Castration/Vaccin Lapin

Utilisateur anonyme

Bonjours a tous, j'ai adopter aujourd'hui un petit loulou de 6 mois pour accompagner ma lapine (steriliser et vacciner) qui n'est n'y vacciner ( je l'ai mi en quarantaine pour le moment ) n'y castrer, j'ai donc prit RDV chez mon veterinaire ce jeudi pour vaccin+castration hors il ma dit qu'il ne fesait pas de vaccin si chirurgie, ma question et donc vaut t'il mieu que je repousse la castration pour le faire vacciner ou puis attendre et le faire castrer avant ??

Merci pour vos futur réponse/conseil :)

5 réponses
Carmennoisette

je te mes j'aurais d'abord vacciné le lapin et après castré car si un de vos lapin s'échappe pas de risque de transmission

mais tout depand du caractère de votre lapin ,marque t'il sont territoire ou il est plutot calme

je ne suis pas une experte

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

J'aurais dis vaccination en premier aussi. La castration ne presse pas tant que ca vu que ta pepete est deja sterilisée. Mais un bon véto ne te fera pas non plus les 2 vaccins en même temps.

Utilisateur anonyme

raah je viens de ravoir le veterinaire qui me propose donc la castration en 1er ( plus arrangeant pour son calendrier de chirurgie :/) et le vaccin lors de la visite de controle 10 jours apres tout en me conseillant de ne pas les mettre dans la même piece ( ce qui est deja le cas ) je suis perdu moi :/

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Fais comment il te dit, à 10j près ca ne change pas grand chose ! Mais par contre, il va te faire quel vaccin du coup ?

Utilisateur anonyme

bonne question je n'ai pas pensé a lui demander c'est la premiere fois que je fais vacciner un lapin a ce véto (mon ancien veto n'etant pas vraiment competent vu qu'il refuser de steriliser ma louloute selon lui c'etait inutile et il y avait plus d'inconvenient que d'avantage ... bref)je lui demanderais donc quand je le verrai :) ma louloute elle a eu le vaccin myxo+vhd donc pareil j'imagine