Bruit... Bizarre o.O

Anabou

Bonjour, depuis ce matin, ma lapine n' arrête pas, à chaque fois que je la sort de sa cage, de faire un son , vraiment pas fort, comme un genre de mmmm mmmm mmmm

Hahaha ^^ ses étrange. Le bruit n'est tellement pas fort que je n'ai même pas été capable de l' enregistrer. J'aimerai donc savoir si premièrement vous voyez de quoi je parle hahahah et deuxièmement , si vous savez pourquoi elle fait ce son et qu'est que sa veu dire en langage lapin( bien sûre pour ceux qui le parle couramment )

Merci d'avance pour les réponces

11 réponses
Anabou

J'ai oublié d'ajouté quelque chose, quand elle est dans sa cage, elle commence à tourner alentours de sa maison en faisant ce bruit.

Anabou

Désoler pour tes lapin(e)s :'(

Je me disait que ses petits brits qu'elle fait sont peut être du à une certaine maturité, car elle a maintenant 5mois et bientôt 6 donc c'est peut être du à sa. Apart sa, elle est en super forme et cours autant que d'habitude mais j'ai remarqué qu'à quelques reprises , elle me faisait des léchouilles puis à un moment , elle me mort, ses étrange...

J'ai trouvé une petite vidéo sur YouTube qui fait a peu près pas mal le bruit de ma lapine. Voici le lien: http://m.youtube.com/watch?v=HR_EtI58CH8

Utilisateur anonyme

Je pense qu'il s'agit du fameux "honk honk" c'est un son que le lapin fait quand il est exité. Le mien faisait pareil avant d'être castré, lorsqu'il montait son ballon, faisait sa parade amoureuse...

Utilisateur anonyme

le mien aussi fait pareil ,il tape du pied et comme dit Lo39 fait des honk honk et quand il est content il mordille et fait des petite liques , et fait aussi beaucoup de bruit quand il joue avec mon chien ,quand il lui relance la balle avec le nez.

Anabou

Au d'accord je comprend mieux merci :) mais, est ce que c'est normale qu'elle le fase presque tout le temps car elle n'arrête presque pas quand je la sort de sa cage et quand je la rentre elle arrête puis le fait de temps en temps Comme , quand j'ouvre la cage pour lui donner les légumes le matin?

Merci beaucoup pour vos réponses :) ( pitibidule, sa doit être mignon voire ton chien et ton lapin jouer ensemble, moi m'a lapine à peur de mon chien et mon chien aime un peu TROP ma lapine, il la liche et à failli la mordre( pour jouer bien sûre mais quand même )

Utilisateur anonyme

Oui, c'est normal. Elle fait sa parade amoureuse sur toi... voilà. Tu ne dois pas t'inquiéter, ses chaleurs lui passeront. :) Ma lapine faisait ça, et finalement elle a été en contact avec le mâle, et... quelques semaines après, j'avais des petites boules roses. :D

Anabou

Depuis hier je ne l'entend plus faire ses petits bruits , par contre elle me mord et me gratte plus souvent (surtout les jambes) de plus, elle n'est plus propre à l'extérieur de sa cage, elle ne l'a jamais vraiment été pour les crottes, mais pour les pipi , c'était rare qu'elle le faisait hors de sa litière maintenant, elle fait tous ses crottes hors de sa litière et pipi sur son petit coussin dans son panier.aussi, depuis hier elle ne sent pas bons et n'arrête pas de marquer son territoire avec le dessou de son menton . Est-ce que le fait qu'elle me gratte, me mord, ne soit plus propre et qu'elle dégage une odeurs particulière aurait un lien avec ses chaleurs ?

Merci beaucoup pour ta réponse fumiko :)

( je n'ai pas de lapin mâle donc pas de future petite boule rose pour ma lapine ^.^ sa doit être mignon des bébé lapin :) )

Utilisateur anonyme

Aaaaah, oui, ma lapine faisait ça aussi.. Marquage de territoire pour montrer qu'elle est là, qu'elle est prête, etc, je suppose. Mais c'est normal, enfin, mon expérience lapintique relève de ces phénomènes. :-P

Owi, c'est trop mignon! C'est moche au début, c'est tout rose, tout nu, tout petits. Mais après une semaines, ils sont trop choupinoux. ♥

Anabou

Donc, je devrai la faire stériliser si je veu qu'elle arrête de me mordre et tout le reste ?

Onw des petites lapins rose hihi ^^

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas tu sais. Ma lapine n'avait jamais été stérilisée, et après sa portée elle s'est beaucoup calmée. Laisse passer ses chaleurs, et vois par la suite. ;)