Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Bruit "de nez" lapinLapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour, j'ai remarqué ce matin que mon lapin faisait un drôle de "bruit de nez" comme si il avait le nez bouché et qu'il reniflait est ce qu'il est malade ou est ce un bruit que peuvent faire les lapins? (cela doit faire trois semaines que je l'ai adopter et c'est mon premier lapin donc je ne m'y connais pas très bien)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bonsoir,
Si ce "bruit de nez" a lieu même lorsqu'il est tranquillement dans sa cage, il se peut que votre lapin ait un problème respiratoire. De manière général, le lapin peut être sujet à un grand nombre de maladies respiratoires : rhume (ou coryza), bronchites, pneumonie. Le lapin est un animal relativement fragile et sensible aux courants d’air et aux infections.
Il existe différentes situations qui peuvent causer des affections respiratoires : les allergies aux poussières par exemple, les infections par des bactéries ou virus, les courants d’air ou même les corps étrangers.
Les maladies respiratoires peuvent également être d’origine bactérienne. La principale est la pasteurellose.
N'hésitez pas à consulter votre vétérinaire qui seul pourra poser un diagnostic précis et fiable sur l'état de votre lapin. En effet, s'il s'agit d'une pathologie respiratoire, celle-ci pourrait empirer.

J'espère avoir pu vous aider,
Belle soirée,
Paul
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour, mon lapin n'a pas de cage, j'ai deux lapins ce lapin et une femelle j'ai l'impression qu'il fait ce bruit quand il va vers son enclos je ne l'ai pas entendu faire du bruit autre part que devant l'enclos de la femelle c'est un peu bizzare
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour,

Pas d'écoulements nasaux ou d'éternuements ?
Est-ce que ça pourrait ressembler à un grognement ? ou à un couinement ? il arrive que certains lapins fassent des petits bruits pour s'exprimer, si ça arrive uniquement en présence de la femelle, c'est peut être juste de l'excitation.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Je ne l'ai pas entendu éternuer et pas d'écoulement nasaux je pense que c'est de l'excitation merci pour votre réponse Hedera.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)