Changement de sexe

Creepushadows

Bonsoir !

J'ai eu 2 lapines de base fin janvier mais 1 mois après le vétérinaire a vu que l'une des lapines avait une plus petite fente et qu'il faisait attention si c'était pas un mâle. Mais..juste il y a quelque minutes, la fameuse lapine a commencer a "monter" sur l'autre lapone..Ce que j'ai le plus peur, es ce que ça risque que la lapine tombe enceinte, je devais les stériliser encore dans 3 mois car faut attendre 6 mois...

30 réponses
Creepushadows

Question bete mais es ce que deux femelles peuvent se monter dessus comme signe de domination ?

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Oui, c'est tout à fait possible. Comme dit plus haut, ça peut être les hormones ou la domination.

Mais je pencherais plus sur les hormones, vu leur âge.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Mais je peux me tromper.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Creepushadows

Donc même si c est des femelles ? Ca serait quand même spécial, mais rassurant d un côté. Donc personne peut m aider pour les sexes, je regarde sur internet mais vu qu elles sont jeunes bah ça aide pas trop

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Oui, c'est possible même avec deux femelles (du moins c'est ce que je pense, certaines chiennes font ça par exemple).

Pour les sexes, moi je ne peux pas vous aider, désolée !

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Creepushadows

Merci quand même

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Surtout n'hésitez pas si vous avez des questions !

Bonne soirée à vous, et à vos deux loulous ou louloutes !

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Bjones

si ça peut t'aider... https://www.youtube.com/watch?v=KeVcyxC52aU

Amel'
Amélie, 17ans

Le fait de se monter, que ce soit meme deux males ou deux femelles, est parfaitement normal, chez de nombreuses éspèces animales, surtout lorsques quil ne sont pas castrer/stereliser, que ce soit chien, lapin, octodon, cochon d'inde, c'est pour établire la hierarchie, dominant/dominé

" Amel' Passionnée "
Ilhsi

De toute façon, quels que soient leurs sexes, il faut les séparer : avec les hormones qui arrivent, il va y avoir des conflits, donc séparation jusqu'à la stérilisation, et pas de rencontre même en balade !

Et je te conseille fortement de changer de vétérinaire, s'il n'est pas capable de confirmer leur sexe, c'est qu'il ne doit pas voir des lapins souvent ... https://ladureviedulapinurbain.com/veterinaire.php