boules sous le ventre , gestation ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde ! ?

Ma lapine a pleins de petites boules sous le ventre , on se demandait si ce n etait pas parce qu'elle était en gestation ? Sachant qu'on a un mâle

Si quelqu'un aurait une idée ou pourrait me donner son avis , merci?

13 réponses
Utilisateur anonyme

C'est probable qu'elle est en gestation.

Utilisateur anonyme

les petites boules sont peut-être les mamelles. Le mâle n'est pas castré ?

Utilisateur anonyme

Non le mâle n est pas castré, ils ont été sortit une fois ensemble mais on les séparaits , mais vu que quelque secondes suffisent peut etre qu'on n y a pas vu .

Fenouillette

Quelle idée aussi de mettre un mâle et une femelle ensemble alors qu'ils ne sont pas stérilisés. Portée volontaire? Tu es trop jeune pour faire reproduire des lapins, c'est un jeu dangereux et j'en sais quelque chose je suis passée par là dans tes âges 😉

Quand s'est produit le contact entre tes deux lapins? Ta lapine a quel âge? Le mâle est plus gros que ta lapine ou pas?

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Utilisateur anonyme

Non c est juste que le mâle était sortit et la petite à ressuit a sortir de sa cage quand on lui a donne son eau alors quelle n avait jamais réussit avant , il y a un peu pres 3 semaines et la lapine a 4mois et oui il est plus gros car lui a 6mois et demi . Je sais que je suis trop jeune pour faire reproduire des lapins mais enfaite je suis sur ce forum pour mon frères car c est sa lapine et vu qu'on ne savait pas ce que c'était j ai eu l idée. Voila🙂

Utilisateur anonyme

Oui je pense que c est ses mamelles car on sent un petit peu

Utilisateur anonyme

La gestation c'est environ 30 jours, donc si la semaine prochaine, ou cette semaine elle commence a arracher ses poils et à faire un nid c'est bien ça, si il ne s'agit juste de ses mammelles ce n'est rien. Dans 2 mois il faudra tout de même penser à faire stériliser la lapine pour qu'ils puissent cohabiter et si possible le mâle aussi :)

Utilisateur anonyme

Merci pour les infos 😌 et oui c est prévu pour le mâle pour l'instant

Utilisateur anonyme

Honnêtement se serait mieux que ce soit la lapine, les risques de cancer sont de 80%, le mâle n'a pas ce genre de complication /:, après ce sont vos parents donc c'est juste pour information :). Et par contre si vous voulez faire castrer le mâle prochainement il faut un vétérinaire Nac pour une anesthésie au gaz et pas par piqûre.

ps : si c'est ta lapine en photo de profile elle est très mignonne ! :D

Fenouillette

Oula j'espère vraiment qu'elle n'est pas gestante car 4 mois c'est beaucoup trop jeune, elle risque vraiment d'y rester 😔

Tiens nous au courant. C'est sûr que la priorité serait de stériliser la lapine à 6 mois avec le risque de cancer de l'utérus.

Et j'y pense le mâle après castration reste fertile 1 mois donc ne surtout pas le remettre après opération avec la lapine non stérilisée!! 😔

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "