Cage

Utilisateur anonyme

Re !

Alors je voudrais posez une question :

Pour ceux qui n'ont pas vu mes autres postes, je vais avoir un lapin de ferme mais je ne sais pas quelle cage prendre.

Où avez vous acheté la vôtre ?

Quelle marque ?

Combien ?

Merci de vos réponse

24 réponses
Utilisateur anonyme

Les lapins fermiers étant de grande taille, je te conseille de prendre une cage d'1m 20.

Tu en trouves de toutes les tailles en animalerie ou encore sur des sites de vente pour animaux comme Zooplus ou Wamino. Si tu veux acheter pour peu chère, va sur le bon coin ;)

Sinon, Chouchou, mon lapin, a un bac de 55cm sur 30cm. Dans ce bac il a son foin et ses "toilettes". Car il vit en liberté.

Utilisateur anonyme

Je pensais aussi que Tache vivrait en liberté totale quand je serais et en cage (ou en semi liberté éventuelle) pendant mon absence. Après Tache n'est pas très grand (à peu près la taille d'un chat court sur patte ;)).

Utilisateur anonyme

Par rapport à un lapin nain, il doit être grand ^^

Plus la cage est grande mieux c'est ;)

Utilisateur anonyme

Oui effectivement ;)

Utilisateur anonyme

Bah oui Lo39 a raison ,

Et il a peut etre pas fini de grandir ! car déjà la taille d'un chat court sur patte ca fait trois fois voir quatre fois la taille de Neige qui a une grande cage pour manger et boire vu qu'elle est en liberté 24 h sur 24 ! et comme si j'ai bien compris sur ton autre post Tache arrive dans 5 jours pour ton anniversaire et bien commence déjà à mettre des gaines sur les fils électriques que tu trouves dans les magasins de bricolage ! style castorama ou autres !

Parceque certes il est beau comme tu dis mais oublie pas c'est un rongeur !!

Alors mets tout ce qu'il peut ronger à l'abri car lui ne loupera pas l'occasion de ronger , car meme en mettant tout à l'abri mes encadrements de porte enfin ce qui en reste , mes meubles , mes papiers si ils tombent , enfin tout ce qu'il pourra trouver il le grignotera soit en bien consciente , je connais aucun lapin qui vit en liberté qui ne fais aucune bêtise !!!

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Le lapin n'est pas un rongeur hihi mais un lagomorphe.

Mais comme les rongeurs, il a besoin d'user ses dents qui poussent en continue. J'ai eu plusieurs problèmes concernant Chouchou: il s'attaquait aux portes, aux meubles... Son éducation prise en main, il ne fait plus de bêtises (enfin si, de temps en temps ^^)

Utilisateur anonyme

Non Tache n'arrive pas dans 5 jours ^^, je voulais juste dire que mes parents avait dit oui juste avant mon anniversaire :) mais les gaines je vais les mettres avant qu'il arrive (lui il arrivera vers fin Novembre début Décembre). Donc les gaines la semaine prochaine c'est bon !

Utilisateur anonyme

Tu vas lui proposer quoi comme aliment complémentaire (les graines comme on dit) ?

Utilisateur anonyme

Milles excuses lo39 je ne voulais pas utiliser le mot lagomorphe pour pas emmeler les pinceaux de Talotte loll , mais bon j'ai aimé ta petite phrase ,son éducation prise en main il ne fais plus de bêtises lolll (enfin si de temps en temps mddrrr)

Certes moi j'ai réussi avec ma nouvelle table pour Neige , elle la laisse tranquille pour le moment , mais pour les encadrements des portes, les murs j'ai encore du travail car dis donc le véto Nac m'a dis lapine rottweiller c'est clair elle a son caractère , je tape du pied pour dire que je suis pas contente elle tape de la patte et pars en grognant , je lui NON fermement elle se lève sur les deux pattes arrière et me regarde droit dans les yeux !!! mouaih niveau éducation c'est pas encore le top chez moi !!!

Je me dis tu es une proie dans la nature bah tu parles d'un comportement de proie pfff

Mais je désespère pas !!! enfin presque pas loll

Laurence et son arche de Noé heu lo39 si tu as des cours d'éducation pour lapine rottweiller tu me les donnes loll bisous à toi

Utilisateur anonyme

Mdr' Chouchou ne ronge plus maintenant, il a juste mangé une pauvre petite plante sans défense lol

Conseils d'éducation pour lapin rotweiller... heu bah continue comme tu fais, elle va bien finir par comprendre qu'il ne faut pas ronger si non Laurence tape du pied lol ou encore l'enfermé 5 min sans lui "adresser la parole" (avec Chouchou, ça a marché :))