choupette encore enceinte?

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

tout a commencé quand un ami nous dis qu'il par en vacance et que la lapine qu'on lui avait donné ne peut pas l'accompagner et demande si on peut le garder.

pas de probleme.

seulement apres quelque jours , Rosetta se comporte bizarrement avec choupette et commence a lui grimper dessus. donc on vérifie si c'est une femelle et la pas de doute c'est un bon gros male.

suite plus tard

37 réponses
Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

bref hier matin je l'ai palpé et miss et encore enceinte!

elle tirait une de ces tronches!

choupette a déjà eu 3 portée:une de 4 et 2 de 6

et sa premiere portée fu succédée par une deuxieme consécutive (23 aout et 24 septembre)

sa troisieme fu dramatique car seulement 2 des 6 lapereaux ont survécus (ying et yang)

c'est un eternelle recommencement car a chaque fois elle tombe enceinte d'un de ses nombreux enfants

qui ne sont quasi que des males (sur 12 (on enleve les 4 décédés) seuls 2 sont des femelles)

moi je dis bravo Choupette

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonjour,

Tout d'abord, je ne peux que vous invitez à stérilisez pas votre louloute qui doit avoir l'utérus bien abimé après 3 portées.. ce serais beaucoup plus simple pour vous et pour elle !

Ensuite, vous pouvez toujours prévoir une stérilisation d'urgence, qui fera office d'avortement pour lui éviter d'avoir une 4eme portée.

Et faites attention, vous dites qu'elle a fait des petits avec les mâles de ses précedentes portées, il y aura de plus en plus de petits morts-nés dû à la consanguinité qui devient importante ..

Bonne journée !

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Comme le dit Caecillius : stérilisation en urgence ! Ca évitera la naissance inutile de ces petits qui risquent de naître mort-nés ou d'être confronté à des maladies dû à la consanguinité plus tard... ainsi que les problèmes que peuvent contracter les lapines non stérilisées (80% d'entre elles risquent de contracter des tumeurs mammaires voir un cancer utérin).

Et puis y'a assez de pauvres loulous qui attendent désespérément des familles ou qui sont sur la sellette, pas la peine d'en rajouter...

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

je veux bien mais le seul vétos qui s'occupe des lapin est a 20 km est il fait que les males parce qu c'est moin risqué

tout les males sont stérilisés mais a chaque fois y'a un truc qui fait que ça recommence!

je sais mais on savais pas que c'était un male et y'avait pas de raison qu'on en doute

en fait les autres sont mort parce qu'en fait tous nos lapins sont dans un enorme clapier avec un enclos (tout fait maison) et ils sont né pendant qu'on était en vacance et ils sont sortits du nid que choupette avait fais a l'arrache au milieu de rien. et vu que les lapines ne remettent pas leurs bébés dans le nid, ils sont mort de froid et de faim.

d'habitude quand elle fait un nid, on la met dans une cage et on la rentre pour avoir un oeuil sur les lapereaux

et le vetos avait dis que la grossese venait de débuter alors qu'elle était a une semaine du therme!

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

pour cette portée, on a un oeuil dessus!

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Et bien trouvez un véto capable de stérilisez votre lapine. Car après cela risque trop tard et pensez à tous ces pauvres loulous qui sont dans les refuges et les associations. Ca sert à rien d'ajouter une portée en plus sans compter les risques pour les bébés ! Car oui si ils sont consanguins ils auront sûrement des soucis de santé en grandissant. On en a déjà eu la preuve sur ce forum...

Quand on adopte un animal, on vérifie qu'on est dans la capacité de l'emmener chez un véto compétant. Car si vos vétos ne sont même pas capables de pratiquer une stérilisation, ils ne seront pas capables d'effectuer une chirurgie plus importante ou de tout simplement d'apporter des soins corrects à un NAC malade...

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

j'y penserais mais vous savez quand on donne les lapereaux, c'est quand ils sont quasi adulte donc niveau esthététique, ils ont autant de chance d'etre adopté (et d'ailleur on a galéré pour les précédent!)

personnelement, ma lapine j'ai pas envie de la confié a un véto incompétent et je préfére attendre que les lapereaux soient donnés et qu'ils ne restent plus qu'elle et les 2 autres qui sont stérilisés

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Je ne parle pas de vos lapereaux mais de tous les lapins adultes, jeunes et vieux qui sont actuellement dans les associations et qui voient leur chance d'être adopté diminuer et celle de se faire euthanasier grandir à cause de personnes qui font de la reproduction.

En effet, faire de la reproduction, c'est prendre la chance d'être adopté de ces pauvres animaux.

Les gens préfèrent adopter des animaux chez des particuliers (qui ont généralement une génétique pourrie comme c'est le cas des vôtres vu qu'ils sont consanguins) que prendre le temps de se renseigner auprès d'associations où bon nombre d'animaux attendent leur sort.

Et bien trouvez un vétérinaire compétant dans ce cas... Votre lapine vous remerciera : pas de risque lors de la gestation / mise bas, pas de fatigue, plus de risques de maladies que seules les lapines non stérilisées contractent (80% c'est énorme). Et tous ces pauvres loulous qui attendent désespérément un foyer vous remercieront également...

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

je sais mais j'ai deja une lapine qu'ils n'ont pas réussis a réveiller alors ce serais dur de la perdre

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

C'est pourquoi il faut se diriger auprès d'un véto compétant ;) renseignez vous sur le forum, d'autres forums, sites, réseaux sociaux... Beaucoup de proprio de lapins pourront vous donner des adresses de vétérinaires NACs