Castration/Vaccin Lapin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjours a tous, j'ai adopter aujourd'hui un petit loulou de 6 mois pour accompagner ma lapine (steriliser et vacciner) qui n'est n'y vacciner ( je l'ai mi en quarantaine pour le moment ) n'y castrer, j'ai donc prit RDV chez mon veterinaire ce jeudi pour vaccin+castration hors il ma dit qu'il ne fesait pas de vaccin si chirurgie, ma question et donc vaut t'il mieu que je repousse la castration pour le faire vacciner ou puis attendre et le faire castrer avant ??

Merci pour vos futur réponse/conseil :)

5 réponses
Carmennoisette
Carmennoisette

je te mes j'aurais d'abord vacciné le lapin et après castré car si un de vos lapin s'échappe pas de risque de transmission

mais tout depand du caractère de votre lapin ,marque t'il sont territoire ou il est plutot calme

je ne suis pas une experte

Citer
Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

J'aurais dis vaccination en premier aussi. La castration ne presse pas tant que ca vu que ta pepete est deja sterilisée. Mais un bon véto ne te fera pas non plus les 2 vaccins en même temps.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

raah je viens de ravoir le veterinaire qui me propose donc la castration en 1er ( plus arrangeant pour son calendrier de chirurgie :/) et le vaccin lors de la visite de controle 10 jours apres tout en me conseillant de ne pas les mettre dans la même piece ( ce qui est deja le cas ) je suis perdu moi :/

Citer
Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Fais comment il te dit, à 10j près ca ne change pas grand chose ! Mais par contre, il va te faire quel vaccin du coup ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme