Castration lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour/bonsoir,

(sais qu'il est actuellement minuit cinquante donc je ne m'attends pas à avoir des réponses tout de suite, mais s'il le faut demain j'up le post)

Le 2 juillet je vais avoir ma lapine, et comme j'ai un mâle ben je vais le faire castrer.

Je vais le faire castrer déjà pour la cohabitation avec la future femelle (qui sera aussi stérilisée), parce qu'il devient agressif et marque son territoire.

Demain je vais appeler le véto pour prendre rdv et je vais sûrement le faire castrer dans les deux semaines qui suivent.

Je sais qu'une castration n'est pas une opération lourde et avec danger, mais quand c'est la première fois qu'on doit faire ça à un si petit animal, on stresse un peu :3

Oui, j'appréhende pour le loup...

J'ai une question à propos de véto qui le fera. C'est un véto un est près de chez moi. Bref, là n'est pas la question. A ce véto, j'ai déjà amené mes souris aujourd'hui décédées et j'ai fait vacciner mes chiens là bas. Elle n'est pas très sympathique (pas méchante non plus hein), elle n'a pas trop de patiente. Je me souviens qu'elle manipulait assez mal mes souris et ne supportait pas le fait qu'elles couinaient et ne voulaient pas se faire toucher. Je me souviens qu'elle avait été brutale avec elles.

Je me souviens aussi qu'une personne habitant près de chez moi avait amené son carlin là bas pour lui faire faire un détartrage. La véto l'a endormie, a fait le détartrage, la chienne est rentrée chez elle, elle n'allait pas pas bien... Puis elle est morte.

Le fait que la castration n'est pas une opération lourde me laisse des doutes: dois-je faire castrer mon lapin là bas?

Ce serait une stérilisation, j'aurai refusé. Mais pour la castration?

A part ça, j'aimerai bien des avis de personnes ayant fait castrer leur lapin: quel changement cela a apporté? Regrettez vous de l'avoir fait castrer? Dans quel état le lapin était juste après la castration? Combien avez-vous payé la castration? Y a-t-il des soins après cette castration?

Sinon, les conseils sont les bienvenus ;)

Merci d'avance!

😌

31 réponses
Utilisateur anonyme

Ça dépend, à la base elle est toujours cool.

Par contre si l'animal n'en fait qu'à sa tête elle perd patiente :-/