Cage lapin

Bonjour

Que le conseillez vous comme sol dans une cage à lapin?

Bonne journée !

33 réponses
Lulithette

Tu as craqué sur ton lapin, tu l'as pris et tu n'as pas le choix que de le laisser dans une cage, tes parents veulent pas, blabla...

Sauf que :

Si tu avais pensé à lui plutôt qu'à toi, sachant la vie pas adapté que tu avais à proposer, tu l'aurais pas pris...

Et il aurait peut-être été adopté par une famille qui le ferait vivre en liberté, ou dans un jardin...

Donc bon...

Kanga38

On ne "craque" pas sur des animaux comme on craque sur une PELUCHE !! C'est ouf ça !! un animal ça demande du temps, de l'argent, de l'affection et de l'ESPACE !!!

Nan nan nan mais... MAIS TU TE REND COMPTE DE CE QUE TU DIS ?!!

c'est...ce... j'ai pas les mots...

Pinuts à raison, donne là à une famille qui saura lui donner ce dont elle manque.

Pense à son bonheur et à ses BESOINS d'ANIMAUX avant de pensée qu'a toi !

Mimie50

Bonsoir, Alors si c'est deux femelles il faut savoir qu'en effet la cohabitation est difficile. Si elles ne sont pas sterilisées je vous conseillerai de commencer par là. Après le mieux pour les lapins c'est la liberté totale ou alors faire de la semi liberté mais avec un enclo. Les lapins en cages sont malheureux, s'ennuient... D'autant plus que là elles avaient l'habitude d'avoir de l'espace... Pour faciliter l'apprentissage de la propreté il faut vraiment un bac à litière dédié (comme un chat) avec litière végétale et mettre le râtelier à foin à proximité immédiate de la litière : les lapins aiment manger du foin en faisant leurs besoins. Pour la tapisserie là pas de solution miracle à part trouver un système pour que le bas ne leurs soit pas accessible, c'est aussi à nous humains d'adapter notre environnement ;) Mais vraiment si d'autres personnent passe par là : oui c'est mieux de prendre deux lapins plutôt qu'un mais prendre un couple mâle et femelle ( qui seront évidemment stérilisés) car deux femelles ou deux mâles c'est très compliqués. De toute façon le mieux c'est que quoi qu'il arrive faire stériliser son lapin, encore plus si c'est une lapine. Car les lapine non sterilisées ont de fortes probabilité de développer des tumeurs cancéreuses passé un certain âge.