Clapier pour mes lapins

Utilisateur anonyme

Bonjour 😌

Mes parents veulent installer mes lapins dehors, je n'ai pas envie mais bon... C'est leur choix et je n'y peux rien 😌

Bref, la n'est pas la question 😁

On a une terrasse de 60m2. Ce n'est pas un jardin avec de l'herbe, mais une terrasse en béton.

Du coup on va installer un clapier dehors et mes loulous auront accès au clapier + a la terrasse, mais tous les soirs vers 19h je les rentrerai dans le clapier.

Ma mère ne veut pas un clapier qui dépasse les 100€, et celui ci a un prix raisonnable et a l'air super: http://www.jardizoo.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=2893&type=88&code_lg=lg_fr&num=11#.U_Og22IaySM

Déjà, des avis sur le clapier? :)

Du coup je me pose une question... Est ce que la nuit, quand il fait froid, quand il pleut ou qu'il neige je dois les remettre a l'intérieur ou ils pourront supporter et se réfugier dans l'abri du clapier?

Je suppose qu'ils devront passer l'hiver à l'intérieur ?

Quand ils sont en convalescence, je ne doute pas qu'ils doivent rentrer 👌

Et je me dis que du coup ils peuvent plus facilement tomber malade... rhume etc... Ou je me trompe (je précise qu'ils sont vaccinés VHD + myxomatose)?

Voilà c'est tout pour le moment.

Merci d'avance 😌

37 réponses
Beauty 09
Je vie pour les animaux ♡

Le clapier que tu a choisi est tres bien mois personellement j ai le clapoer outback 1 avec la house pour couper des courrant et des intempéries . Je te conseil de mettre une bache le soir pour quil passe une nuit tranquille perso kand il plreut tros la nuit qu il fait tros froid je rentre mon pinou a l interrieur et kand il fait tros chaud il et egaleme t au frai a l interrieur sauf si je luis meme une bouteille congelés enroulé dans un linge propre pour qu il se rafraîchisse . Etant a deux étages je ne lui laisse pas l'accès a l hetbe car il a deja creuser sous la grille et est partie puis ducoup au final je luis est mie des grade plaque de carlage qui me restait . Dit moi si tu veut des photos quand je tentrerai de vacance je t en ferai . Et les enverrai ;)

Utilisateur anonyme

D'accord merci :)

Utilisateur anonyme

Ton clapier est plutot bien, mais perso, je le trouve trop beau ( bizzarre hein ? ), car il faut t'attendre a ce qu'il soit ronger de partout, la rampe et les cotés ... Sinon, un conseil, mets des planches de métal ( dsl je sais pas comment sa s'appelle ) sur les coté et la rampe pour pas qui les manges, enfin c'est ce que j'ai fait ^^

Pour la nuit, même si il fait plutot froid, je la laisse dedans mais dans la "cabane", fin' le truc qui fait la maison j'e l'ai remplie de paille pour que Yumi puisse se faire un nid a l'intérieur quand il fait froid ^^

Utilisateur anonyme

Aussi, rentre les l'hiver sinon ils vont gelé ou alors tu met une couverture thermique pour garder la chaleur ( je crois que ca s'appelle comme sa ), la mienne n'est pas vacciné et n'a jamais pris froid, de même avec mon ancienne lapine ^^

Utilisateur anonyme

D'accord, merci 😌

Lisanimo

Mon lapin vivait en clapier extérieures toute l'année. Comme s'était un clapier à étage,en hiver on mettait une plaque transparente(je sais plus le nom) sur les portes du bas,pour qu'il est plus chaud.Mais il était plus souvent en haut,je pense qu'il descendait pour la nuit.

Utilisateur anonyme

Ok merci 🙂

Utilisateur anonyme

J'adore ton clapier

Utilisateur anonyme

Merci :) !

Utilisateur anonyme

Tu va le prendre ?