choupette encore enceinte?

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

tout a commencé quand un ami nous dis qu'il par en vacance et que la lapine qu'on lui avait donné ne peut pas l'accompagner et demande si on peut le garder.

pas de probleme.

seulement apres quelque jours , Rosetta se comporte bizarrement avec choupette et commence a lui grimper dessus. donc on vérifie si c'est une femelle et la pas de doute c'est un bon gros male.

suite plus tard

37 réponses
Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

d'accord le prochain est loin ****** au moin 2h de route

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

A vous de voir, car la faire stérilisée serait vraiment la meilleure solution... pour éviter la portée oui mais aussi pour elle plus tard, car les 80% des lapine non stérilisées ayant des maladies, ce ne sont pas des blagues... Bon nombre de cabinets véto récupèrent des lapines non stérilisées avec des tumeurs plus ou moins avancées... Vous pouvez aussi appeler un vétérinaire, normalement il saura vous guider vers un confrère s'occupant de la chirurgie des NACs (c'est ce que j'avais fait pour trouver un bon véto pouvant stériliser ma souris)

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Et si vous avez trouvez un véto mais que c'est compliqué pour le déplacement, le covoiturage animalier existe, bon nombre d'asso utilisent ce moyen pour emmener les loulous faire des visites véto

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

d'accord mais j'ai vraiment pas envie de la perdre c'est plus risqué chez les femelle que les males

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

On dit cela car l'intervention chez la femelle est plus longue,

mais dans les deux cas, l'animal subit une anesthésie et c'est cette anesthésie qui peut faire peur.

Si l'animal est en bonne santé (le véto est censé fait un check-up avant l'opération) et que le véto est compétant, il n'y a pas de soucis, la stérilisation est une opération anodine pour un véto, et il y en a de plus en plus chez les NACs

Meysaki

Ça lui offre une chance de vivre plus longtemps et en bonne santé, car la sont utérus doit être abîmé et franchement a ce rythme elle risque de chopper une tumeur qui soit va la tuer soit qu'il faudra opérer donc ça revient au même.

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

ok j'essaierais alors! je vous tiens au courant pour la naissance

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Mais.. si tu le fais maintenant il n'y aura pas de naissance.. ce serait mieux ..

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Hello,1 sur combien?faut pas faire une généralité.Si elle a un coeur solide pour avoir eu 3 portées,n ayez crainte et au moins ,ca la soulagerait un peu.

J ai un lapin nain et je n envisage pas du tout de lui donner une femelle.

Allez,un bon geste fait jamais de mal ,faites la stériliser. Bonne chance, gigi397

Perso,je signalerais ce "véto" qui choisit les animaux dont il sait s occuper.Vous etes sur qu il est véto?

" gigi 397 "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Malheureusement, le fait qu'un véto n'ait pas de connaissances dans les NACs, ce n'est pas tabous.

A l'école, on apprend à gérer les animaux "basiques" : chiens, chats, animaux ruraux.

Soigner les NACs demande une autre spécialisation et il en existe une seule qui se trouve à Toulouse il me semble... Donc ce qui fait que beaucoup de véto n'ont pas les connaissances, ni le matériel adaptés aux soins des NACs