Cohabitation 2 lapins mâles

Riri

Hello tout le monde ! Alors j’ai deux lapins, Ganja 6 mois et Honey 4 mois. Ganja étant déprimé tout seul, j’ai décidé d’adopter une lapine (car Ganja est un mâle). Jusqu’ici tout va bien, cependant aujourd’hui j’ai remarqué que Honey avait un comportement bizarre, elle monte Ganja, ce que je comprends puisque qu’elle arrive à la puberté et j’ai vu que les femelles en chaleur montaient les males parfois. Mais pour vérifier j’ai regardé son sexe et je suis sure à 95% que c’est un mâle !!

Je suis très inquiète car j’ai lu sur beaucoup de sites que, une fois à l’âge adulte, 2 lapins mâles ne peuvent pas s’entendre et risquent de s’entretuer…

Ganja et Honey s’entendent à merveilles, ils sont très proches et ne se disputent jamais. Je ne sais pas quoi faire, leur relation va-t-elle changer une fois qu’Honey sera adulte ?

Dois-je donner Honey à quelqu’un de confiance et trouver une femelle pour Ganja ? Ou alors dois-je les laisser ensemble ? Je m’absente en journée pour aller en cours, même si ils vivent dans un grand enclos j’ai peur qu’ils se battent en mon absence…

J’ai vraiment besoin d’aide, merci infiniment si vous avez lu mon message.

35 réponses
liquid_paper
Janette♡

Je n'impose pas mes idées mais les suggère. Petit exemple de ce que je viens tous juste de penser: êtes-vous un lapin qui pour dire qu'ils sont heureux? Êtes-vous en semi-liberté? Non. Et même les lapins soit-disant en "liberté totale" ne le sont pas réèlement. Car ils sont en réalité enfermé dans la maison. C'est comme dire qu'un betta dans un 200L est en liberté totale. C'est déjà très bien l'enclos au lieu d'une cage. Je trouve juste étrange que vous dites avoir deux lapins alors que vous venez d'en ramener un à l'élevage. Je vous colle trop au basques avec mes histoires de liberté? Ok, pas de problème mais si vous ne voulez pas l'avis des gens, n'allez pas poster sur des forums. Et vous n'êtes paz non-plus obligés d'appliquer les conseils qu'on vous donne. Ni les prendre personnel.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Tsukitaiyou

Je n'impose pas mes idées mais les suggère. Petit exemple de ce que je viens tous juste de penser: êtes-vous un lapin qui pour dire qu'ils sont heureux? Êtes-vous en semi-liberté? Non. Et même les lapins soit-disant en "liberté totale" ne le sont pas réèlement. Car ils sont en réalité enfermé dans la maison. C'est comme dire qu'un betta dans un 200L est en liberté totale. C'est déjà très bien l'enclos au lieu d'une cage. Je trouve juste étrange que vous dites avoir deux lapins alors que vous venez d'en ramener un à l'élevage. Je vous colle trop au basques avec mes histoires de liberté? Ok, pas de problème mais si vous ne voulez pas l'avis des gens, n'allez pas poster sur des forums. Et vous n'êtes paz non-plus obligés d'appliquer les conseils qu'on vous donne. Ni les prendre personnel.

Vs devriez areté de postez ici vous ete malaisant et méchan avec vos reflexsion deplacé quand sa vs plai pas enfet c un forum de conseille pas un tribunal 🤷

liquid_paper
Janette♡

Êtes vous un lapin en semi-liberté pour dire qu'ils sont heureux? Même la liberté totale n'est pas de la liberté totale car le lapin est certes enfermé dans la maison. Et s'il en sort c'est dans un jardin sécurisé donc encore de l'enfermement ou avec une laisse ce qui n'est toujours pas de la liberté. La notion de liberté a été établie par les humains qui l'ont ensuite restreinte. Un betta dans un 200L, on ne va pas dire qu'il est en liberté totale n'est-ce pas? Alorz semi-liberté avec enclos c'est mieux que ce que je pensait. Je n'impose pas mes idées mais les propose. Si vous voulez faire comme vous voulez, c'est votre choix. S'adresser à un forum, c'est aussi s'attendre à ne pas recevoir les réponses que l'on souhaite. Je dis mon avis, après je ne vous oblige à rien! Vous êtes libre de faire comme bon vous semble! Vous dites avoir plusieurs lapins alors que vous venez de vous "débarasser" (désolé du mot, ce n'est pas exactement ça je le sais bien) de Honey. Dépendament des lapins la cohabitation, même en liberté peut être presque impossible. Si ça fonctionne chez vous, c'est peut-être que Ganja n'est pas installé à 100% sur son territoire et qu'Honey est encore jeune. Vous dites que la moitié du temps, vos lapins sont libre? Je veux bien vous croire mais je doute un peu que vous les laissez en liberté surveillée 12H par jour... et puis rappelons que les lapins sauvages sont nocturnes. Les pimpins domestiques ne sont plus nocturnes mais sont rendus crépusculaires. Donc le matin et le soir. Je vous recommande donc de les sortir 4heures le matin et 4h le soir. Ça fait donc 8h de liberté par jour ce qui est le minimum, donc très correct et 4h d'exercice par jour. Très correct aussi. Bonne chance!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
liquid_paper
Janette♡

Oups, j'ai réécrit deux fois la même chose... je croyais que ça l'avait pas envoyé la première fois... désolé pour ça.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
liquid_paper
Janette♡

Ah mais je lai réécris 3 fois pas deux! Oups de oups!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "