Cohabitation 2 lapins mâles

Riri

Hello tout le monde ! Alors j’ai deux lapins, Ganja 6 mois et Honey 4 mois. Ganja étant déprimé tout seul, j’ai décidé d’adopter une lapine (car Ganja est un mâle). Jusqu’ici tout va bien, cependant aujourd’hui j’ai remarqué que Honey avait un comportement bizarre, elle monte Ganja, ce que je comprends puisque qu’elle arrive à la puberté et j’ai vu que les femelles en chaleur montaient les males parfois. Mais pour vérifier j’ai regardé son sexe et je suis sure à 95% que c’est un mâle !!

Je suis très inquiète car j’ai lu sur beaucoup de sites que, une fois à l’âge adulte, 2 lapins mâles ne peuvent pas s’entendre et risquent de s’entretuer…

Ganja et Honey s’entendent à merveilles, ils sont très proches et ne se disputent jamais. Je ne sais pas quoi faire, leur relation va-t-elle changer une fois qu’Honey sera adulte ?

Dois-je donner Honey à quelqu’un de confiance et trouver une femelle pour Ganja ? Ou alors dois-je les laisser ensemble ? Je m’absente en journée pour aller en cours, même si ils vivent dans un grand enclos j’ai peur qu’ils se battent en mon absence…

J’ai vraiment besoin d’aide, merci infiniment si vous avez lu mon message.

35 réponses
liquid_paper
Janette♡

Comme c'est une gaffe, et que ça arrive, alors déjà il faut absolument que vos deux lapis soient castrés et qu'ils vivent en liberté non, ça ne sera pas toujours facile mais j'ai espoir. Pour une cohabitation de deux mâles, il y a un bel exemple de cohabitation de deux mâles sur la dûre vie du lapin urbain, Malou et Talisman. C'était deux mâles et ça a été extrêmement complexe de les faire cohabiter. Mais une gois la cohabitation faite, ça allait très bien. C'est sûr que c'est une cohabitation très déconseillé mais si vos lapins vivent tous les deux en liberté, et qu'ils sont castrés, ça va sûrement le faire! Choisissez le bon chef de garenne, idéalement celui qui était le premier, dominez le dominant qui devra avoir appris toutes les règles (propreté et respect du territoire humain donc ne pas ronger ce qui n'est pas un jouet) et ce lapin ne doit as trop malmener le dominé. Alors j'ai espoir et espère que cette exeptionelle cohabitation fonctionnera pour vous!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
liquid_paper
Janette♡

N'abandonnez pas de lapin. Vous devez faire avec. À l'adolescence de Honey, séparez vos lapins avant que ça se dégrade et ne les refaites cohabiter qu'une fois castrés. Et en liberté.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Riri

Merci pour vos réponses,

J’ai contacté l’éleveuse et elle est d’accord avec moi elle pense que c’est trop dangereux… Ne pouvant pas surveiller mes lapins toute la journée car je suis étudiante, et ne pouvant pas les laisser en liberté totale en mon absence car je suis locataire, une cohabitation est trop risquée.

Même si cela me brise le coeur, je vais devoir ramener mon lapin à son élevage, là bas au moins l’éleveuse fera le nécessaire pour lui trouver une maison aimante.

J’aurais sincèrement préféré que tout cela n’arrive pas mais je ne veux pas risquer la vie de mes lapins

liquid_paper
Janette♡

Il faudrait les mettre dans des enclos séparés. Je suis vraiment cotre l'abandon car même si c'esr des poissons. Un animal est un engagement à long terme et il faut l'assumer. Il va faloir tout faire par étapes. Les lapins sont des animaux sociaux et si ils ont la possibilité de se séparer, ils deviendront de grands amis. Si les gens vous jugent pour cette cohabitation, prenez des vidéos de vos lapins entrain de se câliner. Vous dites que présentement, les lapins s'entendent. J'imagine que l'un d'eux doit avoir plus de six mois donc il est bien patient avec le petit nouveau et même si cette cohabitation n'est pas recommandé, elle n'est pas non-plus à proscrire. C'est extrèmement rare voir ça n'arrive jamaisxque deu lapins mâles s'entretuent. Ils peuvent certes s'infliger de gaves bessures mais rien de mortel. Il faudra être présent lors des rencontres mais le reste du temps, ils seront chacun dans leur enclos donc pas besoin de les séparer.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
-Celesteastre-

Il faudrait les mettre dans des enclos séparés. Je suis vraiment cotre l'abandon car même si c'esr des poissons. Un animal est un engagement à long terme et il faut l'assumer. Il va faloir tout faire par étapes. Les lapins sont des animaux sociaux et si ils ont la possibilité de se séparer, ils deviendront de grands amis. Si les gens vous jugent pour cette cohabitation, prenez des vidéos de vos lapins entrain de se câliner. Vous dites que présentement, les lapins s'entendent. J'imagine que l'un d'eux doit avoir plus de six mois donc il est bien patient avec le petit nouveau et même si cette cohabitation n'est pas recommandé, elle n'est pas non-plus à proscrire. C'est extrèmement rare voir ça n'arrive jamaisxque deu lapins mâles s'entretuent. Ils peuvent certes s'infliger de gaves bessures mais rien de mortel. Il faudra être présent lors des rencontres mais le reste du temps, ils seront chacun dans leur enclos donc pas besoin de les séparer.

