C'est la canicule !

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonjour ! Je précede tous les posts parlant de lapin ayant des coups de chaud ! C'est la canicule ! Les lapins supporte vraiment peu les temperatures au dessus de 25°, il faut donc les protéger autant qu'on peux de la chaleur !

Pour cela, si vous le pouvez, changez souvent l'eau de votre lapin, pour qu'il ai de l'eau fraiche en permanence !

Utilisez des tapis rafraichissants (il y en a des pas chers à action) en faisant attention à ce qu'il ne les croque pas ! Ou des carreaux de carrelage, qui reste frais, vous pouvez même les passez au congel !

Déposez des pains de glace, bouteilles congelées à des endroits stratégiques (où le lapin aime s'allonger)

Vous pouvez humidifier ses oreilles et sa tête, attention j'ai bien dis humidifier, ne le trempez pas, je rapelle que de l'eau dans les oreilles = otites

Aérez tot le matin et la nuit, la journée fermez les volets pour garder le frais à l'intérieur !

Si vos lapins sont en enclos vous pouvez accrochez des serviettes/linges humides le long des grilles !

Donnez des aliments gorgés d'eau comme du melon, de la pasteque, du concombre, vous pouvez aussi ajoutez quelques gouttes de jus dans l'eau de boisson pour favorisez l'hydratation. N'hésitez pas à donner de l'eau à la pipette à votre lapin si il ne boit pas assez.

Pour les angoras, une coupe d'été est recommandée, ne faites pas ca vous mêmes si vous n'êtes pas sûrs de vous, certains vétos le font.

Limitez les sorties en extérieur si il fait vraiment chaud !

25 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Top ce sujet ! J'espère que beaucoup le liront !

Quand il faisait beau mais que la température permettait quand même une sortie, je sortais mon gros avec son harnais trempé dans l'eau fraîche puis essoré au bord de la rivière, ça lui faisait du bien de pouvoir prendre l'air tout en étant au frais :)

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

J'en profite vu qu'actuellement il fait 28° où je suis, je regardais madame sur son tapis rafraichissant puis je me suis dis "ah bah faut faire un post tiens !"

Tant qu'à faire, RAPPEL : c'est aussi la saison du vhd2, je fais partie de la communauté "lapin" d'instagram et quelqu'un a perdu 3 de ses lapins en 2j à cause du vhd2 ! Vaccinez vos lapins s'il vous plait !

Tania28700

pour le pain de glace, pour notre chinchilla, on lui met dans une boite en fer

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Ah bon ? Pourquoi pas dans une serviette ? Les chichis, pains de glace dans une serviette et sable au frigo ! Et plaid humide par dessus la cage !

Meysaki

Ça dépend, ici les chichis c'est aussi en boîte, car ils rongent le tissus, puis s'ils enlèvent , quand ça fond ils peuvent être mouillé. Hors c'est pas recommandé l'eau pour un chichis^^

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Oui je sais ! Mais on surveille ! Vu la chaleur qu'il fait faut changer souvent de toute façon 😯🙄

Meysaki

Ça doit dépendre des chichis... Avec les nôtres c'est pas la peine même sous surveillance. Et la boîte est le meilleur système trouver pour le moment

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour ce post très utile et d'actualité ! C'est notre premier été avec notre lapinette donc merci pour ces conseils que nous allons appliquer 😌

Pour l'instant je croise les doigts chez nous on ne dépasse pas encore les 24 degrés à l'intérieur et on arrive encore à garder le bas de la maison plutôt frais,espérons que ça dure ! 👌

Doude

Merci beaucoup pour le post.

Bon courage à tous. Prenez bien soin de vous lapinous, et de vous aussi ;)

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bisous a toutes et tous,pour l instant,a Bruxelles,il fait 32°.

Je me suis renseignée sur les tapis rafraichissant et c est uniquement pour chiens car il y a du gel dedans qui n est pas bon du tout pour mon lapin angora Fadiese.Qu en pensez-vous?

Cordialement gigi397

" gigi 397 "