches) :

"Les relations dominé/dominant sont plus fortes chez les lapins de même sexe et sont exacerbées chez les mâles. "

Il monte sur lui pour lui écraser la tête ou.. se déchaîne dessus ? Il a peut être ses hormones qui le dérange aussi, certains lapins se défoulent bien sur des peluches ;)

Utilisateur anonyme

Disons que je n'ai pas très envie de le castrer car c'est mon petit bébé et ça m'embête de faire ça vraiment... il n'y aurai pas un autre moyen de calmer ses pulsions ? Merci en tout cas !

Je comprends, comme moi je ne ferai pas castrer mon chien ^^ !! Mais pour ses hormones il y a que la castration qui peut le calmer !!

Fenouillette

On ne met pas 2 mâles ensemble comme ça, il faut les séparer au début encore plus avec un petit de 2 mois. Il faut que tu fasses castrer ton premier lapin et attendre de pouvoir faire castrer le petit dernier (quand il aura 6 mois) avant de commencer toute cohabitation car sinon c'est dangereux. Surtout que la cohabitation de 2 mâles est la moins évidente à mettre en place donc en les castrant tous les deux déjà tu mets toutes les chances de ton côté pour que ça puisse aboutir 😉

En tout cas c'est la seule solution la castration sinon c'est risque de grosses bagarres et pulsions en continu, ils peuvent s'entretuer et s'infliger de graves blessures.

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Utilisateur anonyme

Il y a que la castration

Jadator

Bonjour,

je pense que le fait qu'il monte l'autre est simplement dû au fait qu'il veut montrer sa dominance (c'est déjà arriver à mes lapins lorsque j'ai adopté le deuxième à la différence que moi il montait l'autre "à l'envers" = par la tête 😁 ) donc personnellemt je pense que c'est juste ça et puis de toute façon c'est assez fréquent entre les animaux même si ils sont du même sexe (et oui mdr)

Après tu peux en effet le faire castrer je ne voit pas d'autres solutions ... Mais si tu as juste peur que le petit se fasse mal, sépare les pour le moment même si je ne pense as que se soit très risqué si ils ne se battent pas. 🤷