Deux mâle peuvent LARGEMENT s'entretué...c'est pas un mythe 🙄

Les relations entre deux mâle qui s'entende sont extremement rare et instable il faut une connaisance parfaite des lapins ainsi que de leur caractere a l'un comme a l'autre, et même tout ca reunie c'est jamais gagner.

Si l'eleveuse et prete a lui retrouvé une famille c'est vraiment mieux pour lui plutot que d'avoir deux mâles qui vont vivre stressé a s'attaquer ou autre....

liquid_paper
Janette♡

Je me suis pas d'accord avec vous

N'importe quels lapins peuvent vivre heureux sans s'entretuer. Si le propriétaire des lapins veux s'adresser à un forum pour se faire aider comment faire cohabiter ses lapins, il doit les faire cohabiter. Si cette personne veux abandonner son lapin (oui oui, c'est comme ça que se sent l'animal) , il n'avait pas à s'adresser au forum, il n avait qu'à l'abandonner direct.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
-Celesteastre-

Je me suis pas d'accord avec vous N'importe quels lapins peuvent vivre heureux sans s'entretuer. Si le propriétaire des lapins veux s'adresser à un forum pour se faire aider comment faire cohabiter ses lapins, il doit les faire cohabiter. Si cette personne veux abandonner son lapin (oui oui, c'est comme ça que se sent l'animal) , il n'avait pas à s'adresser au forum, il n avait qu'à l'abandonner direct.

Sauf que faire cohabiter deux mâle même castré c'est voué a l'echec dans presque tout les cas....

Si c'est fortement deconseillé de faire cohabiter deux mâles c'est pas pour rien en faite hein.

C'est une cohabitation TRES TRES DIFFICILE a gerer donc c'est encore le droit de chaque personne de decider de faire ce qu'il desire faire, et ne pas avoir a subir vos remarque sur abandon ou pas qui n'aide en plus absolument pas...

L'auteur voulait des conseils de cohabition c'est simple

oui deux mâles ensemble c'est FORTEMENT probable qu'il y ai des soucis

donc oui il vaut mieux un mâle castré et une femelle sterilisée comme recommander partout....

liquid_paper
Janette♡

Vous n'avez qu'à les faire vivre en liberté pour qu'ils cohabitent. J'en ai raz le cul de me faire hurler dessus. Malou et Talisman vivaient en liberté (avant de crever de soucis de santé, problèmes urinaires et problème dentaire qu'ils avaient bien avant de cohabiter) et étaient très amis. Deux mâles. C'est évident qu'aucune cohabitation n'est possible en vage mais en liberté, c'est bien différent. Donc déjà, calmez vous, ensuite, on est sur un forum, chacun a son avis. Je comprends votre point mais j'apprécirait qu'il soit exprimé un peu moins agressivement.

Je suis pour les avis qui se contredisent, ça enrichit les discussions mais contre le chialage.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
-Celesteastre-

Vous n'avez qu'à les faire vivre en liberté pour qu'ils cohabitent. J'en ai raz le cul de me faire hurler dessus. Malou et Talisman vivaient en liberté (avant de crever de soucis de santé, problèmes urinaires et problème dentaire qu'ils avaient bien avant de cohabiter) et étaient très amis. Deux mâles. C'est évident qu'aucune cohabitation n'est possible en vage mais en liberté, c'est bien différent. Donc déjà, calmez vous, ensuite, on est sur un forum, chacun a son avis. Je comprends votre point mais j'apprécirait qu'il soit exprimé un peu moins agressivement. Je suis pour les avis qui se contredisent, ça enrichit les discussions mais contre le chialage.

On se demande qui et agressif et qui "chiale" qui devient vulgaire de surcroit ici a part vous quand on vous contredit avec des fait plus que prouvé....

Une exception ne fait pas la regle...

De toute maniere vos réponse sur le forum Lapin vous n'ete jamais d'accord avec les personnes qui donne des conseils pertinent...🙄

liquid_paper
Janette♡

Je me demmande si je ne devrais pas reporter un abus... j'hésite car je trouve ça dommage pour quelqu'un qui pourrait juste dire son avis. C'est roujours bien de voir pourquoi telle personne pense celà, et tout et tout. Vos yeux au ciel sont provacants. Je dis mon avis et vous, vous me détestez parce que vous aimez les lapins malheureux en cage. Vous êtes rigides et ne voulez rien entendre. Contrairement à moi qui suis toujours ouvert. Alors citez moi des sources, deux mâles castrés en liberté ou en enclos séparés, pourquoi pas? Je veux le savoir, je suis curieux et si vous l'êtes aussi, mon site s'appelle la dûre vie du lapin urbain. Et de quels conseil pertinent parlez vous? Le vétérinaire qui dit de mettre le lapin en cage? C'est beaucoup de stress pour un lapin, d'être en cage. Déjà le stress d'avoir un chaton sur son territoire et il faudrait le mettre en cage en plus? Je voudrait bien que tous le monde soit respectueu mais c'est pas facile d'être patien dans cette situation, comprenez? J'espère que vous allez juste prendre une bonne respiration avant de répondre la prochaine fois. Et sur ce forum, je suis d'accord avec plein de personnes et pas nécessairement qui pensent la même chose que moi. À bientôt après un petit temps de réflexion.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "