Cohabitation

Utilisateur anonyme

Bonjours,

Je voudrais faire cohabiter un jeunne lapin mâle avec mon lapin mâle adulte, comment faire pour que tout ce passe bien, avez vous des témoignages sur une ohabitations de ce type. Merci

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bon je ne mis connait pas trop en Lapin mais met les eu deux dans la même cage ou le même endroit pour voir ce qu'il va se passer et puis tu verras le résultat voîla c'est tout ce que je peux te dire :)

Utilisateur anonyme

Alors déjà peut-être tu peut leur faire une rencontre déjà à travers une cage pour qu'ils se sentent séparément ! pendant plusieurs jours tu lès met cotes à cotes qu'ils ce vois, ce sentent, ce regarde .. En suite éventuellement mètre le jeune lapin avec le plus âgé !

Utilisateur anonyme

Oui voîla c'est sa Le-Fabuleux tu as raison :)

Utilisateur anonyme

Oui franchement je vois pas tellement autre chose c'est mieux comme sa que si tu met le jeune d'un cou avec le plus âgé sa risque de faire conflit .. parce que l’âgé à sa place quand même !! il faut qu'il accepte le jeune dans son territoire tout simplement :) voilàà

Utilisateur anonyme

Ouaiis voîla c'est comme les humain nous les petit nous devons respecté les adultes qui fait qu'alors il va se sentire pas très a laise mais ...

Utilisateur anonyme

Déjà, il faut que tu sache que 2 mâles c'et presque impossible. Pour tout savoir:

http://comportementdulapin.com/accueil/sociaux/cohabitation-entre-lapins-adopter-un-deuxieme-lapin/

http://www.margueritecie.com/cohabitation.php

http://www.margueritecie.com/cohabitation2.php

http://www.margueritecie.com/2males.php

Tu as de quoi lire lol

Utilisateur anonyme

Je pense comme sarah et le-fabuleux ils faut les habituer et a se voir et je pense que quelque temp après tu peu les mêtre dan la même cage !!! et l'ancien en oublira (je pense) son envie égoïste de vouloir garder à lui seul son territoire =D

Sinon a+ et bonne chance

Utilisateur anonyme

a éviter! il ne faut jamais mettre 2 mâles ensemble, même si ils sont castré! il y a 90% des chance que cela ne fonctionne pas! plutôt un mâle castré avec une femelle stérilisé. ;-)

Utilisateur anonyme

Oui c'est sûr que c'est l'idéal, mais deux mâles castrés, c'est difficile, mais pas impossible !

Il faut commencer par les mettre en contacte à travers une grille, puis ensemble dans une pièce neutre,...

Mais c'est tout expliqué dans les liens que j'ai mis plus haut ;)

Utilisateur anonyme

et en plus, il faut être trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès passient!