Castration, oui/non ? Conseils ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon lapin est âgé de 5 mois, on m'a conseillé de le castrer à cet âge là en m'expliquant que c'était le mieux pour lui étant donné qu'il n'a pas et n'aura pas de partenaire.

Je voulais avoir des avis sur ce qui était le mieux à faire, car j'avoue que j'aimerais lui éviter ça, n'aimant pas l'idée de le priver d'une partie de lui sans qu'il ne puisse rien faire et ne voulant pas le stresser avec une visite inutile chez le veto.

Cependant si il déclenche un mal être à cause de ses hormones je suis d'accord pour le faire stériliser et dans ce cas j'aimerais savoir quels seront les conséquences sur son comportement/attitudes/bien être.

Merci de bien vouloir m'éclairer !

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour je vous conseil de le faire castrer déjà pour qu'il n'est pas les hormones qui vont le travailler, il fera aussi moins de pipi pour marquer son territoire, j'ai eu des lapins mâles que j'ai toujours fait castrer . Au niveau comportement par exemple s'il est câlin il va le rester .

Utilisateur anonyme

Mon lapin a le même âge que le tien, je ne voulais pas le faire castrer .. SAUF QUE depuis avant hier il veut s'accoupler avec moi . donc il essaye de grimper sur mon bras, ma jambe (...) J'ai du barricader mon lit à 3h du matin :p et les peluches pour se défouler il n'en voulais pas :(

Je vais donc aussi le faire castrer, attend ses 6 mois qu'il soit adulte ;)

Fenouillette

Bonjour,

Le faire castrer ne changera pas sa personnalité mais agira sur ses comportements sexuels exacerbés, il ne sera plus frustré par ses hormones (parades amoureuses), si il se met à faire du marquage de territoire avec jets d'urine et crotte partout avec la castration ce soucis sera réglé. t l'avantage de la castration c'est qu'on peut envisager une cohabitation avec un autre congénère. J'ai eu deux lapins mâles que j'ai fait castrés et tout s'est bien passé et ils étaient bien mieux dans leurs pattounes que frustrés par leurs hormones... J'ai aussi eu un lapin non castré il a été des années frustré et en plus il faisait jets d'urine régulièrement dans la pièce (j'aurai su que ça évitait ce comportement là je l'aurai fait castrer d'ailleurs lol).

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Sofi771

Même avis que les autres, mieux vaut castrer, les hormones le feront souffrir bien plus longtems sur la durée que l'opération et si dans un an par exemple tu lui cherche de la compagnie ce sera déjà fait 😉