Changement de comportement lapin

P80-1

Bonjour à tous,

Nous aimerions avoir des conseils pour ce qui suit :

Nous avons un lapin bélier, mâle non castré, depuis 3 ans maintenant.

Il est en semis liberté j'entends par là qu'il est en liberté uniquement lorsque nous sommes présent. Et reste dans sa cage pour la nuit. Tout ce passait bien et nous n'avons jamais eu de souci avec ce fonctionnement.

Nous venons d'emménager dans un nouvel appartement (depuis une semaine maintenant), plus grand et donc avec plus d'espace pour notre compagnon.

Nous avons conservé ce fonctionnement de liberté en notre présence et enfermé pour la nuit.

Mais depuis que nous sommes arrivés il nous fait vivre un enfer chaque nuit en s'attaquant au barreau de sa cage qui fait un boucan d'enfer.

Nous le laissons faire afin qu'il comprenne que nous ne viendrons pas l'ouvrir. Il fini par se calmer au bout d'une bonne demis heure mais recommence parfois au milieu de la nuit ou autour des 7h.

Il ne manque pourtant de rien (foin eau nourriture jouet)

Avez-vous des conseils ou vécut des situations similaires ?

Merci par avance de vos retours

5 réponses
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Non mais il faudrait peut être agrandir la cage ?

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Pour lui donner un enclos ou il aura libre accès pendant la journée et où il y sera la nuit ?!

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Il faudrait peut être mieux aussi castrer le mâle ?

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
P80-1

Pour lui donner un enclos ou il aura libre accès pendant la journée et où il y sera la nuit ?!

Merci de ton retour,

Oui on souhaite lui acheter une cage sur deux étages' actuellement il a une cage assez grande (+1m20)

Je ne parvient pas à dire s' il agit comme cela par stress de son nouvel habitat ou bien par frustration d'être enfermé et ne pas pouvoir explorer d'avantage.

-Celesteastre-

Une cage a deux etages et totalement inutile , il vaudrait mieux installer un enclos devant sa cage pour la nuit il aura beaucoup plus de place pour se balader, courir, jouer plutôt qu'une cage a deux etage...