cherche lapin pour reproduction

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Ma fille Julie veut se lancer dans la reproduction. Notre lapine Crème est en excellente santé et son vétérinaire nous soutient. Ne reste plus qu'à trouver un mâle ! Nous habitons dans le 94. Donc: appel à tous, si vous connaissez un lapin nain non castré disponible pour engendrer une portée, n'hésitez pas à me contacter sur ce forum.

Merci !

Jean-Marc.

34 réponses
Utilisateur anonyme

Ca ne m'a pas l'air très sérieux tout ça...

Utilisateur anonyme

Moi je trouve pas ça sérieux!

je pense que ce n'est pas pour rien que nous disons et répétons qu'on ne fait pas reproduire les animaux. si on n'a pa pas les connaissances et les moyens matériel et financiers requis, et c'est pour ça qu'on dit au particuliers de ne pas faire reproduire les animaux si on est pas éleveur.

êtes vous posé ces questions avant de satisfaire vos caprices, sur le devenir des laperaux, arriverez vous àtrouver une famille pour chacun d'entre?

aurez vous la possibilité de vous occuper des lapereaux si la mère décède ou si elle les rejete?

Saurez vous sevrer les laperaux correctement?

j'ai suffisamment récupéré de jeunes animaux abandonnés parce que la mère est morte par la faute de leurs propriétaires incompétent.

On ne vous dit pas ça pour vous embêter mais parce qu'on pense au bien être de nos amis les animaux, et aussi parce qu'on estime que les refuges et associations ont suffisamment d'animaux abandonnés, et si vous voulez pas prendre dans un refuge ou une association allez chez un éleveur passionné et respectueux des animaux.et si vous n'êtes pas en mesures de répondre au questions et si vous ne prouvez pas votre sérieux dans votre projet, abandonnez tous de suite l'idée de faire des jeunes!

Utilisateur anonyme

Trunks, si elle veut faire des petits elle les fait. Je pense que de toute façon elle n'aurai pas publié ce poste si elle n'y connaissait rien. A un moment je voulais des bb hamsters, je me suis beaucoup renseignée mais on a laissé tomber car la femelle est morte avant l'accouplement. Bref, si ça ne marche pas, c'est son problème, pas le tien!

Betty, mon lapin vient d'animalerie (oui, pas bien!) et a deux ans en août.

Mon lapin est angora, juste pour que vous ayez l'info Occamjmv, l'entretien des angoras est dur. Je ne sais pas si ça vous dérange que certains des petits soient angoras.

Utilisateur anonyme

"si elle veut faire des petits elle les fait."

La reproduction et faire naitre des vies n'est pas un jeu ni un caprice, tu es au courant qu'en moyenne, les lapins sont abandonnés avant l'âge de 2ans (si ce n'est pas 1an)?

Quand a publier un post, ça ne veut pas dire que la personne qui publie s'y connais, loin, très loin de la même. La preuve içi même, une femelle dont surement on ne connait rien ddes origines, un mâle proposé dont on ne connait rien non plus des origines, ni même de la santé, peut etre le mâle et la femelle sont-ils porteurs de pathologie, on ne connait pas plus la généalogie, si ça se trouve ton lapin est le frère, le père, le cousin, l'oncle de cette lapine!

Ta signature exprime tout le contraire de ce que tu dis toi même, un animal est une vie, commence par assimiler ça.

Utilisateur anonyme

Je vais peut-être en choquer certains, mais j'ai l'impression que Occamjmv s'est bien renseigné c'est ce qu'il dit, en en parlant notamment avec son véto) et conscient de ce qu'il fait (il a déjà fait de l'éevage) donc, je ne vois pas vraiment de problème.

Je trouve qu'il est très vite jugé, on ne sait rien de lui, et tout de suite, ça fuse...

Je tiens à dire que je suis contre la reproduction "improvisée", faite n'importe comment, etc. Mais je n'ai pas l'impression que c'est le cas ici... C'est juste mon avis.

Utilisateur anonyme

Perso, je n'ai pas dis qu'il n'était pas renseigné sur la reproduction, on peut connaitre les choses et tout aussi bien faire n'importe quoi, la généalogie et les tests de santé ne sont pas valables que pour les chiens et les chats mais pour tous les animaux que l'on souhaite faire reproduire, si il ne connait pas la généalogie de sa lapine et qu'il ne l'a pas fait tester des maladies, je suis contre.

Utilisateur anonyme

Alors pourquoi n'a t'elle pas répondu aux questions?

et si j'écrits ce commentaire ce n'est pas pour le plaisir d'embêter les gens,

c'est par soucis du bien être des animaux, malgré mon certificat de capacité pour animaux

de compagnie d'espece domestiques mes connaissances dans l'élevage et les formations qui vont

avec, j'ai préféré m'orienter vers l'éducation, car ce que j'ai vus et que je vois encore actuellement dans

les associations où je suis bénévole, fais que la reproduction d'animaux par des gens qui ne sont pas des éleveurs professionnels me sort par les trous de nez!

j'ai chez moi 5 chiens, 22 chats, 8 furets, 5 lapins, 15 rats, 1 souris, 1 gerbille, 6 poissons rouges, 3 poussins et une tortue agrionemys horsfieldii, tous viennent d'adoption, et certains on subi des maltraitances et des abandons ds d'une lâcheté sans nom, certains que j'ai dû nourrir au biberon pendant des jours et des jours

Il en vat de même pour d'autres personnes des associations que je connais qui ont récupéré de jeunes animaux issus de ce genres de reproductions qui ont mal tourné et qui on finis abandonnés.

alors dites moi que j'ai tort de m'inquiété lorsque quelqu'un veut faire reproduire son animal de la sorte.

A t'elle un certificat de capacité prouvant ses compétences?

qu'elle reponde au questions.

et cela n'est pas un jugement, mais une expression d'une inquiétude qui devrait choqué personne!

Utilisateur anonyme

Gwash, si elle s'y connaît, il n'y aura pas de problèmes. Avant de m'engueuler pour un rien!!!!!! Si elle s'occupe bien des lapereaux...

Oui un animal est une vie je ne dis pas le contraire!!!

Trunks, ça ne fait pas bcp d'animaux?

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas parler de connaissances de la repro mais des connaissances sur la généalogie et les tests de santé, toi même tu n'as pas l'air d'y connaitre grand chose et tu fais reproduire ton lapin.

A 11ans tu n'as pas d'autres jeux que celui de jouer avec des vies?

Utilisateur anonyme

Celà est gênant que j'ai adopté autant d'animaux??

on fait des reproches à ceux qui les sauvent, les respectent et les recueils?

et au cas ou celà aurai passé inaperçu, c'est mon métier de m'occuper des animaux!