Cage a lapin, quelle hauteur?

Celeste1807

Bonjour

J'aimerais savoir a quelle hauteur placer la cage de mon lapin car j'ai peur que par terre il se sente trop vulnérable...

De plus, nous avons un chat...

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ce lapin va-t-il vivre 24h/24 dans sa cage ? Si c'est le cas, aucune cage à aucune hauteur ne conviendra...

Perso ma lapine vit dans un enclos spacieux donc à même le sol, qui est ouvert lorsqu'on est à la maison donc elle gambade à même le sol sur le carrelage, grimpe parfois sur le canapé, mais elle ne sent pas plus vulnérable que ça bien au contraire elle est heureuse de gambader.

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Les lapins detestent être en hauteur si ils ne l'ont pas décidés, le sol, c'est bien

Débarassez vous de votre cage et achetez un enclos si vous ne comptez pas le passer en liberté totale, mais sachez que vous ratez des trucs niveau complicité et moment du quotidien, moi un de mes bonheurs c'est quand ils viennent faire des calins le soir sur le canapé, mais chacun sa vision des choses !

Bah pas de cage pour un lapin donc comme ça c'est réglé

Utilisateur anonyme

Entièrement d'accord avec Caecillius et Micheledublau !

Mettriez vous le chat dans une cage ? Je ne pense pas... Alors pourquoi le lapin ?? Alors qu'il a les mêmes besoins d'espace et de se dépenser qu'un chat...

Celeste1807

Merci pour vos réponses mais j'ai un chat qui vit en liberté et c'est dur pour lui de cohabiter avec le lapin...

je vais y réflechir

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bah vous pouvez interdire une piece à votre chat ? Pourquoi avoir pris un lapin si vous ne voulez pas tenter une cohabitation entre les deux ou si vous n'êtes pas prête à privatiser une piece pour le lapin ?

Disc

Oui, réfléchissez-y bien Celeste, la cohabitation entre un chat et lapin est vraiment compliquée.

Celeste1807

Juste, un lapin s'adapte-t-il mieux au températures chaudes ou froides parce que la seule solution serait de mettre un enclos au lapin dans notre sous sol , là ou il fait un peu frais...

merci pour vos réponses

Utilisateur anonyme

Effectivement, cette cohabitation difficile aurait dû être réfléchie avant l'adoption du lapin... On ne se lance pas dans l'adoption d'un nouvel animal sans penser à ce genre de choses... Enfin bref. J'espère que tout cela ne se fera pas au détriment du lapin.

Les lapins supporte en général mieux les température plus faibles que les grosses chaleurs. En revanche le lapin a besoin d'être dans un endroit où il aura de la vie, du passage, des interactions, l'attention autour de lui. Sinon il risque de devenir bien malheureux tout seul au sous sol...

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Non mais.. il va y faire quoi ce lapin au sous-sol ? Comptez les arraignés ? Un lapin c'est un animal sociable, si je vous disez d'enfermez votre chat dans le sous-sol vous le feriez ? Fallait peut-être se renseignez, vous savez les vaccins qu'il faut faire à un lapin ? Le fait de devoir stériliser les femelles ? Que votre lapin si vous le nourrissez bien il va vous coutez plus cher que votre chat ? C'est bon, ral le bol, la France, premier pays d'abandon des animaux en Europe,vous savez c'est quel animal le plus abandonnés ? Le lapin ! En encore, on compte ceux qui sont relachés dans la nature et qui ont aucune chance de survies ? Ceux qui finiront leurs vies en cage à bouffer des graines de tournesols ? Je vous ai donnée une solution, privatisez une piece où le chat ne pourra plus aller, une chambre, la cuisine, je sais pas moi ! Ce lapin aussi il a le droit à une place chez vous, et pas dans sa cage posée sur un meuble..