Bruits lapin

Raphia
Quand je parle à ma lapine c’est comme si j’avais 8ans

Hellooooo Nouvelle sur ce forum je viens car je me pose une question J’ai ma lapine depuis octobre, Née en août, elle m’a fait hier des petits bruits aigus En me renseignant, j’ai vu que c’était dû à une douleur ou peur Paradoxalement, elle en faisait hier lorsque je la caressais, elle était hyper câline, me léchait la main h24 recherchait ma main pour des câlins me suivait partout et les faisait quand justement je lui en faisais je me pose donc la question, est ce que c’est sa façon de m’indiquer qu’elle est contente ? Ou justement il y a quelque chose qui devrait m'inquiéter ? Merci d’avance pour votre réponse :)

3 réponses
Anikade

Bonjour !

Je n'ai jamais entendu parler de d'un lapin qui ferait des bruits aigus quand il était heureux.... La plupart du temps il grince des dents (le ronronnement des chats version lapins en gros) ou des flops. Bien que ce soit plus rare.

La plupart du temps quand un lapin faut des bruits, comme tes recherches l'on dit, c'est quand il a peur ou mal... Et comme tu ne sembles rien avoir fait pour qu'il ai peur peut être à t-il un problème ? Mais je ne suis pas experte, ne commence pas à paniquer maintenant... :/

Raphia
Quand je parle à ma lapine c’est comme si j’avais 8ans

Bonjour ! Je n'ai jamais entendu parler de d'un lapin qui ferait des bruits aigus quand il était heureux.... La plupart du temps il grince des dents (le ronronnement des chats version lapins en gros) ou des flops. Bien que ce soit plus rare. La plupart du temps quand un lapin faut des bruits, comme tes recherches l'on dit, c'est quand il a peur ou mal... Et comme tu ne sembles rien avoir fait pour qu'il ai peur peut être à t-il un problème ? Mais je ne suis pas experte, ne commence pas à paniquer maintenant... :/

Okay merci dans tous les cas pour ta réponse ! je vais essayer de voir l'évolution dans les prochains jours :)

Sturdy

Bonjour,

C'est vrai que c'est bizarre, le fait de lécher la main ça peut paraître mignon mais ça peut aussi être un signe de soumission, comme si elle faisait sa toilette à un congénère hiérarchiquement supérieur, et donc avec les cris aigus que tu décris ça aurait pu être de la peur en effet ...

Mais de ce que tu as l'air de dire elle vient chercher les caresses elle-même donc je ne sais pas trop quoi en penser ...