Castration de Charlie

Meysaki

Ça y est jeudi Charlie se fait castré. Le stress monte je m'inquiète énormément pour lui il a eu 6mois le 12/08 et fais plus 1,5kg.

En prévention je l'ai emmener au véto la semaine dernière tout est OK. Et me suis assuré que l'anesthésie se fasse uniquement au gaz avec un suivi avant et après l'opération (clinique à côté de chez moi avec service dédié aux nacs).

Je doit continuer de le nourrir normalement même avant l'intervention et j'ai acheté une bouillotte pour après pour pas qu'il tombe malade sur le chemin du retour...

Fin bref je me suis renseigné auprès des veto mais je m'inquiète :)

Je voulais savoir si vous avez des conseils pour après l'opération, comment aménagé le coin lapin si pour l'occasion je doit mettre un enclo pour le surveiller ou me dire comment ça s'est passé pour les votre...

16 réponses
Meysaki

Je l'ai déposé à 10h chez le vétérinaire. Oui c'est nécessaire surtout que la il marquait son territoire partout et attaquer ma petite sœur

Utilisateur anonyme

Tien nous au courant et envoie nous une petite photo ! Ça devrait bien se passer ne stress pas trop 😌

Meysaki

On vient juste de rentrer il découvre son petit coin de quarantaine il s'est direct jeté sur le foin et les granulés. J'espère que ça ira pour les prochains jours.

Le seul truc qu'il y a, c'est qu'il n'y a pas d'antibiotiques ou autre à donner, je ne dois pas lui donner de verdure pendant deux jours et ont refusé de me donner la collerette. Et surtout le prix

La prochaine fois au tour de Clochette dans quelques mois :)

Utilisateur anonyme

'et surtout le prix" ? De la collerette ? Il a l'air d'aller bien :) Tu as des antidouleurs a donner ou non ? J'espère qu'il n'aura pas d'effet secondaire, en tout cas il est très mignon ce petit lapin 😌

Meysaki

Non de la castration, oui il est en pleine forme pour le moment. Non je n'ai pas d'antidouleur et ça m'inquiète un peu.

Merci pour lui

Maulec

Tout cela est très intéressant mais par pitié reprenez votre Bled ou votre Bescherelle : ça fait mal aux yeux !