Boule au ventre + vers dans les crottes

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis inquiète depuis quelque temps parce que depuis que mon lapin, qui a 13 ans, s'est cassée la patte (mais elle est "réparée"), ses crottes restent collées sur ses fesses et aussi un peu sur le bas du ventre, et ce matin en la nettoyant j'ai trouvé des vers dans ses crottes...

Aussi, depuis qu'elle s'est cassée la patte, la boule qu'elle a sous le ventre grossis un peu plus chaque semaine et deviens toute dure.

J'aimerai savoir si c'est grave ou non et ce qu'il faut faire pour que ça s'arrête (sans l’euthanasier si possible !)

Merci d'avance 🙂

14 réponses
Utilisateur anonyme

véto !!

Utilisateur anonyme

Bah le véto comme toujour !! :)

Vous avez toujour le temps de poster un sujet dans le forum,mais ô lieu de ça...Vous pouvez pas aller au vétérinaire,se sera plus simple que nous demander ? Non ? Parce que nous on sait pas ce que a ton lapin..!

Utilisateur anonyme

(sans l’euthanasier si possible !)

Euh... non, pas besoin de l'euthanasier... Juste aller au vétérinaire avant que ça soit trop tard.

Utilisateur anonyme

Bah le véto comme toujour !! :)

Vous avez toujour le temps de poster un sujet dans le forum,mais ô lieu de ça...Vous pouvez pas aller au vétérinaire,se sera plus simple que nous demander ? Non ? Parce que nous on sait pas ce que a ton lapin..!

+1 Avec internet, on poste un message sur un forum et on a la réponse. Non, on ne consulte pas quand l'animal est malade, on va sur internet.

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Consultation au plus vite !!!!!!! Ton lapin doit être envahie par les myases !!!!!!! C'est mortelle !!!! Ton lapin peut mourir après 48 heures !!!!!!! Réagis vite !!!!!! Pour la grosseur , ça peut être une tumeur , un abcès ou pleins d'autres choses !!!! CONSULTE AU PLUS VITE !!!!!!

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Lacrazymofos

Il faut immediatement aller chez le veto !!

Utilisateur anonyme

Est-ce qu'il y a une suite?

En tout cas, ton lapin a eu une longue vie!

Utilisateur anonyme

Véto et en urgence.

Utilisateur anonyme

il faut que tu ailles chez ton véto en urgence mais sinon j'ai trouvé sa sur marguerite et cie

Quel traitement ?

Dirigez vous en urgence chez votre vétérinaire.

En soin d'urgence certains vétérinaires conseillent de tremper les fesses de votre lapin dans de l'eau tiède additionnée de vinaigre ou de quelques gouttes d'eau de javel. Ne le faîtes pas si vous pouvez vous rendre en urgence chez le vétérinaire car les poils mouillés sont difficiles à tondre or l'un des premiers soins sera une tonte sous anesthésie de toute la région infestée. Contentez-vous d'enlever les vers à la main ou à l'aide d'une pince à épiler (c'est beaucoup mieux si le vétérinaire peut le faire lui même en urgence). Si les vers sont passés sous la peau, ils peuvent être attirés à la surface par une serviette chaude, une bouilotte, une lampe ou le séche cheveux, à ne tenter que si vous ne pouvez pas voir le vétérinaire en urgence.

N'essayez pas de tondre vous même votre lapin, vous risquez de le blesser encore plus !

Le vétérinaire prescrira des antibiotiques et anti inflammatoires à votre lapin, ainsi que des soins locaux.

Utilisateur anonyme

Consultation au plus vite !!!!!!! Ton lapin doit être envahie par les myases !!!!!!! C'est mortelle !!!! Ton lapin peut mourir après 48 heures !!!!!!!

Je rassure, elle n'est pas morte et depuis lundi elle va beaucoup mieux et a retrouvé son peps de comme si elle avait 3 ans !

Et les vers c'était sûrement des larves de mouches puisqu'elle avait plein de crotte collées aux fesses et les mouches tournaient autour

Et je ne suis pas allée chez le véto !!