bonjours a tous, j'ai un probleme !

Utilisateur anonyme

bonjours a tous !

je suis nouvelle ici et je ne sait pas bien comment sa marche ....

enfin bref mon lapins a la diarrhée(désoler je ne sait pas comment sa s'écrit) depuis quelque jours je ne sait pas a quoi cela est du, j'ai essayer d'aller voir si d'autre personne avais le même problème que moi, certes, il n'y en a pas beaucoup, mes je suis aller voir sur le sujet d'une certaine "allycia21" puis j'avoue qu'il n'y a pas beaucoup de réponses au problème mes j'ai lu que sinon on pouvais lui donner un médicament, ou lui donner que de l'au et du foin ! est-ce se que je doit faire ??

24 réponses
Utilisateur anonyme

Donne lui des granulé et des friandise une semaine après sa diarrhée

Utilisateur anonyme

Je ne lui donne pas de légume ni de fruit car on ma dit que sa accelerai leur ritme de vie puis 0 friandises...

Utilisateur anonyme

Les lapins doivent manger des légumes (les carottes avec modération, donc il faut des légumes variés) et du foin à volonté.

Sofi771

Je ne lui donne pas de légume ni de fruit car on ma dit que sa accelerai leur ritme de vie puis 0 friandises...

Comment ca ??

Un lapin a besoin de foin à volonté, légumes variés tous les jours plusieurs fois par jours, fruit de temps à autre en friandise et 3%d e leur poids seulement en extrudés de qualité !

Quelle est la marque de ses extrudés ??

Et surtout pas de pierre minérale, pain ou friandise industrielle.

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Seigneur ... Je suis choquer par l'alimentation de ce lapin ... La première chose que je vois est une entérite ! Vas voir le veto le plus vite possible !!! Ton lapin est sûrement déshydrater !! Comme tout les autres on dit , il faut absolument que tu consulte un veto !!!! C'est long 2-3 jours ! Pour le foin , c'est a volonté !!!!! Vu son âge ( 4 mois ) tu dois lui donner du foin de luzerne , car il est riche ! Ensuite vers l'âge de 6 mois , tu vas pouvoir commencer a changer pour le foin de phléole qui est moins riche ! Pour les granulés , c'est Max 2% de son poids , pour la verdure , c'est 4 tasses par lapin tout les jours ! Ses légumes doivent contenir 90% de feuille verte et 10% racine !

Feuille verte : batavia , romaine , roquette , feuille de fraisier , feuillage de fenouil , aneth etc ...

Racine : topinambour , céleri rave , fenouil etc ...

Tu dois lui séparer sa ration en deux repas ou plus ! Essait le plus possible d'acheter des légumes bio et de saison ! Dans les repas, il doit avoir minimum 4 légumes différents ! C'est tout a fait possible , car moi j'en donne 10 différents environ ! N'achète rien d'industriel a part les granulés et les jouets ! Les friandises sont de vraies cochonnerie ! Tu peux lui donner des fruit 1-2 par semaine !

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Sofi771

J'avais pas vu l'âge.. du coup pour les extrudés c'est illimité jusqu'à six mois ensuite on restreint mais quelle est la marque que tu utilise exactement ??

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Ah oui ! Désoler ! J'ai fait une erreur ! Les extrudés sont illimitées comme dit Sofi771 ! J'avais sûrement la tête ailleurs quand j'ai dit 2% pour un lapin de 4 mois ;)

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Utilisateur anonyme

merci pour vos réponses mes j'ai a moitié compris l'histoire des fruits et légumes car moi c'est un lapins nain...on ma dit que puisque c'est fragile il fallait éviter...désoler de vous embêter avec mes réponses bêtes..

Sofi771

Un lapin, nain ou non est un herbivore.

Normalement les extrudés ne font même pas partie du régime alimentaire des lagomorphes !

Donc maintenant tu introduis tout doucement les légumes et fruits au régime alimentaire de ton lapin ! Et foin à volonté surtout !

Utilisateur anonyme

merci de m'aider.. :)