Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Choupette encore enceinte?Lapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
tout a commencé quand un ami nous dis qu'il par en vacance et que la lapine qu'on lui avait donné ne peut pas l'accompagner et demande si on peut le garder.
pas de probleme.
seulement apres quelque jours , Rosetta se comporte bizarrement avec choupette et commence a lui grimper dessus. donc on vérifie si c'est une femelle et la pas de doute c'est un bon gros male.

suite plus tard
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
bref hier matin je l'ai palpé et miss et encore enceinte!
elle tirait une de ces tronches!
choupette a déjà eu 3 portée:une de 4 et 2 de 6
et sa premiere portée fu succédée par une deuxieme consécutive (23 aout et 24 septembre)
sa troisieme fu dramatique car seulement 2 des 6 lapereaux ont survécus (ying et yang)
c'est un eternelle recommencement car a chaque fois elle tombe enceinte d'un de ses nombreux enfants
qui ne sont quasi que des males (sur 12 (on enleve les 4 décédés) seuls 2 sont des femelles)
moi je dis bravo Choupette
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Tout d'abord, je ne peux que vous invitez à stérilisez pas votre louloute qui doit avoir l'utérus bien abimé après 3 portées.. ce serais beaucoup plus simple pour vous et pour elle !

Ensuite, vous pouvez toujours prévoir une stérilisation d'urgence, qui fera office d'avortement pour lui éviter d'avoir une 4eme portée.

Et faites attention, vous dites qu'elle a fait des petits avec les mâles de ses précedentes portées, il y aura de plus en plus de petits morts-nés dû à la consanguinité qui devient importante ..

Bonne journée !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Comme le dit Caecillius : stérilisation en urgence ! Ca évitera la naissance inutile de ces petits qui risquent de naître mort-nés ou d'être confronté à des maladies dû à la consanguinité plus tard... ainsi que les problèmes que peuvent contracter les lapines non stérilisées (80% d'entre elles risquent de contracter des tumeurs mammaires voir un cancer utérin).

Et puis y'a assez de pauvres loulous qui attendent désespérément des familles ou qui sont sur la sellette, pas la peine d'en rajouter...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
je veux bien mais le seul vétos qui s'occupe des lapin est a 20 km est il fait que les males parce qu c'est moin risqué
tout les males sont stérilisés mais a chaque fois y'a un truc qui fait que ça recommence!
je sais mais on savais pas que c'était un male et y'avait pas de raison qu'on en doute
en fait les autres sont mort parce qu'en fait tous nos lapins sont dans un enorme clapier avec un enclos (tout fait maison) et ils sont né pendant qu'on était en vacance et ils sont sortits du nid que choupette avait fais a l'arrache au milieu de rien. et vu que les lapines ne remettent pas leurs bébés dans le nid, ils sont mort de froid et de faim.
d'habitude quand elle fait un nid, on la met dans une cage et on la rentre pour avoir un oeuil sur les lapereaux
et le vetos avait dis que la grossese venait de débuter alors qu'elle était a une semaine du therme!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
pour cette portée, on a un oeuil dessus!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Et bien trouvez un véto capable de stérilisez votre lapine. Car après cela risque trop tard et pensez à tous ces pauvres loulous qui sont dans les refuges et les associations. Ca sert à rien d'ajouter une portée en plus sans compter les risques pour les bébés ! Car oui si ils sont consanguins ils auront sûrement des soucis de santé en grandissant. On en a déjà eu la preuve sur ce forum...

Quand on adopte un animal, on vérifie qu'on est dans la capacité de l'emmener chez un véto compétant. Car si vos vétos ne sont même pas capables de pratiquer une stérilisation, ils ne seront pas capables d'effectuer une chirurgie plus importante ou de tout simplement d'apporter des soins corrects à un NAC malade...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
j'y penserais mais vous savez quand on donne les lapereaux, c'est quand ils sont quasi adulte donc niveau esthététique, ils ont autant de chance d'etre adopté (et d'ailleur on a galéré pour les précédent!)
personnelement, ma lapine j'ai pas envie de la confié a un véto incompétent et je préfére attendre que les lapereaux soient donnés et qu'ils ne restent plus qu'elle et les 2 autres qui sont stérilisés
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je ne parle pas de vos lapereaux mais de tous les lapins adultes, jeunes et vieux qui sont actuellement dans les associations et qui voient leur chance d'être adopté diminuer et celle de se faire euthanasier grandir à cause de personnes qui font de la reproduction.
En effet, faire de la reproduction, c'est prendre la chance d'être adopté de ces pauvres animaux.
Les gens préfèrent adopter des animaux chez des particuliers (qui ont généralement une génétique pourrie comme c'est le cas des vôtres vu qu'ils sont consanguins) que prendre le temps de se renseigner auprès d'associations où bon nombre d'animaux attendent leur sort.

Et bien trouvez un vétérinaire compétant dans ce cas... Votre lapine vous remerciera : pas de risque lors de la gestation / mise bas, pas de fatigue, plus de risques de maladies que seules les lapines non stérilisées contractent (80% c'est énorme). Et tous ces pauvres loulous qui attendent désespérément un foyer vous remercieront également...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
je sais mais j'ai deja une lapine qu'ils n'ont pas réussis a réveiller alors ce serais dur de la perdre
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)